C’est le grand jour pour Tahiti 80 !

Quel groupe a eu la meilleure idée de la rentrée 2019 ? Tahiti 80 pardi ! Le groupe va publier un "best of accoustique" au mois d'octobre. Une belle occasion pour redécouvrir les morceaux les plus emblématiques.


Puzzle, le premier Tahiti 80 a… vingt ans ! Le temps passe vite mais les souvenirs liés aux chansons de Tahiti 80 restent intacts et sont parmi les plus beaux.
Le groupe fait un clin d’oeil à Public Enemy et son disque Fear of a Black Planet via le titre de son nouveau disque. « J’ai cherché ce qui était le plus éloigné de ce nouveau projet, j’ai travaillé sur les contraires. Et j’ai pensé à cet album de Public Enemy qu’on adore. Fear of an Acoustic Planet m’amusait car c’est difficile de se sentir menacé par ça. Et pourtant aujourd’hui on est entourés de troubadours folk, cela peut faire peur !» dixit Xavier Boyer.

Tahiti 80 – Big Day

Fear of an Acoustic Planet de Tahiti 80 sera disponible le 11 octobre 2019 chez Human Sounds/Big Wax.
Tahiti 80 sera en concert le 22 novembre 2019 au Café de la Danse (Paris) pour une Unplugged Party !

Discographie

Tahiti 80 - Fear of an acoustic planet

Tracklist : Tahiti 80 - Fear of an Acoustic Planet
  1. 1000 Times
  2. EASY
  3. Heartbeat
  4. Big Day
  5. Matter Of Time
  6. Something About You Girl
  7. Made First (Never Forget)
  8. Tune In
  9. Seven Seas
  10. Better Days Will Come
  11. Hurts
  12. Open Book

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Médusant MED

Les albums sur les ruptures sont souvent les meilleurs. En pleine crise sanitaire internationale voilà de quoi satisfaire les heures de couvre-feu, avec une réussite sous forme de pop teintée d’électro pour MED, échappée temporairement du peloton Tahiti 80. Entrevue avec Médéric Gontier (guitariste de Tahiti 80) pour la sortie de son album MED.
Tahiti 80

[1999 – 2019] Puzzle (Never Forget)

En 1999, on a assisté à la dernière éclipse totale du soleil, on a vu l’Assemblée Nationale adopter le PACS et on a été peu nombreux à apprécier Eyes Weyed Shut de Stanley Kubrick. En 1999, un groupe français va éclipser toute la concurrence au point de se faire adopter par le public européen ET […]
Tahiti 80

Sous le soleil de Tahiti 80

A l’occasion de leur concert à la Maroquinerie de Paris, nous avons rencontré Xavier et Médéric de Tahiti 80. Près de 20 ans après Puzzle ils reviennent ensoleiller nos oreilles avec Sunshine Beat Volume 1. Interview…
Tahiti 80

Tahiti 80 fait des histoires

Tahiti 80 sera de retour à la rentrée avec un nouvel album. Mais comme ce sont des gens courtois et aimables, ils nous offrent Let Me Be Your Story, un single et son clip tournée à Dieppe par Valérian7000 !

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.