Fast Friends, Fast and Furious Covers

Il y a des semaines parfois atroces et des semaines magnifiques. Cette semaine appartient à la seconde catégorie. Ces cinq derniers jours ont été ensoleillés par le retour de Bill Callahan sur scène et la sortie du nouvel EP de Fast Friends.


On savait que les Fast Friends avaient bon goût. On ne savait pas qu’ils étaient aussi doués pour faire des reprises. Avec Permanent Gravity, ils ont décidé de rendre hommage aux musiciens qui les ont inspirés. On reste pantois et béat d’admiration devant leur reprise d’Awful Bliss, morceau phare de bee Thousand de Guided By Voices. Il en va de même pour celle de Kozelek… Et les autres aussi !

Fast Friends - Permanent Gravity

Permanent Gravity de Fast Friends est disponible sur leur bandcamp.
Fast Friends sera en concert le 15 mai 2019 en première partie d’Hand Habits au Supersonic (Paris). Hand Habits sera en concert au Sonic à Lyon avec des places à gagner ici.

Fast Friends - Permanent Gravity

Tracklist : Fast Friends - Permanent Gravity
  1. The letter (orignally recorded by Arthur Russell)
  2. Nothing (but flowers) (originally recorded by Talking Heads)
  3. Center of Permanent Gravity (originally recorded by Franco Battiato)
  4. Awful Bliss (orginally recorded by Guided by Voices)
  5. Mistress (originally recorded by Red House Painters)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brillants Fast Friends

Les Fast Friends avaient déjà une classe folle avec Unknown Homes, leur premier EP, paru en 2018. Avant de jouer dans la cour des grands avec Domestic Eyes, leur premier album qui paraîtra le 9 octobre 2020 chez Les Disques Pavillon, ils reviennent avec le single Hard Sunshine.
Fast Friends

[EXCLU] Eureka, la bonne solution des Fast Friends !

[Breaking News] SK* interrompt ses programmes pour vous présenter en exclusivité Unknown Homes, le premier EP des Fast Friends. Et Unknown Homes est le meilleur EP de cette année 2018 ! Se plaçant dans le sillage des Red House Painters et de Bill Callahan,

Plus dans News

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.