Catégories
News

The Apartments, rois de l’Ubu

© Louis Teyssedou

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

En 2012, on pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de Peter Milton Walsh. On écoutait Drift et ses autres disques en se demandant ce qu’il devenait…
Et puis,il y a la tournée de 2013 orchestrée par Emmanuel Tellier et No Song No Spell No Madrigal en 2015. Talitres va donc publier en vinyle le concert donné à l’Ubu. Ce soir, comme les autres soirs de la tournée, The Apartments étaient le plus grand groupe de rock du monde. Et Antoine Chaperon le meilleur guitariste du monde… Il était intouchable sur The Goodbye Train.

The Apartments LIVE at L’Ubu – Looking for Another Town —

LIVE at L’Ubu de The Apartments sera disponible en édition vinyle, double LP, gatefold, édition limitée, 1 000 copies, à l’occasion du Disquaire Day 2019, le samedi 13 Avril prochain 2019 chez Talitres.

The Apartments - Live at L'Ubu

Tracklist : The Apartments - Live At L'Ubu
  1. On Every Corner
  2. No Song; No Spell; No Madrigal
  3. The House That We Once Lived In
  4. Looking For Another Town
  5. Black Ribbons
  6. Swap Places
  7. Please
  8. Don't Say Remember
  9. Things You'll Keep
  10. Sunset Hotel
  11. The Goodbye Train
  12. All You Wanted
  13. Knowing You Were Loved
  14. Everything is Given to Be Taken Away

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
The Apartments

Initials P.M.W.

En plus de revenir dans les salles françaises cet automne, Peter Milton Walsh sera aussi présent dans les bacs des disquaires avec Initials PMW, un EP live enregistré en Australie.
The Apartments

The Apartments, c’est reparti pour un tour

Après un retour gagnant sur le devant de la scène avec No Song, No Spell, No Madrigal en 2015, après avoir fait une tournée en 2016, après avoir réédité Drift et Fête Foraine en 2017, Peter Milton Walsh et ses Apartments seront de retour en 2018 pour une série de six concerts en France.
The Apartments © Bleddyn Butcher

Au coin avec The Apartments

C’est que ça se bouscule au portillon en terme d’actualité pour Peter Milton Walsh. Après avoir fait rééditer son album Drift (Talitres), l’australien passe la vitesse supérieure et réédite Fête Foraine.

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.