Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d'oreille !

Cara Mia - Sibéri
Cara Mia, mon amie, ma chère, notre chère amie. Cara Mia est une touche à tout de l’image avec des dizaines d’affiches de concerts en tous genres (dessins, photos) réalisées pour ses salles de concert lyonnaises de cœur (Kraspek – son exposition Ré-Habillez Moi ! est toujours visible actuellement -, Marché Gare ou Épicerie Moderne) et qui déchagrinent les murs tristes de la ville de Lyon.

La tête sur les épaules, elle est aussi l’auteure de cette affiche renversante pour le festival du cinéma Queer de Lyon, Ecrans Mixtes qui a lieu à Lyon jusqu’au 14 mars.

Discographies

Mais depuis la rentrée, elle s’est muée en touche à toi, à nous, avec ses petites phrases qui s’amusent avec les mots, avec nos maux et qu’elle enlumine en noir et blanc. Ni aphorisme, ni épigramme, ni haïku, ces expressions à double sens nous accrochent et nous tendent un miroir qui nous questionne. Cara Mia joue avec la chair des mots qu’elle habille avec humour d’illustrations limpides, sensibles et incisives.

Et comme elle ne s’arrête jamais, Cara Mia nous donne rendez-vous une fois par mois au Kraspek Myzic pour des concerts avec des artistes sensibles et sensoriels qui dessinent au final sa carte du tendre. Elle convie le mercredi 13 mars la pop spleenesque de Siberi et la planète Neptune, le vendredi 29 mars le sexy parisien Lui, le paradisiaque Thibault Eskalt, le samedi 13 avril, la claque The Clarks Project avec la crème de la pop nîmoise, Marry Bailey et enfin le samedi 8 juin le retour de Pharms qui a déjà enflammé le lieu avec l’enfant du vide Pandore qui commence à remplir les salles et les cœurs.
Retrouvez tous ces artistes dans la playlist ci-dessous.

Plus d’informations sur le site de Cara Mia ou sur le site du Kraspek Myzik.
Pour participez à la création du livre « Petites ph(r)ases » de Cara Mia, c’est ICI.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cara mia - entre parenthèses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Neptune, Lyon | 18.09.2020

Photos : Neptune – Azajilly – Kayak @ Salle des Rancy, Lyon | 18.09.2020

C’était malgré tout la fête de la musique ce vendredi 18 septembre pour la septième édition du Kiwi festival, tremplin organisé par la Maison pour tous des Rancy à Lyon avec cette année Neptune, Azajilly, Kayak et J’accuse. Un petit air du monde d’avant sous l’oeil bienveillant de Fabrice Buffart.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.

Plus dans Agenda Concert

Louis-Jean Cormier © Fabrice Buffart

Au ciel avec Louis-Jean Cormier

Lyon est mardeux ! Après le concert gigantissime de Salomé Leclerc à A thou bout chant mercredi dernier, voilà que déboule son alter ego masculin, Louis-Jean Cormier fidèle du théâtre Comédie Odéon ce dimanche 26 mars à 17h.
Astéréotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Baxterdury-aylesburybo

Dury à l’Épicerie !

Deux bonnes nouvelles pour la coolitude, Baxter Dury vient de sortir un nouveau titre, Aylesbury Bo et sera sur la scène de l’Épicerie Moderne le lundi 2 octobre.
Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.