Jeanne Added et Corine ont enflammé la scène de la sixième édition des Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais.
Les groupes de la scène locale lyonnaise ont été mis à l’honneur avec la présence de Dad is playing machine et Da Break en ouverture. D’horizons et de cultures très différents, le premier, aux racines indie rock, a livré une prestation plus acoustique – piano et batterie – au décor chaleureux. Da Break a pris la suite, offrant un set dynamique, porté par la chanteuse du groupe à la voix impeccable dans les registres entre Hip pop et Soul.
Les femmes en tête d’affiche
Corine, façon Bonnie Tyler, a électrisé le public par sa performance rock et disco pop. Appuyée par une équipe de musiciens étoffée et performante, elle a livré une prestation dynamique, punchie et sans fausses notes Jeanne Added, attendue depuis le début de l’après midi par ses fans, a démontré s’il était encore nécessaire de le faire, son statut d’artiste incontournable de la scène française. Sacrée artiste féminine et album rock de l’année pour Radiate aux Victoires de la musiques en 2019, elle a irradié avec ses musiciens ce premier jour de festival.
Formant une équipe soudée et harmonieuse, Jeanne Added et son équipe ont rapidement transmis à l’ensemble des spectateurs, le plaisir communicatif qu’ils ont de jouer ensemble. Le show s’est clôturé par un instant intimiste. L’artiste, seule avec sa guitare devant la scène et portée par les chœurs du public, a dévoilé un moment fort en pudeur et émotion, inaugural de sa prochaine tournée acoustique.
Le week-end dernier s’est tenu la 5e édition des Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais. Comme lors des années précédentes, la programmation éclectique avait de quoi séduire tous les publics, tout en laissant une belle place aux artistes locaux.
Le festival Les Vendanges Musicales se déroulera les 21 et 22 septembre sur la majestueuse esplanade du château de Charnay en Beaujolais à 15 minutes de Lyon.
Carton plein cette année pour le festival Les Vendanges Musicales, le beau temps, la bonne humeur et une programmation sans fautes pour un vrai rendez-vous populaire.
Olivia Ruiz sera à l’affiche du festival les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais le samedi 16 septembre avec Johnny Johnny, Pi Ja Ma, Nord, The Ginger Accident et Benjamin Biolay & Chiara Mastroianni pour leur projet Home. SK* a croisé Olivia cet été pour évoquer ce festival pas comme les autres et son dernier…
On attend avec impatience l’album de NORD, Grand Turn Over après un réjouissant premier EP, L’amour s’en va et un single, elle voudrait qui augure d’une belle carrière.
C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.