Catégories
News

Super Spoon !

© Oliver Halfin

Actifs depuis 25 ans, les Texans passent par la case Best Of cet été. Et si cette compilation était le moyen de se rendre compte, pour le grand public, que Spoon est l’un des meilleurs groupes du monde ?

Avant d’accéder au statut du meilleur groupe du monde, Spoon est depuis ses débuts, un des secrets les mieux gardés du rock. Couvrant une période qui débute avec Girls Can Tell (2001) et qui se termine avec Hot Thoughts (2017), Everything Hits At Once donne le vertige.
Ces Texans sont, comme leurs copains d’Austin Okkervil River, injustement ignorés par le public européen. Pas assez psychédéliques pour être d’Austin ? Trop lettrés pour des Texans ? La musique de Spoon n’a eu de cesse de se transformer à chaque album mais a toujours su garder ce petit truc qui fait que vous aurez toujours le moral si vous l’écoute. Écouter Spoon, c’est être sûr d’être de bonne humeur toute la journée.
Matador tente donc de réparer cette fichue injustice en sortant un best-of (avec l’inédit No Bullets Spent) comme si on était en 1999.

Spoon – No Bullets Spent

Prochaine mission de choc pour Matador : rééditer les albums des Guided By Voices, l’autre groupe sous-estimé de son catalogue.

Everything Hits At Once: The Best of Spoon de Spoon sera disponible le 26 juillet 2019.


Tracklist : Spoon - Everything Hits At Once: The Best of Spoon
  1. I Turn My Camera On
  2. Do You
  3. Don’t You Evah
  4. Inside Out
  5. The Way We Get By
  6. The Underdog
  7. Hot Thoughts
  8. I Summon You
  9. Rent I Pay
  10. You Got Yr Cherry Bomb
  11. Got Nuffin
  12. Everything Hits At Once
  13. No Bullets Spent

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Spoon - Hot Thoughts

Spoon – Hot Thoughts

Totalement ignorés par le public au début de leur carrière mais soutenus mordicus par la presse musicale, les Spoon ont réussi à inverser le cours des choses depuis une petite dizaine d’années en réussissant à caser leurs trois derniers albums dans le top 10 US. Arriveront-ils à inverser la tendance avec Hot Thoughts sur le…
Spoon - Inside Out

Vidéo : Spoon – Inside Out

Spoon n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après Do You, premier titre accrocheur et clipé, voilà un Inside Out envoûtant dans une Amérique à la Hopper sous MDMA.
Spoon - They Want My Soul

Spoon – They Want My Soul

Joe Chiccarelli devrait être élu l’homme de l’été 2014. Responsable du meilleur disque de Morrissey depuis Vauxhall And I avec le très estival et débordant World Peace is None of Your Business, Chiccarelli a aussi produit le nouveau disque des revenants Spoon.

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.