Attention grand disque ! Emmanuel Tellier est de retour dans les bacs et surtout sur scène avec La Disparition d'Everett Ruess.


L’Amérique est comme une pièce de monnaie : elle a deux faces, l’avers et le revers. On déteste le revers, cette Amérique néo-conservatrice et dirigée par type accro à Twitter. On adore l’avers. On adore l’Amérique contée par François Busnel dans America, on aime l’Amérique chantée par Emmanuel Tellier. Entre la lecture d’un tome d’America et en attendant le nouvel ouvrage de Mark Kozelek, il faut se jeter sur le disque d’Emmanuel Tellier. Avec un Steinway de 1897, Tellier retrace le parcours et la disparition d’Everett Ruess, un poète américain mystérieusement volatilisé à l’âge de 20 ans en 1934. Tellier a travaillé quatre ans sur ce projet et revient avec un disque et un film. C’est donc une expérience assez unique qui attend le public ces prochaines semaines.

La Disparition d’Everett Ruess – Voyage dans l’Amérique des ombres (teaser)

La Disparition d’Everett Ruess – Original Soundtrack to the film d’Emmanuel Tellier sera disponible le 8 mars 2019 chez December Square/Differ-Ant.

Discographie

Emmanuel Tellier sera en concert les :

  • le 18 janvier 2019 au Jeu de Paume (Paris)
  • le 2 février 2019 au 104 (Paris)
  • le 14 mars 2019 au Mona Bismarck American Center (Paris) dan le cadre du Festival Paris Music

La pochette du disque est signée Pascal Blua.

Emmanuel Tellier - La Disparition d'Everett Ruess

Tracklist : Emmanuel Tellier - Titre album
  1. HOW THE WILD CALLS TO ME
  2. MY BODY YOU WILL NEVER FIND
  3. THEME FOR STELLA
  4. WHEN YOU SLEEP
  5. NOT COMING HOME
  6. WHEN I GO I WILL LEAVE NO TRACE (suivi de DEATH TAKES A HOLIDAY)
  7. BLUE IS THE VALLEY
  8. CATHEDRAL OF TEARS
  9. NAVAJO MOUNTAIN
  10. de 531 NORTH ARDMORE AVENUE
  11. MORE LETTERS (1934)
  12. STELLA
  13. ALONE WITH THE SKY
  14. WALKING WALKING WALKING
  15. THE THOUSAND YEAR LONG ROAD
  16. THEME FOR CHRISTOPHER (suivi de HOUSES AND MANSIONS)
  17. HAVE YOU SEEN OUR SON (piano themes 1 and 2)
  18. SUNDOWN
  19. THEME FOR WALDO
  20. ON THE GRAND CIRCLE TOUR

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]