Catégories
News

C’est le grand jour pour Tahiti 80 !

© Sylvain Marchand

Quel groupe a eu la meilleure idée de la rentrée 2019 ? Tahiti 80 pardi ! Le groupe va publier un « best of accoustique » au mois d’octobre. Une belle occasion pour redécouvrir les morceaux les plus emblématiques.

Puzzle, le premier Tahiti 80 a… vingt ans ! Le temps passe vite mais les souvenirs liés aux chansons de Tahiti 80 restent intacts et sont parmi les plus beaux.
Le groupe fait un clin d’oeil à Public Enemy et son disque Fear of a Black Planet via le titre de son nouveau disque. « J’ai cherché ce qui était le plus éloigné de ce nouveau projet, j’ai travaillé sur les contraires. Et j’ai pensé à cet album de Public Enemy qu’on adore. Fear of an Acoustic Planet m’amusait car c’est difficile de se sentir menacé par ça. Et pourtant aujourd’hui on est entourés de troubadours folk, cela peut faire peur !» dixit Xavier Boyer.

Tahiti 80 – Big Day

Fear of an Acoustic Planet de Tahiti 80 sera disponible le 11 octobre 2019 chez Human Sounds/Big Wax.
Tahiti 80 sera en concert le 22 novembre 2019 au Café de la Danse (Paris) pour une Unplugged Party !


Tracklist : Tahiti 80 - Fear of an Acoustic Planet
  1. 1000 Times
  2. EASY
  3. Heartbeat
  4. Big Day
  5. Matter Of Time
  6. Something About You Girl
  7. Made First (Never Forget)
  8. Tune In
  9. Seven Seas
  10. Better Days Will Come
  11. Hurts
  12. Open Book

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Tahiti 80

[1999 – 2019] Puzzle (Never Forget)

En 1999, on a assisté à la dernière éclipse totale du soleil, on a vu l’Assemblée Nationale adopter le PACS et on a été peu nombreux à apprécier Eyes Weyed Shut de Stanley Kubrick. En 1999, un groupe français va éclipser toute la concurrence au point de se faire adopter par le public européen ET…
Tahiti 80

Sous le soleil de Tahiti 80

A l’occasion de leur concert à la Maroquinerie de Paris, nous avons rencontré Xavier et Médéric de Tahiti 80. Près de 20 ans après Puzzle ils reviennent ensoleiller nos oreilles avec Sunshine Beat Volume 1. Interview…
Tahiti 80

Tahiti 80 fait des histoires

Tahiti 80 sera de retour à la rentrée avec un nouvel album. Mais comme ce sont des gens courtois et aimables, ils nous offrent Let Me Be Your Story, un single et son clip tournée à Dieppe par Valérian7000 !
Tahiti 80 - Missing

Les Tahiti 80 retrouvés!

Tahiti 80 revient aux affaires à la fin du mois d’octobre 2014 avec un album intitulé Ballroom. De quoi mettre du baume au cœur aux Japonais qui viennent d’être touchés par des typhons. En effet, le groupe y a toujours un accueil dithyrambique. Tahiti 80 – Missing
Just Rock #8

Just Rock? #8, tout simplement !

Le festival Just Rock? #8 à Lyon aura lieu du samedi 4 octobre au lundi 13 octobre avec comme d’habitude une programmation variée et de qualité. Just Rock #8

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.