Mogwai – Music Industry 3. Fitness Industry 1.

Mogwai – Music Industry 3. Fitness Industry 1.


Début décembre, Mogwai sortira Music Industry 3. Fitness Industry 1., un EP qui combine trois chansons inédites issues de l’enregistrement de leur dernier album Rave Tapes et trois remixes.

Mais que se passe t-il chez la maison Mogwai ?
Voilà que ces gens deviennent intéressants. On les avait connus à la fin des années 90 avec une musique « post rock » où il ne se passait pas au final grand chose. Depuis 2010, ces gens deviennent plus que fréquentables. En effet, le disque « Hardcore Will Never Die, But You Will » a changé la donne. Alors qu’on s’ennuyait ferme avec les premiers albums du groupe, « Hardcore Will Never Die, But You Will » a envoyé quelques missiles qui ont cassé la baraque. Ils en ont remis une couche avec « Rave Tapes » et quelques participations annexes. Si on nous avait dit en 2002 qu’on se jetterait comme des morfales sur les EPs de ce groupe…

Mogwai

Toujours enregistrés sous la houlette de Paul Savage dans leur studio de Glasgow, les trois morceaux inédits de Music Industry 3. Fitness Industry 1. sont sensationnels. Oui, oui. Le groupe n’a pas fait les poubelles et ne nous refile pas à prix d’or deux trois broutilles périmées.

Mogwai – Teenage Exorcist

Teenage Exorcists, première chanson diffusée par le groupe et agrémentée d’un clip, est évidemment la meilleure. C’est donc Mogwai qui a écrit ce sensationnel monstre apocalyptique de 3 minutes 30 ? D’accord. On n’ose imaginer les dégâts de ce rouleau compresseur en concert quand on voit l’état de notre salon après l’écoute de ce morceau.
Les deux autres inédits relâchent la pression et permettent, pour le dernier, d’entrevoir pour une fois un visage apaisé chez l’ami Shaun Ryder.

Pour les trois inédits, on recommandera chaudement l’écoute du travail de Blanck Mass sur Re-Remurdered. Déjà que l’original faisait son petit effet…

Tracklist : Mogwai - Music Industry 3. Fitness Industry 1.
  1. Teenage Exorcists
  2. History Day
  3. HMP Shaun William Ryder
  4. Re-Remurdered (Blanck Mass Remix)
  5. No Medicine For Regret (Pye Corner Audio Mix)
  6. The Lord is Out of Control (Nils Frahm Remix)
Mogwai - Music Industry 3. Fitness Industry 1.
4.0Note finale
Avis des lecteurs 0 Avis