The Apartments, rois de l’Ubu

(c) Louis Teyssedou
Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s'apprêtant à publier le premier live de The Apartments.


En 2012, on pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de Peter Milton Walsh. On écoutait Drift et ses autres disques en se demandant ce qu’il devenait…
Et puis,il y a la tournée de 2013 orchestrée par Emmanuel Tellier et No Song No Spell No Madrigal en 2015. Talitres va donc publier en vinyle le concert donné à l’Ubu. Ce soir, comme les autres soirs de la tournée, The Apartments étaient le plus grand groupe de rock du monde. Et Antoine Chaperon le meilleur guitariste du monde… Il était intouchable sur The Goodbye Train.

The Apartments LIVE at L’Ubu – Looking for Another Town —

LIVE at L’Ubu de The Apartments sera disponible en édition vinyle, double LP, gatefold, édition limitée, 1 000 copies, à l’occasion du Disquaire Day 2019, le samedi 13 Avril prochain 2019 chez Talitres.

Discographie

The Apartments - Live at L'Ubu

Tracklist : The Apartments - Live At L'Ubu
  1. On Every Corner
  2. No Song; No Spell; No Madrigal
  3. The House That We Once Lived In
  4. Looking For Another Town
  5. Black Ribbons
  6. Swap Places
  7. Please
  8. Don't Say Remember
  9. Things You'll Keep
  10. Sunset Hotel
  11. The Goodbye Train
  12. All You Wanted
  13. Knowing You Were Loved
  14. Everything is Given to Be Taken Away

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.