Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Des fulgurances qui tournent aux aphorismes, « La vie est trop courte pour être petit », « J’suis avec tout l’monde mais avec personne », « L’esprit peut faire mal quand on pense » ou encore « Les jolies chansons ne tuent pas la réalité ». On pense au formidable Jean Carmet dans Palace et l’on aurait rêvé qu’ils se rencontrent. Quel chanteur ouvre son cœur à ce point ? Peut-être Daniel Darc que l’on regrette éternellement. Arno, 70 ans fait la nique aux petits jeunes, déjà numéro 1 en Belgique. Il faut l’écouter parler, certains disent divaguer. Et pourtant ce surréaliste parle mieux que quiconque de la réalité, de l’humain. Dans sa Santeboutique, il nous fait croiser un charcutier dont le mari est sportif, une lady alcohol ou lui même au naturel se promenant à Oostende. Dans notre société électrique, on court-circuite tous un jour ou l’autre, mais s’il y en a un à sauver, c’est bien Arnold Charles Ernest Hintjens.

Arno sera en concert le 10 avril 2020 au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.

Discographie

Arno – Court-circuit dans mon esprit

Arno - Santeboutique

Arno - Santeboutique

Tracklist : Arno - Santeboutique
  1. They Are Coming
  2. Santeboutique
  3. Naturel
  4. Les Saucisses de Maurice
  5. Oostende Bonsoir
  6. Ca Chante
  7. Lady Alcohol
  8. Court-circuit Dans Mon Esprit
  9. Tjip Tjip C'est Fini
  10. Flashback Blues

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Arno

Moment de vérité

Arno doit certainement faire du cancan avec les nuages. Disparu le 23 avril dernier, le belge bourlingueur revient déjà avec La vérité extrait d’un album à paraitre prochainement.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.