The Apartments : de l’ombre à la lumière

© Bleddyn Butcher
En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.


In and Out of the Light est donc le titre du septième album studio de The Apartments. Cet album a été enregistré cette année en partie à Sydney avec Eliot Fish (basse). Entre temps, Natasha Penot, Antoine Chaperon et Nick Allum ont enregistré leurs parties respectives en Europe. Le disque sera publié chez Talitres, le label qui publia la première réédition de Drift, le diamant noir du rock des années 90, en 2011. Sorti en 1993, ce disque est une boîte de Pandore pour qui ose s’y aventurer. Coincé entre la fraîcheur des vents australiens et la chaleur sauvage des grands espaces de l’ouest du pays, ce disque avait installé Peter Milton Walsh comme la plus belle plume d’Australie. Pour rappel, les Go-Betweens étaient deux. Milton Walsh, qui avait brièvement intégré le groupe au débuts des années 80, a toujours été seul face à ses démons et donc à ses chansons.

The Apartments – Pocketful of Sunshine

Le communiqué de presse décrit ce disque de la manière suivante: « au fil de ces 8 titres, on accompagne des personnages qui, à la suite d’une perte ou d’un changement brutal, partent à la recherche de nouvelles voies et de nouvelles espérances. « They drove on through the fading light. I’ll never leave you, that’s what I said, I’ll never leave you » chante Peter Milton Walsh sur le titre final de ce nouvel opus. Tout est là. Éternelle mélancolie, éternelle élégance. »

Discographie

On le croit sur parole.

In and Out of the Light des The Apartments sera disponible le 18 septembre 2020 chez Talitres. Le disque est pré-commande via ce lien.
Attention : le vinyle jaune opaque est uniquement disponible en édition limitée.

The Apartments - In and out out the light

Tracklist : The Apartments - In and Out of the Light
  1. Pocketful of Sunshine
  2. Write Your Way Out of Town
  3. Where You Used to Be
  4. What’s Beauty to Do
  5. Butterfly Kiss
  6. We Talked Through Till Dawn
  7. I Don’t Give a Fuck About You Anymore
  8. The Fading Light

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).