5 questions à … Paul Et Mickey

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un "mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand tu le secousses, il mousse". Voilà le tour de Paul Et Mickey. De Viviers, capitale du Vivarais. On dit les Ardéchois cœur fidèle, sans doute pour cette Mélanie extraite de leur nouvel EP, Mortel sans parachutiste et tirs au hasard.

Paul Et Mickey en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Festival Aluna où nous savions que nous allions partager la soirée avec des artistes qui nous inspiraient beaucoup. Lorsque certains d’entre eux se sont retrouvés dans notre public ! On était comme des oufs de les voir et quand à la fin du concert ils sont venus nous demander un cd on s’est regardé et on s’est dit « Merde comme d’habitude on a oublié les skeuds pile quand y faut. » Ça nous désespérait même plus ça nous faisait marrer tellement ça nous étonnait pas de nous. Heureusement on a couru à la bagnole et y nous restait un bon vieux cd gravé des familles qui allait nous permettre par la suite de rester en contact avec eux !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Une partie de pétanque haletante avec les membres de Zebda et Massilia Sound System. Le suspens sur l’issue de cette partie était insoutenable !

Votre anecdote dans le van ?

Pour se détendre avant les concerts et pas faire de complexe on se cale très souvent dans le van pour regarder des YTP de plus en plus absurdes. On vous recommande le fameux « Hagrid aux fines herbes ».

Paul Et Mickey – Neiges

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Urgent. Vital. Respiratoire. Expiatoire. Cathartique.

Votre prochain rêve ?

Que celui-ci ne s’arrête jamais.

Paul Et Mickey – Mélanie

En écoute avec Paul Et Mickey

  1. NirvanaYou Know You’re Right
    Parce qu’on le sait tous, il a raison.
  2. Marilyn MansonSweet Dreams
    Parce que les doux rêvent sont souvent pétris de violences qui ne disent pas leur nom.
  3. RammsteinDu Hast
    De sombres vidéos de nous dansant peu sobres sur cette chanson traînent quelque part.
  4. Casseurs Flowters15h02 – Regarde comme il fait beau (dehors)
    On s’est compris.
  5. Casseurs Flowters (Orelsan feat. Janine)J’essaye, j’essaye
    Comme un écho.
  6. RadioheadExit Music
    L’accord entre les images de Black Mirror et la chanson de Radiohead laisse une trace indélébile.
  7. GorillazTomorrow Comes Today
    Ce que tu ressens en écoutant ce son, ça s’appelle la vérité.
  8. Pink FloydComfortably Numb
    Solo d’anthologie. Une page de l’Histoire écrite au mediato.
  9. Mano SoloLe Monde Entier
    L’énergie. Le vrai. Tu l’entends et tu sais que ce mec s’arrêtera pas avant le monde entier.
  10. Léo FerréConditionnel de Variété
    La rage qu’il a quand il s’excuse de vouloir encore changer le monde.

Mortel de Paul Et Mickey est disponible en streaming. Sa pochette a été réalisée par Cara Mia.
Paul & Mickey sera en concert au Ninkasi Gerland (Lyon) le mercredi 6 novembre et au Kraspek Myzik (Lyon) le jeudi 7 novembre dans le cadre de la deuxième saison des Rendez-Vous de Cara Mia.

Paul Et Mickey - Mortel

Paul Et Mickey - Mortel

Tracklist : Paul Et Mickey - Mortel
  1. Mélanie
  2. Toujours en dragées
  3. Matinale sentinelle
  4. Saoulé Tropiques

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Interviews

Kramies-perfectlydreadful

La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l’occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.