Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l'été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Vendredi 29 juillet

Cabourg Mon Amour commence très fort avec la présence de Jacco Gardner, la tête gondole du néo-psychédélisme européen. Les Australiens ont Tame Impala, les Français ont le SuperHomard, les Hollandais disposent de Jacco Gardner.

Jacco Gardner – Find Yourself

Il faudra aussi se jeter sur les Hinds, les rockeuses de Madrilène qui portent très bien le t-shirt XXL.

Samedi 30 Juillet

Après avoir vu les Jagwar MA, il faut foncer voir l’ex leader des WU LYF pour écouter les chansons de son projet LUH. Ellery Roberts et sa compagne Ebony Hoorn chantent l’amour comme personne et se défendent très bien sur scène.

Luh – I&I

Et après l’amour ? Il faudra aller noyer son chagrin avec les Requin Chagrin. Appartenant à la nébuleuse La Souterraine, ces quatre jeunes gens ont sorti un joli album il y a quelques mois où le twist rencontre le shoegaze. Tout un programme.

Requin Chagrin – Adelaïde

Dimanche 31 juillet

Et la messe de Cabourg Mon Amour sera dite le dimanche avec la présence de l’écossais C Duncan. Son disque Architect est un petit bijou.
C’est pour l’instant le secret le mieux gardé de la pop du Royaume-Uni.

C Duncan – Garden

Et à Cabourg, on a les pieds dans l’eau donc on ira voir obligatoirement le bel O avant de reprendre le train pour Paris.

O – La Rivière

La programmation complète de Cabourg Mon Amour se trouve sur leur site officiel.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.
Cabourg Mon Amour

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant […]
Fishbach © Louis

Fishbach to Cabourg

Dimanche 31 juillet 2016 à Cabourg. Le soleil trône fièrement sur les plages normandes. Sur le sable cabourgeais, tous les touristes ont pris leur tube de crème solaire. Sauf une personne : Fishbach.
Fishbach - Béton mouillé

Vidéo : Fishbach – Béton mouillé

En un EP, Fishbach nous a fait mortellement vibrer. Son passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges a transformé l’Auron en rivière sauvage et sa voix sépulcrale transsubstantiera ce dimanche le sable de Cabourg en Béton mouillé.

Plus dans Agenda Concert

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.