Cara Mia nous donne un rendez-vous mensuel au Kraspek Myzik sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec ses artistes coups de cœur et d’oreille !

Cara Mia - Sibéri
Cara Mia, mon amie, ma chère, notre chère amie. Cara Mia est une touche à tout de l’image avec des dizaines d’affiches de concerts en tous genres (dessins, photos) réalisées pour ses salles de concert lyonnaises de cœur (Kraspek – son exposition Ré-Habillez Moi ! est toujours visible actuellement -, Marché Gare ou Épicerie Moderne) et qui déchagrinent les murs tristes de la ville de Lyon.

La tête sur les épaules, elle est aussi l’auteure de cette affiche renversante pour le festival du cinéma Queer de Lyon, Ecrans Mixtes qui a lieu à Lyon jusqu’au 14 mars.

Mais depuis la rentrée, elle s’est muée en touche à toi, à nous, avec ses petites phrases qui s’amusent avec les mots, avec nos maux et qu’elle enlumine en noir et blanc. Ni aphorisme, ni épigramme, ni haïku, ces expressions à double sens nous accrochent et nous tendent un miroir qui nous questionne. Cara Mia joue avec la chair des mots qu’elle habille avec humour d’illustrations limpides, sensibles et incisives.

Et comme elle ne s’arrête jamais, Cara Mia nous donne rendez-vous une fois par mois au Kraspek Myzic pour des concerts avec des artistes sensibles et sensoriels qui dessinent au final sa carte du tendre. Elle convie le mercredi 13 mars la pop spleenesque de Siberi et la planète Neptune, le vendredi 29 mars le sexy parisien Lui, le paradisiaque Thibault Eskalt, le samedi 13 avril, la claque The Clarks Project avec la crème de la pop nîmoise, Marry Bailey et enfin le samedi 8 juin le retour de Pharms qui a déjà enflammé le lieu avec l’enfant du vide Pandore qui commence à remplir les salles et les cœurs.
Retrouvez tous ces artistes dans la playlist ci-dessous.

Plus d’informations sur le site de Cara Mia ou sur le site du Kraspek Myzik.
Pour participez à la création du livre « Petites ph(r)ases » de Cara Mia, c’est ICI.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Neptune © Fabrice Buffart

Photos : Neptune – Azajilly – Kayak @ Salle des Rancy, Lyon | 19.09.2020

C’était malgré tout la fête de la musique ce vendredi 18 septembre pour la septième édition du Kiwi festival, tremplin organisé par la Maison pour tous des Rancy à Lyon avec cette année Neptune, Azajilly, Kayak et J’accuse. Un petit air du monde d’avant sous l’oeil bienveillant de Fabrice Buffart.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Liberty Leading the People

Vidéo : Pandore – Immolé

Viscéral. Qui se rapporte aux viscères, qui les contient : Cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : Une haine viscérale.
Cara Mia - 2

Cara Mia enchante !

Ce n’est pas une news mais une big news ! La graphiste et ‘petite phrasiste’ lyonnaise Cara Mia chante et enchante pour la première fois.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Eskalt

5 questions à … Thibault Eskalt

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thibault Eskalt qui sortira un premier EP, A la fin à la rentrée et dont le premier extrait Quelqu’un qui…

Plus dans Agenda Concert

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.