L’échappée d’O

O © Louis Teyssedou
Olivier Marguerit aka O fait alliance avec Alden Volney (Villagers, Beak> et tant d'autres...) pour le clip Les Pédales. Et avec un coup de pédales, O sème le peloton et fait la course en tête.


O c’est bien, c’est beau. La preuve en images avec son nouveau clip Les Pédales.
Olivier explique : « Les Pédales est un morceau important de mon nouvel album. Il exprime cette sensation troublante que l’on peut éprouver quand tout nous échappe. Quand tout semble s’écrouler autour de nous. Dans cette chanson, mes sens et mon corps sont mis à mal. La vue se brouille, le ventre se creuse. Il me semblait évident qu’il fallait aller voir du côté de l’animation pour mettre cette chanson en images. Le travail d’Alden est très intéressant. Il sait garder le chanteur au centre du récit tout en réussissant à le plonger dans des univers troublés, fantasmagoriques. En utilisant la technique de la rotoscopie (filmer son sujet puis le redessiner), Alden a réussi à me mettre en scène dans des décors hallucinés et retranscrire les peurs évoquées dans ma chanson en images et en situations. Le résultat est un trip coloré où définitivement, je perds les pédales. »

O – Les Pédales

A Terre d’O est disponible chez Vietnam/O.
O sera en concert les :

  • 28/03/19, Paris (FGO)
  • 29/03/19, Le Havre (Tetris)
  • 03/05/19, Lille (Aeronef)

O - A Terre

Tracklist : Olivier Marguerit - A Terre
  1. À terre
  2. Oiseau de nuit
  3. Tu sais je ne sais plus
  4. Ce bateau
  5. Avale moi
  6. Les pédales
  7. Soleil Charbon
  8. Ensablé
  9. En chute libre
  10. Le sommeil des idoles
  11. D'en haut

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.
Olivier Marguerit

Attention, c’est O !

A terre… On est tombé à terre en écoutant le premier extrait d’Attention, le prochain EP d’Olivier Marguerit aka O. Après son album Un Torrent, La Boue, O muscle son jeu et part à l’assaut de la montagne pop avec une cordée de musiciens. Enregistré par Yann Arnaud, le nouvel EP inaugure un nouveau tour […]
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.
Cabourg Mon Amour 2016

Cabourg Mon Amour mérite le détour !

Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).