Une affiche réalisée par Jean Jullien, la présence du trop rare C Duncan et la Normandie. Le festival Cabourg Mon Amour vient de réaliser le tiercé gagnant de l’été 2016. Voici une rapide sélection des gens à ne pas louper à la fin du mois de juillet dans cette belle ville de Cabourg.

Vendredi 29 juillet

Cabourg Mon Amour commence très fort avec la présence de Jacco Gardner, la tête gondole du néo-psychédélisme européen. Les Australiens ont Tame Impala, les Français ont le SuperHomard, les Hollandais disposent de Jacco Gardner.

Jacco Gardner – Find Yourself

Il faudra aussi se jeter sur les Hinds, les rockeuses de Madrilène qui portent très bien le t-shirt XXL.

Samedi 30 Juillet

Après avoir vu les Jagwar MA, il faut foncer voir l’ex leader des WU LYF pour écouter les chansons de son projet LUH. Ellery Roberts et sa compagne Ebony Hoorn chantent l’amour comme personne et se défendent très bien sur scène.

Luh – I&I

Et après l’amour ? Il faudra aller noyer son chagrin avec les Requin Chagrin. Appartenant à la nébuleuse La Souterraine, ces quatre jeunes gens ont sorti un joli album il y a quelques mois où le twist rencontre le shoegaze. Tout un programme.

Requin Chagrin – Adelaïde

Dimanche 31 juillet

Et la messe de Cabourg Mon Amour sera dite le dimanche avec la présence de l’écossais C Duncan. Son disque Architect est un petit bijou.
C’est pour l’instant le secret le mieux gardé de la pop du Royaume-Uni.

C Duncan – Garden

Et à Cabourg, on a les pieds dans l’eau donc on ira voir obligatoirement le bel O avant de reprendre le train pour Paris.

O – La Rivière

La programmation complète de Cabourg Mon Amour se trouve sur leur site officiel.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

C Duncan

C Duncan, le dernier roi d’Écosse

Les pierres grises de Glasgow contrastent souvent avec la splendeur de ses musiciens. Il y a trente ans, les rives de la Clyde donnèrent naissance à un certain Edwyn Collins ou à un certain Lloyd Cole.

Cabourg Mon Amour, je t’aime

La cité cabourgeaise et le festival Cabourg Mon Amour ont amené le rock jusqu’à la mer. Rouen a ses Dogs, Caen ses punks et Cabourg son festival… Avant d’accueillir le croque-mort pop Fishbach, le bel O et le très raffiné C Duncan, l’édition de Cabourg Mon Amour a transformé la côte normande en Madchester géant…
Fishbach © Louis

Fishbach to Cabourg

Dimanche 31 juillet 2016 à Cabourg. Le soleil trône fièrement sur les plages normandes. Sur le sable cabourgeais, tous les touristes ont pris leur tube de crème solaire. Sauf une personne : Fishbach.
Fishbach - Béton mouillé

Vidéo : Fishbach – Béton mouillé

En un EP, Fishbach nous a fait mortellement vibrer. Son passage aux iNOUïS du Printemps de Bourges a transformé l’Auron en rivière sauvage et sa voix sépulcrale transsubstantiera ce dimanche le sable de Cabourg en Béton mouillé.
C Duncan

C Duncan et c’est en live !

L’Ecossais avait embelli notre année 2015 avec son premier album Architect. Il est de retour à la rentrée avec un nouvel album et des dates en France.

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.
Gandi Lake - Compromised

Gandi Lake

Dans la série « on aura tout vu », voilà des Normands qui font dans le psychédélique et l’indé UK. Les gens se permettent tout de nos jours… Gandi Lake, super groupe qui réunit des membres de Granville, de Goodbye Horses et de Goldwave débarque donc avec un EP de qualité. On imagine déjà la scène :…

Plus dans Agenda Concert

BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.