Catégories
Découvertes

Sacré Gerry Cinnamon !

Liam Gallagher a triomphé à Glastonbury sans Oasis et a été désigné comme le grand vainqueur de l’édition 2019 de ce festival. Mais il y a plus fort que lui, un Écossais de 33 ans qui a triomphé sur scène, seul avec sa guitare. Son nom ? Gerry Cinnamon.


Gerry Cinnamon vient de Glasgow (cela s’entend) et est en train de faire monter la pression. Son disque, Erratic Cinematic (qu’il a produit seul via une campagne de financement chez Pledge en 2017), est en train de se vendre comme des petits pains et son dernier single (Canter) a fini à la première place des charts écossais. Cinnamon pioche à droite et à gauche, braconne chez Oasis et sniffe du Leonard Cohen… Et séduit les foules. Il a annoncé une tournée cet automne avec les Coral en première partie.

Gerry Cinnamon – Canter

Jake Bugg est mort, vive Gerry Cinnamon.

Gerry Cinnamon - Erratic Cinematic

Erratic Cinematic de Gerry Cinnamon est disponible chez Little Runaway Records.
Gerry Cinnamon - Erratic Cinematic

Tracklist : Gerry Cinnamon - Erratic Cinematic
  1. Sometimes
  2. Lullaby
  3. What have you done
  4. Belter
  5. Fortune Favours The Bold
  6. Erratic Cinematic
  7. Keysies
  8. Diamonds in the mud
  9. War TV

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.