Catégories
Interviews

5 questions à … Paul Et Mickey

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un « mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand tu le secousses, il mousse ». Voilà le tour de Paul Et Mickey. De Viviers, capitale du Vivarais. On dit les Ardéchois cœur fidèle, sans doute pour cette Mélanie extraite de leur nouvel EP, Mortel sans parachutiste et tirs au hasard.

Paul Et Mickey en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Festival Aluna où nous savions que nous allions partager la soirée avec des artistes qui nous inspiraient beaucoup. Lorsque certains d’entre eux se sont retrouvés dans notre public ! On était comme des oufs de les voir et quand à la fin du concert ils sont venus nous demander un cd on s’est regardé et on s’est dit « Merde comme d’habitude on a oublié les skeuds pile quand y faut. » Ça nous désespérait même plus ça nous faisait marrer tellement ça nous étonnait pas de nous. Heureusement on a couru à la bagnole et y nous restait un bon vieux cd gravé des familles qui allait nous permettre par la suite de rester en contact avec eux !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Une partie de pétanque haletante avec les membres de Zebda et Massilia Sound System. Le suspens sur l’issue de cette partie était insoutenable !

Votre anecdote dans le van ?

Pour se détendre avant les concerts et pas faire de complexe on se cale très souvent dans le van pour regarder des YTP de plus en plus absurdes. On vous recommande le fameux « Hagrid aux fines herbes ».

Paul Et Mickey – Neiges

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Urgent. Vital. Respiratoire. Expiatoire. Cathartique.

Votre prochain rêve ?

Que celui-ci ne s’arrête jamais.

Paul Et Mickey – Mélanie

En écoute avec Paul Et Mickey

  1. NirvanaYou Know You’re Right
    Parce qu’on le sait tous, il a raison.
  2. Marilyn MansonSweet Dreams
    Parce que les doux rêvent sont souvent pétris de violences qui ne disent pas leur nom.
  3. RammsteinDu Hast
    De sombres vidéos de nous dansant peu sobres sur cette chanson traînent quelque part.
  4. Casseurs Flowters15h02 – Regarde comme il fait beau (dehors)
    On s’est compris.
  5. Casseurs Flowters (Orelsan feat. Janine)J’essaye, j’essaye
    Comme un écho.
  6. RadioheadExit Music
    L’accord entre les images de Black Mirror et la chanson de Radiohead laisse une trace indélébile.
  7. GorillazTomorrow Comes Today
    Ce que tu ressens en écoutant ce son, ça s’appelle la vérité.
  8. Pink FloydComfortably Numb
    Solo d’anthologie. Une page de l’Histoire écrite au mediato.
  9. Mano SoloLe Monde Entier
    L’énergie. Le vrai. Tu l’entends et tu sais que ce mec s’arrêtera pas avant le monde entier.
  10. Léo FerréConditionnel de Variété
    La rage qu’il a quand il s’excuse de vouloir encore changer le monde.

Mortel de Paul Et Mickey est disponible en streaming. Sa pochette a été réalisée par Cara Mia.
Paul & Mickey sera en concert au Ninkasi Gerland (Lyon) le mercredi 6 novembre et au Kraspek Myzik (Lyon) le jeudi 7 novembre dans le cadre de la deuxième saison des Rendez-Vous de Cara Mia.

Paul Et Mickey - Mortel

Paul Et Mickey - Mortel

Tracklist : Paul Et Mickey - Mortel
  1. Mélanie
  2. Toujours en dragées
  3. Matinale sentinelle
  4. Saoulé Tropiques

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Buscabulla

Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.
Future Islands © Justin Flythe

Future Islands au présent

Frissonnants Future Islands avec un deuxième extrait de leur nouvel album As Long As You Are à paraître le 9 octobre chez 4AD.

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.
Helena Deland

Vidéo : Helena Deland – Someone New

Après une flopée d’EP, la montréalaise Helena Deland change de format avec Someone New son premier album chez Luminelle Records le 16 Octobre après avoir ouvert pour Weyes Blood, Connan Mockasin et Iggy Pop.
Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…