Catégories
Découvertes

J.E. Sunde tu aimeras

(c) Joshua Ford

Nouvelle signature du label Vietnam (H-Burns, O, Chevalrex), J.E. Sunde donne le sourire au petit matin, quand la journée s’annonce maussade. Et quand la journée s’annonce formidable, la musique de J.E. Sunde en est la bande originale idéale.

Signé en 2011 chez Cartouche Records, un label indépendant de Davenport (Iowa), J.E. Sunde écrivait de jolies choses qui étaient la chasse gardée des Etats-Unis. Il les écrivait d’ailleurs seul ou avec son frère et son meilleur ami au sein de The Daredevil Christopher Wright, un trio folk qui a publié des disques merveilleux (The Nature Of Things). Jusque-là, la France et le Vieux Continent était passé à côté de ce garçon sauf JD Beauvallet qui avait joué son rôle de lanceur d’alerte dès 2012.

J.E. Sunde – Easy Kid

En 2019, J.E. Sunde a droit à une sortie digne de ce nom pour son nouvel album grâce au label Vietnam. Et surtout, en 2019, J.E. Sunde sort un disque meilleur que les précédents. Le niveau était déjà élevé, la tâche n’a pas été impossible à relever. Depuis ses débuts, J.E. Sunde écrivait dans le sillon de Bon Iver, son voisin, de manière plus ou moins « excentrique ». Pour résumer rapidement l’affaire, il était passionnant là où Bon Iver était totalement rasoir. Avec son nouveau disque, J.E. Sunde prend son indépendance et file droit vers le sublime. On peut évidemment penser à un Bonnie Prince Billy joyeux. Et se dire qu’on tient enfin le digne héritier de Paul Simon.

J.E. Sunde de J.E. Sunde sera disponible le 7 juin 2019 chez Vietnam/Because.
J.E. Sunde sera en concert le 14 mai 2019 en première partie de ce cher H-Burns à La Maroquinerie (Paris) et le 15 mai en showcase au Walrus (Paris).

J.E. Sunde - J.E. Sunde

Tracklist : J.E. Sunde - J.E. Sunde
  1. Prism
  2. Wedding Rin
  3. Easy Kid
  4. Capsize And Sink
  5. The Work Of My Hand
  6. Hickory Point
  7. In The Fall Called By Our Names
  8. Thorn And Roses
  9. Fire On The Mountain
  10. Jacket
  11. Rabbit Rag And I
  12. Color Your Nails

Les prochains concerts de J.E. Sunde en France
DateSalleVilleTickets
23 Jan 2021LE PLAN - Grande SalleRis-orangisAcheter un Ticket
24 Jan 2021UBURennesAcheter un Ticket
28 Jan 2021Le ChabadaAngersAcheter un Ticket
29 Jan 2021Le TetrisLe HavreAcheter un Ticket
11 Feb 2021L'AUTRE CANALNancyAcheter un Ticket
17 Feb 2021La Cooperative de MaiClermont-ferrandAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.
J.E. Sunde

Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don’t care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l’écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.
J.E. Sunde

Super Sunde

J.E. Sunde, l’ex The Daredevil Christopher Wright sera de retour en France en avril pour de bien jolies dates.
J.E. Sunde

Dans la rue de J.E. Sunde

L’ex The Daredevil Christopher Wright revient nous voir avec le clip de Hickory point in the fall.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.