Catégories
News

L’échappée d’O

© Louis Teyssedou

Olivier Marguerit aka O fait alliance avec Alden Volney (Villagers, Beak> et tant d’autres…) pour le clip Les Pédales. Et avec un coup de pédales, O sème le peloton et fait la course en tête.

O c’est bien, c’est beau. La preuve en images avec son nouveau clip Les Pédales.
Olivier explique : « Les Pédales est un morceau important de mon nouvel album. Il exprime cette sensation troublante que l’on peut éprouver quand tout nous échappe. Quand tout semble s’écrouler autour de nous. Dans cette chanson, mes sens et mon corps sont mis à mal. La vue se brouille, le ventre se creuse. Il me semblait évident qu’il fallait aller voir du côté de l’animation pour mettre cette chanson en images. Le travail d’Alden est très intéressant. Il sait garder le chanteur au centre du récit tout en réussissant à le plonger dans des univers troublés, fantasmagoriques. En utilisant la technique de la rotoscopie (filmer son sujet puis le redessiner), Alden a réussi à me mettre en scène dans des décors hallucinés et retranscrire les peurs évoquées dans ma chanson en images et en situations. Le résultat est un trip coloré où définitivement, je perds les pédales. »

O – Les Pédales

A Terre d’O est disponible chez Vietnam/O.
O sera en concert les :

  • 28/03/19, Paris (FGO)
  • 29/03/19, Le Havre (Tetris)
  • 03/05/19, Lille (Aeronef)

O - A Terre

Tracklist : Olivier Marguerit - A Terre
  1. À terre
  2. Oiseau de nuit
  3. Tu sais je ne sais plus
  4. Ce bateau
  5. Avale moi
  6. Les pédales
  7. Soleil Charbon
  8. Ensablé
  9. En chute libre
  10. Le sommeil des idoles
  11. D'en haut
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.
Olivier Marguerit

Attention, c’est O !

A terre… On est tombé à terre en écoutant le premier extrait d’Attention, le prochain EP d’Olivier Marguerit aka O. Après son album Un Torrent, La Boue, O muscle son jeu et part à l’assaut de la montagne pop avec une cordée de musiciens. Enregistré par Yann Arnaud, le nouvel EP inaugure un nouveau tour…
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.
Chevalrex

Chevalrex, pur sang pop

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.