Jake Bugg – Hearts That Strain

Sur son nouvel album, Jake Bugg arrive à faire pire que Kasabian : un exploit.

On a donc définitivement perdu Jake Bugg. En 2012, ce jeune lad de Nottingham nous avait séduit avec ses chansons qui nous faisaient diablement penser à celles de Cast. Elles avaient même réussi à mettre d’accord les frères Gallagher.

Son premier album a été un tel succès que sa maison de disque a vu les choses en grand. Depuis son premier album, elle l’envoie bosser aux États-Unis enregistrer des chansons avec des producteurs de renom. Après Rick Rubin et Jacknife Lee, c’est au tour de Dan Auerbach (The Black Keys) de rendre rentable ce garçon. Hearts That Strain est donc un disque fait de bric et de broc avec de très grosses ficelles. On fait chanter Bugg à toutes les sauces, on convoque Noah Cyrus (la sœur de Miley Cyrus pour un duo) et on espère décrocher le jackpot. Et nous ? On fait la même tronche que Bugg sur sa pochette.

Discographie

Hearts That Strain fait les poches des Black Crowes et des Jayhawks mais ne laisse personne dupe. Il ne se passe pas grand chose et on se demande si Bugg se rend compte lui-même du rôle qu’on lui fait jouer.

Jake Bugg - Hearts That Strain

Hearts That Strain de Jake Bugg est disponible via Virgin Records.

Jake Bugg - Hearts That Strain

Tracklist : Jake Bugg - Hearts That Strain
  1. How Soon The Dawn
  2. Southern Rain
  3. In The Event Of My Demise
  4. This Time
  5. Waiting feat. Noah Cyrus
  6. The Man On Stage
  7. Hearts That Strain
  8. Burn Alone
  9. Indigo Blue
  10. Bigger Lover
  11. Every Colour In The World

Jake Bugg en concert
25
Juil
2024

Fat Sams

Dundee (United Kingdom)
TICKETS
27
Juil
2024

The Lemon Tree

Aberdeen (United Kingdom)
TICKETS
31
Août
2024

Don Valley Bowl

Sheffield (United Kingdom)
TICKETS
19
Sept
2024

Malta Weekender

Balta Island (United Kingdom)
TICKETS
23
Sept
2024

Various Venues

Malta (Malta)
TICKETS
09
Oct
2024

Bowery Ballroom

New York (United States)
TICKETS
11
Oct
2024

Lincoln Hall

Chicago (United States)
TICKETS
12
Oct
2024

Exit/In

Nashville (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Jake Bugg – Hearts That Strain
1/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Jake Bugg – Hearts That Strain »

J’ai trouvé cet album très bon, bien meilleur que le troisieme, l’avez vous réellement écouté??? Je ne comprend pas ce bashing, la musique est belle, bien travaillé, je trouve l’album beau et équilibré, ca change clairement de la daube que vous entendrez à la radio , prenez le temps d’écouter ce belle album

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Primal Scream © Fabrice Buffart

Crucial TINALS #2

Le TINALS 2018 est en approche du 1er au 3 juin avec comme toujours une programmation impressionnante sous le soleil gardois dans l’antre accueillante Paloma ! L’occasion de revenir sur l’énormissime édition 2017 avec les photos de Fabrice Buffart de la deuxième journée !
TINALS 2016 © Fabrice Buffart

The TINALS countdown !

Une grande partie de la programmation du meilleur festival de la ‘non chanson d’amour’ est connue. Le festival TINALS aura lieu du 9 au 11 juin et les derniers noms seront dévoilés ce mercredi à la conférence de presse à Paloma à Nîmes.
Jake Bugg - On My One

Jake Bugg – On my One

Cette chronique pourrait avoir comme sous-titre le bug de Jake. Le nouvel abum de Jake Bugg est l’accident industriel (et artistique accessoirement) de 2016. Au rayon des lads, le dernier Richard Ashcroft passe pour un chef-d’œuvre à coté de ce machin.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]