Vidéo : Novo Amor – Sleepless (Chapter I)

On était tombé amoureux de Novo Amor avec le ballet aquatique de sa vidéo Birthplace titre de son premier album paru l'an dernier où une raie Manta côtoyait les déchets humains.

Sleepless et Repeat Until Death forment un diptyque, un premier chapitre montre Ulan Bator la capitale Mongole envahie de fumées toxiques qui obligent un père à un périple surhumain dans des paysages glacés somptueux à la rencontre d’un chaman pour soigner sa fille. La nature que l’on se complet à détruire méthodiquement serait-elle malgré tout notre salut ? « I feel love, throwing it all away, I’m sleepless, and tell me you’re all the same ? How’d only I feel it ? » chante l’archange animiste Novo Amor. Mais la mort rode dans le second chapitre, les esprits quittent la forêt qui devient silencieuse. Le souffle magique de ce renne thaumaturge qui redonne la vie tout en la perdant est un demi espoir, une prise de conscience symbolisée récemment par la jeune Greta Thunberg. Il ne reste que quarante familles Tsaatan, ce peuple turc d’éleveurs de Rennes du nord de la Mongolie en train de disparaître ou devenant des bêtes de foire pour touristes à grands espaces. Ces clips sont comme les lanceurs d’alerte que l’on tente de faire taire.

Novo amor sera en concert le jeudi 16 mai à l’Épicerie Moderne de Feyzin près de Lyon.

Novo Amor – Repeat Until Death (Chapter II)

Novo Amor - Birthplace

Novo Amor - Birthplace

Tracklist : Novo Amor - Birthplace
  1. Emigrate
  2. Birthplace
  3. Utican
  4. Seneca
  5. Anniversary
  6. 13494
  7. State Lines
  8. Sleepless
  9. Repeat Until Death
  10. Oh
  11. Round Lake

Novo Amor en concert.
DateLieuTickets
21
Juin
2024

Beyond The Pale 2024

Wicklow (Ireland)
TICKETS
10
Sept
2024

White Oak Music Hall

Houston (United States)
TICKETS
11
Sept
2024

Granada Theater

Dallas (United States)
TICKETS
14
Sept
2024

Brooklyn Bowl Nashville

Nashville (United States)
TICKETS
17
Sept
2024

HISTORY

Toronto (Canada)
TICKETS
18
Sept
2024

MTELUS

Montreal (Canada)
TICKETS
19
Sept
2024

Royale

Boston (United States)
TICKETS
21
Sept
2024

Brooklyn Steel

Brooklyn (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.