Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l'an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Sleepless et Repeat Until Death forment un diptyque, un premier chapitre montre Ulan Bator la capitale Mongole envahie de fumées toxiques qui obligent un père à un périple surhumain dans des paysages glacés somptueux à la rencontre d’un chaman pour soigner sa fille. La nature que l’on se complet à détruire méthodiquement serait-elle malgré tout notre salut ? « I feel love, throwing it all away, I’m sleepless, and tell me you’re all the same ? How’d only I feel it ? » chante l’archange animiste Novo Amor. Mais la mort rode dans le second chapitre, les esprits quittent la forêt qui devient silencieuse. Le souffle magique de ce renne thaumaturge qui redonne la vie tout en la perdant est un demi espoir, une prise de conscience symbolisée récemment par la jeune Greta Thunberg. Il ne reste que quarante familles Tsaatan, ce peuple turc d’éleveurs de Rennes du nord de la Mongolie en train de disparaître ou devenant des bêtes de foire pour touristes à grands espaces. Ces clips sont comme les lanceurs d’alerte que l’on tente de faire taire.

Novo amor sera en concert le jeudi 16 mai à l’Épicerie Moderne de Feyzin près de Lyon.

Novo Amor – Repeat Until Death (Chapter II)

Novo Amor - Birthplace

Novo Amor - Birthplace

Tracklist : Novo Amor - Birthplace
  1. Emigrate
  2. Birthplace
  3. Utican
  4. Seneca
  5. Anniversary
  6. 13494
  7. State Lines
  8. Sleepless
  9. Repeat Until Death
  10. Oh
  11. Round Lake

Novo Amor en concert.
DateLieuTickets
23
Avr
2023

RNCM (Royal Northern College of Music)

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
24
Avr
2023

Queens Hall Edinburgh

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
26
Avr
2023

Wylam Brewery Tap

Newcastle-upon-tyne (United Kingdom)
TICKETS
28
Avr
2023

Leeds University Stylus

Leeds (United Kingdom)
TICKETS
01
Mai
2023

Tramshed Cardiff

Cardiff (United Kingdom)
TICKETS
03
Mai
2023

Vicar Street

Dublin (Ireland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.