Catégories
Découvertes

Le Grand Bond en avant d’A.A. Bondy

Originaire de Birmingham (Alabama), Auguste Arthur Bondy n’a de cesse de se métamorphoser et de se chercher de nouvelles voies avec sa voix. Après avoir flirté avec le rock bourrin, après avoir joué avec l’héritage de Roy Orbison, A.A. Bondy fait dans la pop éthérée et superbe.

Il y a des gens qui sortent plus ou moins toujours le même disque et qui sont des gens rassurants pour leur public et les labels. On pense évidemment aux Jesus & Mary Chain ou à Mark Kozelek.
Et puis il y a des zigotos comme Auguste Arthur Bondy qui peuvent prendre des virages à 180 degrés à chaque disque et faire perdre leurs cheveux à une kyrielle de journalistes. Après avoir crié dans un micro et avoir été produit par Dave Grohl en 1999, après avoir fait dans la pop classique, Bondy décide de faire sa mue et de se faire appeler A.A. Bondy.

A.A. Bondy – Fentanyl Freddy

Enderness est son premier disque depuis huit ans. Ces huit années ont été nécessaires pour qu’il trouve de nouveaux motifs sonores. Et cette période a aussi été nécessaire pour que nous nous remettions de Believers, son troisième disque produit par Rob Schnapf (Elliott Smith, H-Burns). Bondy avait écrit des merveilles comme Skull & Bones, Enderness se veut plus synthétique.

Enderness d’A.A. Bondy sera disponible le 10 mai 2019 chez Fat Possum Records.

AA Bondy - Enderness

Tracklist : A.A. Bondy - Enderness
  1. Diamond Skull
  2. Killers 3
  3. In The Wonder
  4. The Tree With The Lights
  5. Images Of Love
  6. I'll Never Know
  7. Fentanyl Freddy
  8. Pan Tran
  9. #Lost Hills
  10. Endernes

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

RVG

RDV avec RVG

Les terres australes nous gâtent en ce moment. Après nous avoir envoyé les jeunots de Rolling Blackouts Coastal Fever, voilà que le label Fat Possum a la bonne idée d’exporter les RVG.
Hoops

Hoops (they did it again)

Composé de Drew Auscherman, de Keagan Beresford et de Kevin Krauter, Hoops est un trio qui nous arrive tout droit de Bloomington (Indiana) et qui joue comme si rien n’avait été écrit depuis Jordan des Prefab Sprout. Une alternative heureuse pour les déçus de Wild Nothing.
Yung

Les rêves de jeunesse des Yung

Après avoir publié quelques eps, les Yung ont été recrutés par le prestigieux label Fat Possum pour passer à la vitesse supérieure.
French For Rabbits © Louis

interview : French For Rabbits

French For Rabbits © Louis Ouvrir pour Agnes Obel, c’est comme faire la première partie des Guns N’ Roses, c’est une mission quasi impossible. Les fans de la Danoise ou des Américains sont tellement imprégnés d’anxiolytiques ou de bière que le risque de se faire huer ou agresser pendant le concert est assez élevé. Se…
Dilly Dally

Dilly Dally

Dilly Dally Katie Monk et Liz Ball ont commencé Dilly Dally en 2010 et pourraient devenir la sensation de cette fin d’année 2014. Toronto, d’où sont natives ces deux donzelles, se met doucement à l’heure du larsen et de la voix grave avec la publication du premier single de ce groupe singulier. On commence avec…
French For Rabbits - Spirits

French For Rabbits

French For Rabbits – Spirits Les French For Rabbits publieront leur premier album le 28 octobre 2014 et sont plus ou moins destinés à vivre une histoire d’amour avec la France. Déjà ce nom… Et ces futurs concerts en approche ou quand le Danemark rencontre la Nouvelle Zélande : en effet, originaires de Waikuku Beach,…

Plus dans Découvertes

Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.