E. Tellier & E. Ruess

Emmanuel Tellier© Matthieu Dufour
Louis - 16/01/2019

Attention grand disque ! Emmanuel Tellier est de retour dans les bacs et surtout sur scène avec La Disparition d’Everett Ruess.

L’Amérique est comme une pièce de monnaie : elle a deux faces, l’avers et le revers. On déteste le revers, cette Amérique néo-conservatrice et dirigée par type accro à Twitter. On adore l’avers. On adore l’Amérique contée par François Busnel dans America, on aime l’Amérique chantée par Emmanuel Tellier. Entre la lecture d’un tome d’America et en attendant le nouvel ouvrage de Mark Kozelek, il faut se jeter sur le disque d’Emmanuel Tellier. Avec un Steinway de 1897, Tellier retrace le parcours et la disparition d’Everett Ruess, un poète américain mystérieusement volatilisé à l’âge de 20 ans en 1934. Tellier a travaillé quatre ans sur ce projet et revient avec un disque et un film. C’est donc une expérience assez unique qui attend le public ces prochaines semaines.


La Disparition d’Everett Ruess – Voyage dans l’Amérique des ombres (teaser)

La Disparition d’Everett Ruess – Original Soundtrack to the film d’Emmanuel Tellier sera disponible le 8 mars 2019 chez December Square/Differ-Ant.

Emmanuel Tellier sera en concert les :

  • le 18 janvier 2019 au Jeu de Paume (Paris)
  • le 2 février 2019 au 104 (Paris)
  • le 14 mars 2019 au Mona Bismarck American Center (Paris) dan le cadre du Festival Paris Music

La pochette du disque est signée Pascal Blua.

Emmanuel Tellier - La Disparition d'Everett Ruess

Tracklist : Emmanuel Tellier - Titre album
  1. HOW THE WILD CALLS TO ME
  2. MY BODY YOU WILL NEVER FIND
  3. THEME FOR STELLA
  4. WHEN YOU SLEEP
  5. NOT COMING HOME
  6. WHEN I GO I WILL LEAVE NO TRACE (suivi de DEATH TAKES A HOLIDAY)
  7. BLUE IS THE VALLEY
  8. CATHEDRAL OF TEARS
  9. NAVAJO MOUNTAIN
  10. de 531 NORTH ARDMORE AVENUE
  11. MORE LETTERS (1934)
  12. STELLA
  13. ALONE WITH THE SKY
  14. WALKING WALKING WALKING
  15. THE THOUSAND YEAR LONG ROAD
  16. THEME FOR CHRISTOPHER (suivi de HOUSES AND MANSIONS)
  17. HAVE YOU SEEN OUR SON (piano themes 1 and 2)
  18. SUNDOWN
  19. THEME FOR WALDO
  20. ON THE GRAND CIRCLE TOUR

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.

Pete Astor

La raison Astor

Alors que Tapete vient de joliment rééditer Paradise, Pete Astor a décidé de revenir en France en 2020 après avoir donné quelques brillants concerts en 2019 en Angleterre et à Paris.

Piers-Faccini © Mr Cup-sept-2019-20

Fascinant Faccini

Comment ne pas écouter la voix de Piers Faccini par exemple dans l’écrin magique du Temple Lanterne à Lyon le Vendredi 6 mars ? C’était un rêve espéré que réalise Rain Dog Productions.

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.

Le Printemps de Bourges 2020

Le Printemps de Bourges en hiver !

Pas encore arrivé en hiver que l’on pense déjà au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020 avec les premiers noms dévoilés !

Grant-Lee Phillips

La bonne étoile de Grant-Lee Phillips

Il y a bientôt 20 ans, Grant-Lee Phillips mettait fin à Grant Lee Buffalo et entamait une carrière solo avec Ladies’ Love Oracle. Il sera en concert aux Etoiles (Paris) en avril prochain.

Clairo

Réveil au Clairo

La jeune Américaine originaire du Massachusetts sera de passage à Paris le 12 décembre 2019 pour jouer son premier album, Immunity.

photos : Iggy Pop @ Nuits de Fourvière 2015

Libre comme Iggy Pop !

Influencé par Lou Reed et le jazz, le dernier disque de l’Iguane a fait une entrée remarquée dans les charts et a été salué par la critique. Il sera en concert cet été en France et passera par le festival Rétro C Trop à la fin du mois de juin 2020.

Baxter Dury rythmera ta nuit

Après le très réussi BED (avec Etienne De Crecy et Delilah Holliday), Baxter Dury est de retour en solo avec un disque pour le printemps et deux concerts parisiens.

Marcus King, la musique du Sud

En attendant de connaître les dates de la nouvelle tournée des Black Crowes qui fêtera les 30 ans de Shake Your Money Maker, on peut se plonger dans les chansons de Marcus King, un jeune américain produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et qui va venir sonner la messe en mars prochain à Paris.

Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.

[Pitchfork 2019] Quelque chose de Briston Maroney

Briston Maroney sera en concert le 1er novembre 2019 au Pitchfork Festival Paris avec Primal Scream et Belle And Sebastian. En attendant d’écouter Small Talk ou St. Augustine en live, on peut regarder Chattanooga, son nouveau clip.

tiny_ruins © Fabrice Buffart

Tiny Ruins au Bruno’s !

Elle vient d’illuminer le MaMA festival, elle a joué au milieu des livres au Manhattan Center il y a peu, Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins sera en concert au Bruno’s de l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre, formule en « after work » (19h00 – 22h00), agrémentée d’une dégustation de vin assurée par un vigneron…

Black Lips

L’odyssée des Black Lips

Les Black Lips ont le chic pour faire des annonces de qualité. Le groupe d’Atlanta vient d’annoncer un nouveau single et la signature d’un contrat sur un nouveau label.

Divins DIIV

Zachary Cole Smith est revenu des enfers et a mis en studio ses DIIV avec Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Le résultat s’appelle Deceiver et ne déçoit pas.

Corridor

2X1 places pour Corridor au Point Ephémère

Les Corridor sont de Montréal et on décrochait le jackpot en signant chez Sub Pop, le mythique label de Seattle. SK* est heureux de vous faire gagner vos places pour leur concert parisien du 4 novembre 2019 au Point Éphémère.

La grande revue des Jim Jones And The Righteous Mind

Jim Jones avait enchanté (ou terrorisé) le début des années 2000 avec sa Revue d’enfer. Il continue avec la même recette avec ses Righteous Mind et débarque en France pour une nouvelle tournée.

Kevin Morby

Morbleu revoilà Morby !

Kevin Morby ne quitte plus la France. L’Américain vient d’annoncer une nouvelle tournée hexagonal pour l’hiver 2020 avant de venir le 17 novembre 2019 à Paris le temps d’un concert au Trianon.

nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.