Nouvelle signature du label Vietnam (H-Burns, O, Chevalrex), J.E. Sunde donne le sourire au petit matin, quand la journée s’annonce maussade. Et quand la journée s’annonce formidable, la musique de J.E. Sunde en est la bande originale idéale.

Signé en 2011 chez Cartouche Records, un label indépendant de Davenport (Iowa), J.E. Sunde écrivait de jolies choses qui étaient la chasse gardée des Etats-Unis. Il les écrivait d’ailleurs seul ou avec son frère et son meilleur ami au sein de The Daredevil Christopher Wright, un trio folk qui a publié des disques merveilleux (The Nature Of Things). Jusque-là, la France et le Vieux Continent était passé à côté de ce garçon sauf JD Beauvallet qui avait joué son rôle de lanceur d’alerte dès 2012.

J.E. Sunde – Easy Kid

En 2019, J.E. Sunde a droit à une sortie digne de ce nom pour son nouvel album grâce au label Vietnam. Et surtout, en 2019, J.E. Sunde sort un disque meilleur que les précédents. Le niveau était déjà élevé, la tâche n’a pas été impossible à relever. Depuis ses débuts, J.E. Sunde écrivait dans le sillon de Bon Iver, son voisin, de manière plus ou moins « excentrique ». Pour résumer rapidement l’affaire, il était passionnant là où Bon Iver était totalement rasoir. Avec son nouveau disque, J.E. Sunde prend son indépendance et file droit vers le sublime. On peut évidemment penser à un Bonnie Prince Billy joyeux. Et se dire qu’on tient enfin le digne héritier de Paul Simon.

J.E. Sunde de J.E. Sunde sera disponible le 7 juin 2019 chez Vietnam/Because.
J.E. Sunde sera en concert le 14 mai 2019 en première partie de ce cher H-Burns à La Maroquinerie (Paris) et le 15 mai en showcase au Walrus (Paris).

J.E. Sunde - J.E. Sunde

Tracklist : J.E. Sunde - J.E. Sunde
  1. Prism
  2. Wedding Rin
  3. Easy Kid
  4. Capsize And Sink
  5. The Work Of My Hand
  6. Hickory Point
  7. In The Fall Called By Our Names
  8. Thorn And Roses
  9. Fire On The Mountain
  10. Jacket
  11. Rabbit Rag And I
  12. Color Your Nails