On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France pour présenter sur scène leur premier album, Therapy à paraître le 20 septembre.

Si loin, si proche. La Géorgie est peut être moins connue de la France que l’Arménie mais sa situation de pont entre l’Europe de l’Est et l’Asie permet de mieux comprendre la trajectoire musicale d’Eko & Vinda Folio entre cold-wave et dream pop. Avec Therapy, le duo joue déjà dans la cour des grands avec cette langue incroyable qui nous rend ‘captif émotionnellement’. A l’est donc du nouveau avec un disque monolithe noir qui illuminera la rentrée. Une randonnée à la lumière noire qui vous fera gambiller allègrement. « Mieux vaut un diamant brut que la turquoise polie » dit le proverbe Géorgien, avec Eko & Vinda Folio, c’est un gisement généreux et foisonnant que vont découvrir les fureteurs de musique explosive sans grenade.

Eko & Vinda Folio seront en concert le 28 novembre à Lyon (Sonic), le 1er décembre à Paris (La Maroquinerie avec Motorama), le 5 décembre à Nantes (Stéreolux) et le 6 décembre à Tourcoing (Le Grand Mix avec Motorama)

Eko & Vinda Folio - Therapy

Tracklist : Eko & Vinda Folio - Therapy
  1. Therapy
  2. Endlessly
  3. Ramble Around
  4. Out There
  5. Nisliani
  6. Emotionally Captive
  7. Me as a Sound
  8. Lucid Thoughts
  9. He was all of them
  10. Holding a Brick II

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Eko & Vinda Folio

Le baume d’Eko & Vinda Folio

SK* vous présente en avant-première Therapy, le nouveau clip d’Eko & Vinda Folio extrait de leur premier album du même nom à paraître le 20 septembre chez Talitres.
Eko & Vinda Folio

Eko & Vinda Folio se livrent

Eko & Vinda Folio sont attendus au tournant… Après avoir signé les russes de Motorama, le label Talitres a été faire ses emplettes en Géorgie et nous a ramené ce duo. Le premier single d’Eko & Vinda a marqué les esprits éclairés et apporte une touche singulière au catalogue du label bordelais. Avant de publier…
Eko & Vinda Folio

[10/15 – Talitres is 15] Eko & Vinda Folio : Pop de Poche

« La géographie, ça sert à faire la guerre » écrivait le géographe Yves Lacoste en 1976 à à propos de la guerre du Viêt Nam. Quarante ans plus tard, nous pouvons écrire que la géographie sert aussi à faire de la musique. Grâce à l’entremise du leader de Motorama, Talitres vient de signer un duo géorgien…

Plus dans Agenda Concert

cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiseront celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.