Mark Kozelek – Mark Kozelek

Mark Kozelek publiera cette année deux albums. Avant de la jouer collectif sur Mark Kozelek with Donny McCaslin and Jim White (à paraître), Kozelek se présente à nous dans le plus simple appareil avec un disque aussi sobre qu'émouvant.


L’ex Red House Painters n’arrête pas d’être passionnant. Dans les années 90, il nous fit verser des larmes de sang avec Red House Panters. Dans les années 2000, il nous fit verser des larmes de bonheur avec Sun Kil Moon. Et il continue de nous émouvoir dans les années 2010. Uniquement accompagné de Steve Shelley (sur un seul morceau), il chante son San Francisco, ses échanges avec ses fans, ses collections, son écoute d’un disque de Tom Petty. Totalement hors-norme, Mark Kozelek vous saisit dès le premier morceau, This Is My Town et ne vous abandonne pas. En effet, Kozelek vous prend par la main avec sa guitare et vous emmène chez lui et dans les rues de son existence. On y croise avec bonheur Ariel Pink et les mots de Kozelek qui s’éternisent pour mieux épouser son introspection.

Mark Kozelek – Weed Whacker

Mark Kozelek - Mark Kozelek

Mark Kozelek de Mark Kozelek est disponible chez Caldo Verde Records.

Discographie

Mark Kozelek - Mark Kozelek

Tracklist : Mark Kozelek - Mark Kozelek
  1. This Is My Town
  2. Live In Chicago
  3. The Mark Kozelek Museum
  4. My Love For You Is Undying
  5. Weed Whacker
  6. Sublime
  7. Good Nostalgia
  8. 666 Post
  9. The Banjo Song
  10. Young Riddick Bowe
  11. I Cried During Wall Street

Mark Kozelek – Mark Kozelek
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mark Kozelek

The Sun Kil Moon Trail

Bill Callahan ouvre son prochain disque, Golden Records avec ses mots, « Hello, I’m Johnny Cash… » Qu’à cela ne tienne. Mark Kozelek aka Sun Kil Moon revient lui aussi à la rentrée avec Welcome to Sparks, Nevada dont le titre phare s’intitule The Johnny Cash Trail.
Mark Kozelek - All The Best, Isaac Hayes

Mark Kozelek – All The Best, Isaac Hayes (A Spoken Word Album)

Il n’y a pas que Le SuperHomard qui est touché par l’hyperactivité. Mark Kozelek (Red House Painters, Sun Kil Moon) publie un live, un nouveau disque et s’apprête à revenir dans les librairies avec The Panther and the Honey Badger (A Correspondence) et Zhao Tao (A Correspondence) au début du mois de mai prochain.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]