Actifs depuis 25 ans, les Texans passent par la case Best Of cet été. Et si cette compilation était le moyen de se rendre compte, pour le grand public, que Spoon est l’un des meilleurs groupes du monde ?

Avant d’accéder au statut du meilleur groupe du monde, Spoon est depuis ses débuts, un des secrets les mieux gardés du rock. Couvrant une période qui débute avec Girls Can Tell (2001) et qui se termine avec Hot Thoughts (2017), Everything Hits At Once donne le vertige.
Ces Texans sont, comme leurs copains d’Austin Okkervil River, injustement ignorés par le public européen. Pas assez psychédéliques pour être d’Austin ? Trop lettrés pour des Texans ? La musique de Spoon n’a eu de cesse de se transformer à chaque album mais a toujours su garder ce petit truc qui fait que vous aurez toujours le moral si vous l’écoute. Écouter Spoon, c’est être sûr d’être de bonne humeur toute la journée.
Matador tente donc de réparer cette fichue injustice en sortant un best-of (avec l’inédit No Bullets Spent) comme si on était en 1999.

Spoon – No Bullets Spent

Prochaine mission de choc pour Matador : rééditer les albums des Guided By Voices, l’autre groupe sous-estimé de son catalogue.

Everything Hits At Once: The Best of Spoon de Spoon sera disponible le 26 juillet 2019.


Tracklist : Spoon - Everything Hits At Once: The Best of Spoon
  1. I Turn My Camera On
  2. Do You
  3. Don’t You Evah
  4. Inside Out
  5. The Way We Get By
  6. The Underdog
  7. Hot Thoughts
  8. I Summon You
  9. Rent I Pay
  10. You Got Yr Cherry Bomb
  11. Got Nuffin
  12. Everything Hits At Once
  13. No Bullets Spent