Catégories
Interviews

5 questions à … Paul Et Mickey

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un « mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand tu le secousses, il mousse ». Voilà le tour de Paul Et Mickey. De Viviers, capitale du Vivarais. On dit les Ardéchois cœur fidèle, sans doute pour cette Mélanie extraite de leur nouvel EP, Mortel sans parachutiste et tirs au hasard.

Paul Et Mickey en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Festival Aluna où nous savions que nous allions partager la soirée avec des artistes qui nous inspiraient beaucoup. Lorsque certains d’entre eux se sont retrouvés dans notre public ! On était comme des oufs de les voir et quand à la fin du concert ils sont venus nous demander un cd on s’est regardé et on s’est dit « Merde comme d’habitude on a oublié les skeuds pile quand y faut. » Ça nous désespérait même plus ça nous faisait marrer tellement ça nous étonnait pas de nous. Heureusement on a couru à la bagnole et y nous restait un bon vieux cd gravé des familles qui allait nous permettre par la suite de rester en contact avec eux !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Une partie de pétanque haletante avec les membres de Zebda et Massilia Sound System. Le suspens sur l’issue de cette partie était insoutenable !

Votre anecdote dans le van ?

Pour se détendre avant les concerts et pas faire de complexe on se cale très souvent dans le van pour regarder des YTP de plus en plus absurdes. On vous recommande le fameux « Hagrid aux fines herbes ».

Paul Et Mickey – Neiges

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Urgent. Vital. Respiratoire. Expiatoire. Cathartique.

Votre prochain rêve ?

Que celui-ci ne s’arrête jamais.

Paul Et Mickey – Mélanie

En écoute avec Paul Et Mickey

  1. NirvanaYou Know You’re Right
    Parce qu’on le sait tous, il a raison.
  2. Marilyn MansonSweet Dreams
    Parce que les doux rêvent sont souvent pétris de violences qui ne disent pas leur nom.
  3. RammsteinDu Hast
    De sombres vidéos de nous dansant peu sobres sur cette chanson traînent quelque part.
  4. Casseurs Flowters15h02 – Regarde comme il fait beau (dehors)
    On s’est compris.
  5. Casseurs Flowters (Orelsan feat. Janine)J’essaye, j’essaye
    Comme un écho.
  6. RadioheadExit Music
    L’accord entre les images de Black Mirror et la chanson de Radiohead laisse une trace indélébile.
  7. GorillazTomorrow Comes Today
    Ce que tu ressens en écoutant ce son, ça s’appelle la vérité.
  8. Pink FloydComfortably Numb
    Solo d’anthologie. Une page de l’Histoire écrite au mediato.
  9. Mano SoloLe Monde Entier
    L’énergie. Le vrai. Tu l’entends et tu sais que ce mec s’arrêtera pas avant le monde entier.
  10. Léo FerréConditionnel de Variété
    La rage qu’il a quand il s’excuse de vouloir encore changer le monde.

Mortel de Paul Et Mickey est disponible en streaming. Sa pochette a été réalisée par Cara Mia.
Paul & Mickey sera en concert au Ninkasi Gerland (Lyon) le mercredi 6 novembre et au Kraspek Myzik (Lyon) le jeudi 7 novembre dans le cadre de la deuxième saison des Rendez-Vous de Cara Mia.

Paul Et Mickey - Mortel

Paul Et Mickey - Mortel

Tracklist : Paul Et Mickey - Mortel
  1. Mélanie
  2. Toujours en dragées
  3. Matinale sentinelle
  4. Saoulé Tropiques

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Fredo Viola - Pine Birds

Vidéo : Fredo Viola – Pine Birds

Fredo Viola c’est simple comme des oiseaux dans les pins. Il nous avait renversé avec son premier album, The Turn et ses harmonies médiévales, il revient méphistophélique avec Pine Birds, la bande originale d’un conte fantastique qui ouvre les portes de la perception.
Blessings

Blessings ne se fait pas prier

Deuxième bénédiction après Palm tree pour le super groupe clermontois Blessings avec Full Time Fool, le titre parfait pour les siestes crapuleuses.
Female Species

Espèces en voie de réapparition

Le soleil faisant défaut ce week-end, on vous fait une piqure de rappel de pop californienne des sixties avec une compilation des Female Species, un groupe qui aurait du… mais qu’a pas pu. Ces histoires d’amour perdues sont pourtant toujours d’actualité.

Rover rêveur

Rover revient. Et sa voix vous saisit comme la première fois avec Aqualast il y a 10 ans.
Jef Maarawi by Eftyhia Vlahou_2

[EXCLU] Sur les terres de Jef Maarawi

On avait découvert Jef Maarawi tout confort avec son bréviaire pop Comfort Food. On retourne se faire voir chez le grec avec en exclusivité son nouvel album, TERRA PAPAGALLI qui sort demain chez Inner Ear.
Louis Arlette - Blanc et Bleu

Vidéo : Louis Arlette – Blanc et Bleu

On a bien besoin de blanc et de bleu, de lumière éclatante, de roulis de bateaux, de cris d’oiseaux, de nage en eaux profondes, de liberté en quelque sorte.

Plus dans Interviews

Lecomte de Brégeot

[FAIR 2021] 5 questions à … Lecomte de Brégeot

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lecomte de Brégeot, lauréat du FAIR 2021 que vous avez peut être découvert avec Paris 1985 et la publicité pour Yves…

Quand Jim McCulloch chante ce qu’il veut

Le label Violette Records a vraiment plus d’un tour dans son sac. Après avoir casé Michael Head en haut des charts (les fans des Pale Fountains et les directeurs artistiques de Shack ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis), après avoir fait jouer Studio Electrophonique à L’Olympia, le label franco-britannique s’apprête à sortir When I…
VAPA © Jean-Marie Jagu (1)

5 questions à … VAPA

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de VAPA, petit poisson électro qui sort un premier extrait, Deep avec la voix de Vincent Jouffroy alias I Am Stramgram, mis…

Dominique A (à lire)

«Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe» a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un an après…
Carole Pelé - Premier EP.7

5 questions à … Carole Pelé

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Carole Pelé qui gravit la montagne et nous émeut avec le flow flamboyant de son Premier EP disponible ce jour. On…

[EXCLU] 5 questions à … LohArano

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de LohArano, la tempête musicale qui s’est levée sur les côtes de Madagascar et déferle en France ce jour avec un clip…
Manolo Redondo

5 questions à … Manolo Redondo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Manolo Redondo de retour du Mexique avec un EP, The Lost & Found prévu pour le 7 Mai 2021 chez Violette…