Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l'an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Sleepless et Repeat Until Death forment un diptyque, un premier chapitre montre Ulan Bator la capitale Mongole envahie de fumées toxiques qui obligent un père à un périple surhumain dans des paysages glacés somptueux à la rencontre d’un chaman pour soigner sa fille. La nature que l’on se complet à détruire méthodiquement serait-elle malgré tout notre salut ? « I feel love, throwing it all away, I’m sleepless, and tell me you’re all the same ? How’d only I feel it ? » chante l’archange animiste Novo Amor. Mais la mort rode dans le second chapitre, les esprits quittent la forêt qui devient silencieuse. Le souffle magique de ce renne thaumaturge qui redonne la vie tout en la perdant est un demi espoir, une prise de conscience symbolisée récemment par la jeune Greta Thunberg. Il ne reste que quarante familles Tsaatan, ce peuple turc d’éleveurs de Rennes du nord de la Mongolie en train de disparaître ou devenant des bêtes de foire pour touristes à grands espaces. Ces clips sont comme les lanceurs d’alerte que l’on tente de faire taire.

Novo amor sera en concert le jeudi 16 mai à l’Épicerie Moderne de Feyzin près de Lyon.

Novo Amor – Repeat Until Death (Chapter II)

Novo Amor - Birthplace

Novo Amor - Birthplace

Tracklist : Novo Amor - Birthplace
  1. Emigrate
  2. Birthplace
  3. Utican
  4. Seneca
  5. Anniversary
  6. 13494
  7. State Lines
  8. Sleepless
  9. Repeat Until Death
  10. Oh
  11. Round Lake

Novo Amor en concert.
DateLieuTickets
09
Sept
2022

Fabrique Club

São Paulo (Brazil)
TICKETS
11
Sept
2022

Espaco Kubrick

Rio De Janeiro (Brazil)
TICKETS
15
Sept
2022

The Observatory North Park

San Diego (United States)
TICKETS
16
Sept
2022

Fremont Theater

San Luis Obispo (United States)
TICKETS
17
Sept
2022

The Fillmore

San Francisco (United States)
TICKETS
19
Sept
2022

Wonder Ballroom

Portland (United States)
TICKETS
20
Sept
2022

The Showbox

Seattle (United States)
TICKETS
21
Sept
2022

Commodore Ballroom

Vancouver (Canada)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.