Catégories
News

Fast Friends, Fast and Furious Covers

Il y a des semaines parfois atroces et des semaines magnifiques. Cette semaine appartient à la seconde catégorie. Ces cinq derniers jours ont été ensoleillés par le retour de Bill Callahan sur scène et la sortie du nouvel EP de Fast Friends.

On savait que les Fast Friends avaient bon goût. On ne savait pas qu’ils étaient aussi doués pour faire des reprises. Avec Permanent Gravity, ils ont décidé de rendre hommage aux musiciens qui les ont inspirés. On reste pantois et béat d’admiration devant leur reprise d’Awful Bliss, morceau phare de bee Thousand de Guided By Voices. Il en va de même pour celle de Kozelek… Et les autres aussi !

Fast Friends - Permanent Gravity

Permanent Gravity de Fast Friends est disponible sur leur bandcamp.
Fast Friends sera en concert le 15 mai 2019 en première partie d’Hand Habits au Supersonic (Paris). Hand Habits sera en concert au Sonic à Lyon avec des places à gagner ici.


Tracklist : Fast Friends - Permanent Gravity
  1. The letter (orignally recorded by Arthur Russell)
  2. Nothing (but flowers) (originally recorded by Talking Heads)
  3. Center of Permanent Gravity (originally recorded by Franco Battiato)
  4. Awful Bliss (orginally recorded by Guided by Voices)
  5. Mistress (originally recorded by Red House Painters)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Brillants Fast Friends

Les Fast Friends avaient déjà une classe folle avec Unknown Homes, leur premier EP, paru en 2018. Avant de jouer dans la cour des grands avec Domestic Eyes, leur premier album qui paraîtra le 9 octobre 2020 chez Les Disques Pavillon, ils reviennent avec le single Hard Sunshine.
Fast Friends

[EXCLU] Eureka, la bonne solution des Fast Friends !

[Breaking News] SK* interrompt ses programmes pour vous présenter en exclusivité Unknown Homes, le premier EP des Fast Friends. Et Unknown Homes est le meilleur EP de cette année 2018 ! Se plaçant dans le sillage des Red House Painters et de Bill Callahan,

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.