L’échappée d’O

O © Louis Teyssedou
Olivier Marguerit aka O fait alliance avec Alden Volney (Villagers, Beak> et tant d'autres...) pour le clip Les Pédales. Et avec un coup de pédales, O sème le peloton et fait la course en tête.


O c’est bien, c’est beau. La preuve en images avec son nouveau clip Les Pédales.
Olivier explique : « Les Pédales est un morceau important de mon nouvel album. Il exprime cette sensation troublante que l’on peut éprouver quand tout nous échappe. Quand tout semble s’écrouler autour de nous. Dans cette chanson, mes sens et mon corps sont mis à mal. La vue se brouille, le ventre se creuse. Il me semblait évident qu’il fallait aller voir du côté de l’animation pour mettre cette chanson en images. Le travail d’Alden est très intéressant. Il sait garder le chanteur au centre du récit tout en réussissant à le plonger dans des univers troublés, fantasmagoriques. En utilisant la technique de la rotoscopie (filmer son sujet puis le redessiner), Alden a réussi à me mettre en scène dans des décors hallucinés et retranscrire les peurs évoquées dans ma chanson en images et en situations. Le résultat est un trip coloré où définitivement, je perds les pédales. »

O – Les Pédales

A Terre d’O est disponible chez Vietnam/O.
O sera en concert les :

  • 28/03/19, Paris (FGO)
  • 29/03/19, Le Havre (Tetris)
  • 03/05/19, Lille (Aeronef)

O - A Terre

Tracklist : Olivier Marguerit - A Terre
  1. À terre
  2. Oiseau de nuit
  3. Tu sais je ne sais plus
  4. Ce bateau
  5. Avale moi
  6. Les pédales
  7. Soleil Charbon
  8. Ensablé
  9. En chute libre
  10. Le sommeil des idoles
  11. D'en haut

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.
Olivier Marguerit

Attention, c’est O !

A terre… On est tombé à terre en écoutant le premier extrait d’Attention, le prochain EP d’Olivier Marguerit aka O. Après son album Un Torrent, La Boue, O muscle son jeu et part à l’assaut de la montagne pop avec une cordée de musiciens. Enregistré par Yann Arnaud, le nouvel EP inaugure un nouveau tour […]
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »