Rachel Goswell n’a aucun défaut. Il y avait d’abord Slowdive et sa réapparition (impeccable) sur scène et dans les bacs des disquaires. Il y avait aussi Mojave 3, merveilleux trait d’union entre les années 90 et les années 2000. Et il y avait Waves Are Universal, son disque solo de 2004. Désormais, il y aura The Soft Cavalry, le duo qu’elle forme avec son mari Steve Clarke.

Rachel Goswell a quand même un défaut. Il s’appelle Minor Victories… En 2016, notre Pygmalion préférée a enregistré un disque avec un Mogwai et surtout un Editors. Et le résultat fut bien délicat à décrire. Mais passons.
Ecouter The Soft Cavalry, c’est se laisser prendre au jeu d’un disque qui cache ses apparences. Les premiers instants de la rencontrer sont timorés. On pense même arrêter ce disque sous un faux prétexte. Et puis, la magie opère. On plonge dans l’océan de reverb et les lacets mélodiques écrits par ce jeune duo.
Enregistré avec un Mercury Rev et produit par Michael Clarke (le frère de Steve et producteur d’Andy Burrows), ce disque pourrait bien être un des disques de l’été.

the Soft Cavalry – Dive

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

The Soft Cavalry de The Soft Cavalry est disponible chez Bella Union/PIAS.

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

Tracklist : The Soft Cavalry - The Soft Cavalry
  1. Dive
  2. Bulletproof
  3. Passerby
  4. The velvet fog
  5. Never be without you
  6. Only in dreams
  7. Careless sun
  8. Spiders
  9. The light that shines
  10. On everyone
  11. Home
  12. Mountains