Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

[divider]Vendredi 29 juillet[/divider]

Cabourg Mon Amour commence très fort avec la présence de Jacco Gardner, la tête gondole du néo-psychédélisme européen. Les Australiens ont Tame Impala, les Français ont le SuperHomard, les Hollandais disposent de Jacco Gardner.

Jacco Gardner – Find Yourself

Il faudra aussi se jeter sur les Hinds, les rockeuses de Madrilène qui portent très bien le t-shirt XXL.

[divider]Samedi 30 Juillet[/divider]

Après avoir vu les Jagwar MA, il faut foncer voir l’ex leader des WU LYF pour écouter les chansons de son projet LUH. Ellery Roberts et sa compagne Ebony Hoorn chantent l’amour comme personne et se défendent très bien sur scène.

Luh – I&I

Et après l’amour ? Il faudra aller noyer son chagrin avec les Requin Chagrin. Appartenant à la nébuleuse La Souterraine, ces quatre jeunes gens ont sorti un joli album il y a quelques mois où le twist rencontre le shoegaze. Tout un programme.

Requin Chagrin – Adelaïde

[divider]Dimanche 31 juillet[/divider]

Et la messe de Cabourg Mon Amour sera dite le dimanche avec la présence de l’écossais C Duncan. Son disque Architect est un petit bijou.
C’est pour l’instant le secret le mieux gardé de la pop du Royaume-Uni.

C Duncan – Garden

Et à Cabourg, on a les pieds dans l’eau donc on ira voir obligatoirement le bel O avant de reprendre le train pour Paris.

O – La Rivière

La programmation complète de Cabourg Mon Amour se trouve sur leur site officiel.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
Fishbach © Louis

Fishbach to Cabourg

Dimanche 31 juillet 2016 à Cabourg. Le soleil trône fièrement sur les plages normandes. Sur le sable cabourgeais, tous les touristes ont pris leur tube de crème solaire. Sauf une personne : Fishbach.
Fishbach - Béton mouillé

Vidéo : Fishbach – Béton mouillé

En un EP, Fishbach nous a fait mortellement vibrer. Son passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges a transformé l’Auron en rivière sauvage et sa voix sépulcrale transsubstantiera ce dimanche le sable de Cabourg en Béton mouillé.
C Duncan

C Duncan et c’est en live !

L’Ecossais avait embelli notre année 2015 avec son premier album Architect. Il est de retour à la rentrée avec un nouvel album et des dates en France.

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.
Gandi Lake - Compromised

Gandi Lake

Dans la série « on aura tout vu », voilà des Normands qui font dans le psychédélique et l’indé UK. Les gens se permettent tout de nos jours… Gandi Lake, super groupe qui réunit des membres de Granville, de Goodbye Horses et de Goldwave débarque donc avec un EP de qualité. On imagine déjà la scène :…

Plus dans Agenda Concert

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.
nuits de fourvière 2020

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.