La chevauchée pop de The Soft Cavalry

Rachel Goswell n'a aucun défaut. Il y avait d'abord Slowdive et sa réapparition (impeccable) sur scène et dans les bacs des disquaires. Il y avait aussi Mojave 3, merveilleux trait d'union entre les années 90 et les années 2000. Et il y avait Waves Are Universal, son disque solo de 2004. Désormais, il y aura The Soft Cavalry, le duo qu'elle forme avec son mari Steve Clarke.


Rachel Goswell a quand même un défaut. Il s’appelle Minor Victories… En 2016, notre Pygmalion préférée a enregistré un disque avec un Mogwai et surtout un Editors. Et le résultat fut bien délicat à décrire. Mais passons.
Ecouter The Soft Cavalry, c’est se laisser prendre au jeu d’un disque qui cache ses apparences. Les premiers instants de la rencontrer sont timorés. On pense même arrêter ce disque sous un faux prétexte. Et puis, la magie opère. On plonge dans l’océan de reverb et les lacets mélodiques écrits par ce jeune duo.
Enregistré avec un Mercury Rev et produit par Michael Clarke (le frère de Steve et producteur d’Andy Burrows), ce disque pourrait bien être un des disques de l’été.

the Soft Cavalry – Dive

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

The Soft Cavalry de The Soft Cavalry est disponible chez Bella Union/PIAS.

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

Tracklist : The Soft Cavalry - The Soft Cavalry
  1. Dive
  2. Bulletproof
  3. Passerby
  4. The velvet fog
  5. Never be without you
  6. Only in dreams
  7. Careless sun
  8. Spiders
  9. The light that shines
  10. On everyone
  11. Home
  12. Mountains

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Triggerking-seasoninthesun

Vidéo : Trigger King – Season In The Sun

On a été pris par surprise par Trigger King mais maintenant que la saison s’annonce belle, on écoute Season In The Sun et son clip BriandePalmaien réalisé par Julien Peultier de Last Train.
Swell

2X2 places pour Swell au Marché Gare

Swell sera en concert au Marché Gare le 13 avril 2023, soit presque un an jour pour jour après la mort de David Freel. Cela sera l’occasion d’un hommage de ses compagnons musiciens, le batteur Sean Kirkpatrick, le bassiste Monte Vallier et les guitaristes John Dettman-Lytle et Niko Wenner.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.