Catégories
News

Super Spoon !

© Oliver Halfin

Actifs depuis 25 ans, les Texans passent par la case Best Of cet été. Et si cette compilation était le moyen de se rendre compte, pour le grand public, que Spoon est l’un des meilleurs groupes du monde ?

Avant d’accéder au statut du meilleur groupe du monde, Spoon est depuis ses débuts, un des secrets les mieux gardés du rock. Couvrant une période qui débute avec Girls Can Tell (2001) et qui se termine avec Hot Thoughts (2017), Everything Hits At Once donne le vertige.
Ces Texans sont, comme leurs copains d’Austin Okkervil River, injustement ignorés par le public européen. Pas assez psychédéliques pour être d’Austin ? Trop lettrés pour des Texans ? La musique de Spoon n’a eu de cesse de se transformer à chaque album mais a toujours su garder ce petit truc qui fait que vous aurez toujours le moral si vous l’écoute. Écouter Spoon, c’est être sûr d’être de bonne humeur toute la journée.
Matador tente donc de réparer cette fichue injustice en sortant un best-of (avec l’inédit No Bullets Spent) comme si on était en 1999.

Spoon – No Bullets Spent

Prochaine mission de choc pour Matador : rééditer les albums des Guided By Voices, l’autre groupe sous-estimé de son catalogue.

Everything Hits At Once: The Best of Spoon de Spoon sera disponible le 26 juillet 2019.


Tracklist : Spoon - Everything Hits At Once: The Best of Spoon
  1. I Turn My Camera On
  2. Do You
  3. Don’t You Evah
  4. Inside Out
  5. The Way We Get By
  6. The Underdog
  7. Hot Thoughts
  8. I Summon You
  9. Rent I Pay
  10. You Got Yr Cherry Bomb
  11. Got Nuffin
  12. Everything Hits At Once
  13. No Bullets Spent

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Spoon - Hot Thoughts

Spoon – Hot Thoughts

Totalement ignorés par le public au début de leur carrière mais soutenus mordicus par la presse musicale, les Spoon ont réussi à inverser le cours des choses depuis une petite dizaine d’années en réussissant à caser leurs trois derniers albums dans le top 10 US. Arriveront-ils à inverser la tendance avec Hot Thoughts sur le…
Spoon - Inside Out

Vidéo : Spoon – Inside Out

Spoon n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après Do You, premier titre accrocheur et clipé, voilà un Inside Out envoûtant dans une Amérique à la Hopper sous MDMA.
Spoon - They Want My Soul

Spoon – They Want My Soul

Joe Chiccarelli devrait être élu l’homme de l’été 2014. Responsable du meilleur disque de Morrissey depuis Vauxhall And I avec le très estival et débordant World Peace is None of Your Business, Chiccarelli a aussi produit le nouveau disque des revenants Spoon.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.