The Apartments

The Apartments, rois de l’Ubu

Après avoir initié toute une génération à la musique de Peter Milton Walsh en rééditant Drift au début des années 2010, Talitres continue de prêcher la bonne parole en s’apprêtant à publier le premier live de The Apartments.

The Apartments

Initials P.M.W.

En plus de revenir dans les salles françaises cet automne, Peter Milton Walsh sera aussi présent dans les bacs des disquaires avec Initials PMW, un EP live enregistré en Australie.

The Apartments

The Apartments, c’est reparti pour un tour

Après un retour gagnant sur le devant de la scène avec No Song, No Spell, No Madrigal en 2015, après avoir fait une tournée en 2016, après avoir réédité Drift et Fête Foraine en 2017, Peter Milton Walsh et ses Apartments seront de retour en 2018 pour une série de six concerts en France.

The Apartments © Bleddyn Butcher

Au coin avec The Apartments

C’est que ça se bouscule au portillon en terme d’actualité pour Peter Milton Walsh. Après avoir fait rééditer son album Drift (Talitres), l’australien passe la vitesse supérieure et réédite Fête Foraine.

The Apartments @ Bouffes du Nord

Les éclats de Drift de The Apartments

On n’arrête plus Peter Milton Walsh ! Après l’annonce de la réédition de Fête Foraine, c’est au tour de Drift d’être réédité. Et en vinyle s’il vous plaît !

The Apartments © Bleddyn Butcher

[Micro-Photos] De Londres à Sydney avec Bleddyn Butcher

Quel est le point commun entre Michael Head (The Pale Fountains, Shack) et The Apartments ? Le graphiste français Pascal Blua. Quel est le point commun entre The Apartments, The Go-Betweens et Nick Cave ? Le photographe anglais Bleddyn Butcher.

The Apartments © Bleddyn Butcher

The Apartments en fête !

Les conseillers bancaires des fans des The Apartments vont être ravis. En effet, le label Microcultures va rééditer en édition remasterisée Fête Foraine. Publié de manière confidentielle en 1996, ce disque coûtait depuis des années une fortune sur le marché de l’occasion. L’initiative du label français va donc enrichir nos discothèques sans vider nos comptes…

The Apartments @ Bouffes du Nord

[6/15 – Talitres is 15] Le Grand Drift

Avant que tout le monde ne se jette (à juste titre) sur les Apartments en 2015 avec leur album No Song, No Spell, No Madrigal, Talitres fait office de sniper en rééditant Drift en 2012.

Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec…

John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

Photos : The Apartments @ la Gaîté Lyrique, Paris | 23.09.2015

Trois Apartments sur la route

Peter Milton Walsh revient avec ses fidèles Apartments en France le 18 avril 2016 au Café de la Danse. On le savait déjà. Ce que nous ne savions pas, c’est que l’Australien revient pour une tournée française et passera notamment à Lyon et Amiens.

Photos : The Apartments @ la Gaîté Lyrique, Paris | 23.09.2015

The Apartments, un soir d’avril

Enfin une bonne nouvelle pour cette année 2016 qui débute bien mal… Peter Milton Walsh revient à Paris avec ses Apartments pour un concert au Café de la Danse.

The Apartments @ Le Kalif, 21-09-2015

Ma Nuit chez Peter

Le Kalif, grâce à l’entremise de l’association Avis de Passage, accueille donc Peter Milton Walsh pour la deuxième étape de la tournée française de ses Apartments. Voir les Apartments jouer en France une tournée de sept dates est un petit miracle. Peter Milton Walsh vient de casser la thèse de la fin de l’Histoire de…

The Apartments - Seven Songs

Les sept merveilles des Apartments rééditées

Pour accompagner la tournée automnale des Apartments de Peter Milton Walsh, le label bordelais Talitres a eu l’excellente idée de rééditer un petit trésor de guerre devenu quasiment introuvable. En effet, après la réédition par ce même label de l’album Drift et avant l’avalanche de louanges liée à la parution de No Song No Spell…

The Apartments

Le sacre des Apartments

L’Empereur est de retour. Napoléon a eu l’île d’Elbe, Peter Milton Walsh l’Australie. Napoléon revint régner Cent Jours ; Peter Milton Walsh reviendra régner Sept Nuits dans autant de villes françaises.

The Apartments - Twenty One

Vidéo : The Apartments – Twenty One

On ne louera jamais assez Microcultures, pour la classieuse rénovation de The Apartments et la récente sortie du splendide No Song, No Spell, No Madrigal. The Apartments – Twenty One

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

The Apartments – No Song, No Spell, No Madrigal

The Apartments – No Song, No Spell, No Madrigal Peter Milton Walsh, sous perfusion française avec le label Microcultures, publie No Song, No Spell, No Madrigal en ce beau début de printemps. Et à vrai dire, nous n’avons pas réellement envie de rédiger une chronique. C’est que notre relation avec Peter Milton Walsh est extrêmement…

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Les Apartments libérés

The Apartments – No Song, No Spell, No Madrigal The Apartments brimés, The Apartments effacés, The Apartments cadenacés mais The Apartments libérés! Habillés pour l’hiver par Pascal Blua (aidé par la photographe Vivienne Gucwa), les Apartments publieront en 2015 l’album No Song, No Spell, No Madrigal par le truchement du label et site de crowdfunding…

The Apartments - The Evening Visits...

Les Apartments capturés

The Apartments – The Evening Visits… Peter Milton Walsh devrait revenir avec un nouvel album on ne sait quand. En 2015 sûrement… Ce qui est sûr par contre, c’est que le label Captured Tracks va ressortir d’ici quelques semaines (ou quelques jours selon l’endroit où l’on se trouve sur la planète) The Evening Visits… And…

Affiches Michael Head par Pascal BLUA

Et Pascal Blua nous bluffa

Nous avons trouvé le trait d’union entre les Apartments et le patron des Pale Fountains. Que peuvent avoir en commun ces deux groupes cultes ? Un graphiste français, Pascal Blua, qui s’occupe de trouver les plus beaux costumes pour les silhouettes musicales de Sir Peter Milton Walsh de Sir Michael Head. Un tailleur sur mesure…

The Apartments - Seven Songs

The Apartments

Peter Milton Walsh aurait pu devenir le maître du monde. Son album Drift est comparable au rubis des La’s : des mélodies incroyables, une voix de fou (dans tous les sens du terme) et une production discutable. Le bougre était de passage en France il y a quelques mois. Il nous a laissé une carte…

The Apartments - Affiche Pascal Blua

The Apartments en Duplex

The Apartments – Affiche Pascal Blua The Apartments viennent d’Australie et c’est loin. En Europe, ils ont acquis le statut de groupe culte depuis 1978 alors qu’ils avaient tout pour rencontrer un public plus large.