Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit
Guimauve - 30/09/2019

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Des fulgurances qui tournent aux aphorismes, « La vie est trop courte pour être petit », « J’suis avec tout l’monde mais avec personne », « L’esprit peut faire mal quand on pense » ou encore « Les jolies chansons ne tuent pas la réalité ». On pense au formidable Jean Carmet dans Palace et l’on aurait rêvé qu’ils se rencontrent. Quel chanteur ouvre son cœur à ce point ? Peut-être Daniel Darc que l’on regrette éternellement. Arno, 70 ans fait la nique aux petits jeunes, déjà numéro 1 en Belgique. Il faut l’écouter parler, certains disent divaguer. Et pourtant ce surréaliste parle mieux que quiconque de la réalité, de l’humain. Dans sa Santeboutique, il nous fait croiser un charcutier dont le mari est sportif, une lady alcohol ou lui même au naturel se promenant à Oostende. Dans notre société électrique, on court-circuite tous un jour ou l’autre, mais s’il y en a un à sauver, c’est bien Arnold Charles Ernest Hintjens.

Arno sera en concert le 10 avril 2020 au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.

Arno – Court-circuit dans mon esprit

Arno - Santeboutique

Arno - Santeboutique

Tracklist : Arno - Santeboutique
  1. They Are Coming
  2. Santeboutique
  3. Naturel
  4. Les Saucisses de Maurice
  5. Oostende Bonsoir
  6. Ca Chante
  7. Lady Alcohol
  8. Court-circuit Dans Mon Esprit
  9. Tjip Tjip C'est Fini
  10. Flashback Blues

Les prochains concerts de Arno en France

DateSalleVilleTickets
28 Nov 2019La CartonnerieReimsAcheter un Ticket
15 Jan 2020GRAND KURSAALBesanconAcheter un Ticket
16 Jan 2020LE CEDREChenoveAcheter un Ticket
21 Jan 2020L'ESPACE DE FORGESForges-les-eauxAcheter un Ticket
11 Feb 2020Santeboutique TourParisAcheter un Ticket
12 Feb 2020Pool BlaiseriePoitiersAcheter un Ticket
13 Mar 2020Espace Culturel Jean FerratLonglavilleAcheter un Ticket
14 Mar 2020Théâtre SebastopolLilleAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Son du jour

Marie-Flore - Casse toi

Vidéo : Marie-Flore – Casse toi

Marie-Flore, ce sont des mots, que certains trouvent crus sans doute parce qu’on les a peu entendus dans la chanson en français. Ce sont surtout des maux, des maux durs, âpres, sauvages et voraces.

Laura Cahen - La complainte du soleil

Vidéo : Laura Cahen – La complainte du soleil

Que cela soit dans le ciel ou dans les cœurs, on a bien besoin du soleil de Laura Cahen avec son nouveau titre qui figure sur la bande son du somptueux film d’animation J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.

DIMANCHE - Top model

[EXCLU] Vidéo : Dimanche – Top model

Ils sont deux, loin des canons de la beauté actuelle et se nomme Dimanche pour nous proposer un mercredi leur nouveau titre, Top model avant le suivant, Déchirée le 29 novembre. Dans les deux cas, aucun hommage à Roman Polanski (ça c’est pour le référencement :-))

Grèn Sémé - Je serai là

[EXCLU] Vidéo : Grèn Sémé – Je serai là

On avait découvert le ‘melting poté’ Grèn Sémé avec son titre Poussière avec Gaël Faye qui est aussi le titre de son EP à paraître le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica. On écoute en exclusivité un deuxième Je serai là.

Da Break - Burning

Vidéo : Da Break – Burning

Renversant Da Break ! Avec Burning, les lyonnais nous mettent la tête en bas et le sang ne fait qu’un tour ! On se fait dévorer par ce beat et cette voix incendiaire.

MPL - Cendres

[EXCLU] Vidéo : MPL – Cendres

MPL ne fait pas que dans le mystère abyssal mais aussi dans la claque émotionnelle avec Cendres qui nous consume l’hypothalamus.

Roxaane - Contemplation

Vidéo : Roxaane – Contemplation

Elle nous avait subjugué au dernier printemps de Bourges par sa fraîcheur et sa facilité. Roxaane, toujours libre revient avec un nouveau titre, Contemplation et c’est nous qui l’admirons.

Eliott Jane - Héroïnes

Vidéo : Eliott Jane – Héroïnes

Ce shoot d’Eliott Jane avec Héroïnes est une re-renaissance. Après avoir chanté dans un groupe, Jina, puis en solo en anglais, voilà enfin le temps du français avec Héroïnes, premier extrait d’un EP à paraître en janvier.

La Féline - Effet de Nuit

Vidéo : La Féline – Effet de Nuit

La Féline glisse sur sa lost highway avec cet Effet de Nuit ouaté et mystérieux, qui nous fait dodeliner doucement, osciller paisiblement, au petit matin quand on rentre grisé par la musique, l’alcool et les conversations qui ont refait le monde.

Claire Days - Call it a day

[EXCLU] Vidéo : Claire Days – Call it a day

Il y a les bons et les mauvais jours. Il y a ceux que l’on appelle de nos vœux, ceux que l’on veut oublier. Il y a ceux qui passent et ceux qui restent à jamais. Ceux que l’on a passé à grattouiller sa guitare ou à griffonner et à raturer des textes pour se…

Cavale - Future

[EXCLU] Vidéo : Cavale – Future

Cavale s’est échappée du Chelsea Hôtel pour débouler dans la capitale des Gaules et nous la filer avec un premier titre, Future, poisseux et jouissif, extrait d’un EP à venir.

Pethrol - Corps-eau

Vidéo : Pethrol – Corps-eau

Pethrol prend enfin feu en français après les prémices du dernier grand voyage, un des titres marquants qui clôturait leur premier album, Figures.

Morgane Imbeaud - Amazone

Vidéo : Morgane Imbeaud – Amazone

On est vraiment très heureux de voir Morgane Imbeaud cavaler enfin seule avec son Amazone, prémices d’un album à paraître en janvier pour régner sur la pop en français.

Vidéo : Patrick Watson – Dream For Dreaming

Wave, le nouvel album de Patrick Watson, sortira le 18 Octobre chez Domino.Il risque d’être plus sombre que le précédent, Love Songs for Robots, pendant son enregistrement, Patrick a perdu sa mère, son batteur historique a quitté le groupe, et lui et sa compagne se sont séparés. Ambiance.