Rock n’Roll Boys dans les vignes hier soir à Charnay en Beaujolais !
Cette soirée a mis les garçons à l’honneur avec la présence très remarquée de Yarol Poupaud, suivi des Négresses Vertes en tête d’affiche.
Le feu dans les vieilles pierres du Beaujolais
Yarol a mis le feu comme à son habitude dès son entrée sur scène. Il faut dire que ce concert revêtait une émotion particulière pour le guitariste vedette et ses musiciens. En effet, Philippe Almosnino, guitar hero des Wampas, Indochine, Johnny Hallyday et Benjamin Biolay (entre autres) effectuait aux Vendanges Musicales sa dernière prestation avec le groupe. Une passation de témoin symbolique et pleine d’émotions, a été réalisée sur scène à la fin du concert. Philippe a transmis sa guitare Gibson fétiche à Félix, qui prend désormais sa suite sur les prochaines dates de Yarol.
Les Négresses Vertes ont clôturé avec succès cette sixième édition du Festival. Un show qui n’a rien perdu de son dynamisme. Le public, toutes générations confondues, a repris en chœur chacune des chansons du groupe, des tubes incontournables qui ont traversé les époques.
La scène locale lyonnaise à l’honneur
Comme chaque année, le Festival dédie une part importante de sa programmation à la découverte des nouveaux talents lyonnais.
Les locaux Orso, gagnants du Tremplin Musical organisé par le Festival à l’occasion de la Fête de la Musique, très attendus par leurs fans, ont eu la lourde charge d’ouvrir cette dernière soirée. Ronan Siri, découvert il y a neuf ans en première partie de Benjamin Biolay au Parc des Expositions de Villefranche, a confirmé le talent présagé par le jury qui l’avait alors choisi parmi plus de 80 autres artistes. Il a déroulé un set tout en douceur et sincérité qui laisse présager de très bonnes choses à venir. Le concert était également particulier pour Louis Delort qui terminait à Charnay deux ans de tournée avec son dernier album La folie des hommes. L’artiste qui a marqué les esprits lors de son passage dans The Voice en 2012 (et sa reprise si réussie de Vidéos Games de Lana Del Rey), prouve, avec ce deuxième album, la créativité et la qualité de la scène lyonnaise.
Le week-end dernier s’est tenu la 5e édition des Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais. Comme lors des années précédentes, la programmation éclectique avait de quoi séduire tous les publics, tout en laissant une belle place aux artistes locaux.
Le festival Les Vendanges Musicales se déroulera les 21 et 22 septembre sur la majestueuse esplanade du château de Charnay en Beaujolais à 15 minutes de Lyon.
Carton plein cette année pour le festival Les Vendanges Musicales, le beau temps, la bonne humeur et une programmation sans fautes pour un vrai rendez-vous populaire.
Olivia Ruiz sera à l’affiche du festival les Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais le samedi 16 septembre avec Johnny Johnny, Pi Ja Ma, Nord, The Ginger Accident et Benjamin Biolay & Chiara Mastroianni pour leur projet Home. SK* a croisé Olivia cet été pour évoquer ce festival pas comme les autres et son dernier…
On attend avec impatience l’album de NORD, Grand Turn Over après un réjouissant premier EP, L’amour s’en va et un single, elle voudrait qui augure d’une belle carrière.
C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.
C’était encore la vie de château à Feurs avec une équipe qui se démène avec ou sans covid à ambiancer un territoire. SK* et Fabrice Buffart ont choppé le virus de cette salle conviviale à la programmation impeccable comme avec Claire days et sa pop mélancolique sur son 21.
Retour en images sur une double soirée pleine de surprises avec des titres du deuxième album d’Yves marie belloT, Grand Plongeoir (rendez-vous le 6 novembre à A Thou Bout D’Chant pour sa sortie) et l’explosive Emilie Marsh avec la participation de Buridane. C’était après 21 heures sous l’objectif aimant et oblatif de Fabrice Buffart.
Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Louise Combier est une future immense artiste sur les traces de Barbara ou de Pomme. Son timbre de voix, son assurance fragile ou sa fragile assurance séduisent et subjuguent. Le public présent dans l’écrin de la Salle Léo Ferré à Lyon pourra dire, « J’y…
Le Fil était en lutte ce samedi 3 octobre à Saint-Etienne. En lutte pour proposer une soirée pop qui devait avoir lieu le 1er avril à La Maroquinerie et faire découvrir la richesse de l’émergence artistique stéphanoise avec Fils Cara, La Belle Vie, Cœur, Terrenoire et Zed Yun Pavarotti. En lutte pour ne pas faire…
Belle fin d’après-midi au théâtre Comédie Odéon où se déroulait la finale du tremplin À Thou Bout d’Chant, la salle de concert dédiée à la chanson en français devenue grâce au Covid l’épicentre des concerts lyonnais avec sa jauge intimiste. Six groupes ou artistes étaient à l’honneur en ce dimanche 27 septembre avec des projets…
On n’a pas fini de vous faire aimer Lise Cherhal pourrait être le slogan du temple lyonnais de la chanson en français À Thou Bout d’Chant avec un concert pétaradant et chatoyant de son projet 28Saphyr et en ouverture et en combi la pop poétique et drolatique d’Esther & Monsieur.