5 questions à … Paul Et Mickey

Paul Et Mickey - Mortel
Guimauve - 04/11/2019

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un « mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand tu le secousses, il mousse ». Voilà le tour de Paul Et Mickey. De Viviers, capitale du Vivarais. On dit les Ardéchois cœur fidèle, sans doute pour cette Mélanie extraite de leur nouvel EP, Mortel sans parachutiste et tirs au hasard.

Paul Et Mickey en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Notre passage au Festival Aluna où nous savions que nous allions partager la soirée avec des artistes qui nous inspiraient beaucoup. Lorsque certains d’entre eux se sont retrouvés dans notre public ! On était comme des oufs de les voir et quand à la fin du concert ils sont venus nous demander un cd on s’est regardé et on s’est dit « Merde comme d’habitude on a oublié les skeuds pile quand y faut. » Ça nous désespérait même plus ça nous faisait marrer tellement ça nous étonnait pas de nous. Heureusement on a couru à la bagnole et y nous restait un bon vieux cd gravé des familles qui allait nous permettre par la suite de rester en contact avec eux !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Une partie de pétanque haletante avec les membres de Zebda et Massilia Sound System. Le suspens sur l’issue de cette partie était insoutenable !

Votre anecdote dans le van ?

Pour se détendre avant les concerts et pas faire de complexe on se cale très souvent dans le van pour regarder des YTP de plus en plus absurdes. On vous recommande le fameux « Hagrid aux fines herbes ».

Paul Et Mickey – Neiges

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Urgent. Vital. Respiratoire. Expiatoire. Cathartique.

Votre prochain rêve ?

Que celui-ci ne s’arrête jamais.

Paul Et Mickey – Mélanie

En écoute avec Paul Et Mickey

  1. NirvanaYou Know You’re Right
    Parce qu’on le sait tous, il a raison.
  2. Marilyn MansonSweet Dreams
    Parce que les doux rêvent sont souvent pétris de violences qui ne disent pas leur nom.
  3. RammsteinDu Hast
    De sombres vidéos de nous dansant peu sobres sur cette chanson traînent quelque part.
  4. Casseurs Flowters15h02 – Regarde comme il fait beau (dehors)
    On s’est compris.
  5. Casseurs Flowters (Orelsan feat. Janine)J’essaye, j’essaye
    Comme un écho.
  6. RadioheadExit Music
    L’accord entre les images de Black Mirror et la chanson de Radiohead laisse une trace indélébile.
  7. GorillazTomorrow Comes Today
    Ce que tu ressens en écoutant ce son, ça s’appelle la vérité.
  8. Pink FloydComfortably Numb
    Solo d’anthologie. Une page de l’Histoire écrite au mediato.
  9. Mano SoloLe Monde Entier
    L’énergie. Le vrai. Tu l’entends et tu sais que ce mec s’arrêtera pas avant le monde entier.
  10. Léo FerréConditionnel de Variété
    La rage qu’il a quand il s’excuse de vouloir encore changer le monde.

Mortel de Paul Et Mickey est disponible en streaming. Sa pochette a été réalisée par Cara Mia.
Paul & Mickey sera en concert au Ninkasi Gerland (Lyon) le mercredi 6 novembre et au Kraspek Myzik (Lyon) le jeudi 7 novembre dans le cadre de la deuxième saison des Rendez-Vous de Cara Mia.

Paul Et Mickey - Mortel

Paul Et Mickey - Mortel

Tracklist : Paul Et Mickey - Mortel
  1. Mélanie
  2. Toujours en dragées
  3. Matinale sentinelle
  4. Saoulé Tropiques

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

[Micro Photos] L’art d’Hartnett

En 1985, Ignite the Seven Cannons sonne l’heure de la révolution chez Felt. Un des singles du groupe rentre enfin dans les charts (Primitive Painters) et surtout Felt compte désormais dans ses rangs le jeune Martin Duffy qui va réaliser des miracles sur les prochains disques. Lawrence s’apprête aussi à quitter Cherry Red pour Creation…

Barbara Pravi

5 questions à … Barbara Pravi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Pravi qui sort un EP, Reviens pour l’hiver en février. 5 titres pour 5 histoires et une playlist pour bien…

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…

5 questions à … Tiste Cool

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tiste Cool qui sort un EP, Caïpiranha. Non, vous n’avez pas la gueule de bois. Il n’est pas triste ce mot…

Luna

[25] 23 minutes avec Dean et Mario

Deux ans après avoir vu jouer John Baumgartner et Sterling Morrison sur Bewitched, Dean Wareham et ses Luna s’enfoncent dans la pénombre des nuits new-yorkaises avec Tom Verlaine et Laetitia Sadier.

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Abel Orion - Home Again

5 questions à … Abel Orion

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’ Abel Orion que l’on a découvert avec Home Again extrait de son EP Late Night Music. Il répond à nos cinq…

Biche Here Now

Sorti en avril 2019, La Nuit des Perséides de Biche fait son petit bonhomme de chemin et devrait faire les belles heures de 2020.

LUKASXCLARA-AKCOMMUNICATION-GUILLAUMEPLAS (16)

5 questions à … Lukas Ionesco

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lukas Ionesco, découvert ans The Smell Of Us de Larry Clark (prochain proscrit ?). Il sort un premier album, Magic Stone…

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est…

5 questions à … Doriand

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Doriand dans l’ombre d’un paquet de chansons et d’artistes que l’on aime (Keren Ann, Katerine, Peter Von Poehl, Edith Fambuena…) et…

Primates

5 questions à … Primates

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Primates avec un nouveau titre, Ins & Outs en exclusivité avec de la danse, des baisers, beaucoup d’amour et encore des…

5 questions à … Hyperculte

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer. Et c’est le cas de la pop transgénique de ce duo suisse qui…

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

Idéal Ludéal

Ludéal sera de retour l’année prochaine avec son cinquième album. A la confluence de la fantaisie militaire de Bashung et des Berceaux de Fauré, ce nouveau disque devrait séduire tous les esthètes de France et de Navarre.

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

A ne pas rater dans Interviews !