La chevauchée pop de The Soft Cavalry

Rachel Goswell n'a aucun défaut. Il y avait d'abord Slowdive et sa réapparition (impeccable) sur scène et dans les bacs des disquaires. Il y avait aussi Mojave 3, merveilleux trait d'union entre les années 90 et les années 2000. Et il y avait Waves Are Universal, son disque solo de 2004. Désormais, il y aura The Soft Cavalry, le duo qu'elle forme avec son mari Steve Clarke.


Rachel Goswell a quand même un défaut. Il s’appelle Minor Victories… En 2016, notre Pygmalion préférée a enregistré un disque avec un Mogwai et surtout un Editors. Et le résultat fut bien délicat à décrire. Mais passons.
Ecouter The Soft Cavalry, c’est se laisser prendre au jeu d’un disque qui cache ses apparences. Les premiers instants de la rencontrer sont timorés. On pense même arrêter ce disque sous un faux prétexte. Et puis, la magie opère. On plonge dans l’océan de reverb et les lacets mélodiques écrits par ce jeune duo.
Enregistré avec un Mercury Rev et produit par Michael Clarke (le frère de Steve et producteur d’Andy Burrows), ce disque pourrait bien être un des disques de l’été.

the Soft Cavalry – Dive

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

The Soft Cavalry de The Soft Cavalry est disponible chez Bella Union/PIAS.

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

Tracklist : The Soft Cavalry - The Soft Cavalry
  1. Dive
  2. Bulletproof
  3. Passerby
  4. The velvet fog
  5. Never be without you
  6. Only in dreams
  7. Careless sun
  8. Spiders
  9. The light that shines
  10. On everyone
  11. Home
  12. Mountains

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Quasi-queenofears

Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c’est assez simple. Un clavier, une batterie et c’est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.