5 questions à … Juan Wauters

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence magnifié par le magnifique documentaire de Frederick Wiseman.

Ne vous fiez pas à sa playlist aux millions de vues, son folk (?) lorgne du côté de Jonathan Richmann que de Beyoncé, brut, humain, essentiel. A ne pas rater au Kraspek Mysik à Lyon ce samedi 16 novembre avec Rouuge et une affiche signée Cara Mia.

Juan Wauters en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le premier concert que j’ai fait cette année en 2019 était en Inde, et ça m’a laissé une impression incroyable. Ça m’a prouvé que ma musique pouvait toucher un public encore plus large et atteindre des personnes très éloignées d’où je suis.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Je vis au jour le jour donc la rencontre d’hier était super et celle de demain sera peut-être encore mieux.

Votre anecdote dans le van ?

C’est difficile parce que tout ce que je fais est drôle ! Aujourd’hui on va jouer dans un festival, je pense que toute la journée va être drôle, je n’aurais donc pas une seule anecdote à raconter.

Juan Wauters – Guapa

Votre album La Onda de Juan Pablo en quelques mots ?

La Onda de Juan Pablo est un album que j’ai enregistré au cours d’un voyage en Amérique du Sud où j’ai joué avec différents musiciens rencontrés sur la route, avec leurs instruments traditionnels de leurs pays.

Votre prochain rêve ?

Mon prochain rêve serait de bien jouer au prochain concert, celui qui arrive mercredi. J’aime bien penser à une chose à la fois, car j’ai l’impression que si je me préoccupe de ce que je suis en train de faire maintenant, le futur prendra soin de lui-même… donc je suis plus concerné par le futur récent que par le long terme. Je veux continuer à m’améliorer dans ma musique, pour devenir un meilleur écrivain, chanteur, producteur et porter mon message tout autour du monde.

Juan Wauters – Lonely

En écoute avec Juan Wauters

  1. Juan GabrielTus ojos mexicanos lindos
  2. Slick RickHey Young World
  3. BeyoncéIrreplaceable
  4. Ariana GrandeBreak up with your girlfriend, I’m bored
  5. Digable PlanetsWhere I’m From
  6. Chris BrownUndecided
  7. Juan Luis GuerraBachata En Fukuoka
  8. TimbaladaBeija flor
  9. Serge GainsbourgLa Javanaise
  10. Sugar RayWhen It’s Over

     

    Juan Wauters sera en concert au Kraspek Mysik à Lyon ce samedi 16 novembre avec Rouuge.

    AfficheCaraMia_JUAN_WAUTERS-_OKweb

    Juan Wauters - Introducing Juan Pablo

    Juan Wauters en concert
    13
    Juil
    2024

    Andy's Bar & Grill

    Denton (United States)
    TICKETS
    14
    Juil
    2024

    Spiderhouse Ballroom

    Austin (United States)
    TICKETS
    16
    Juil
    2024

    Sister Bar

    Albuquerque (United States)
    TICKETS
    17
    Juil
    2024

    Club Congress

    Tucson (United States)
    TICKETS
    18
    Juil
    2024

    Soda Bar

    San Diego (United States)
    TICKETS
    19
    Juil
    2024

    El Cid

    Los Angeles (United States)
    TICKETS
    20
    Juil
    2024

    Greens on Tenth

    Modesto (United States)
    TICKETS
    21
    Juil
    2024

    Cafe Du Nord

    San Francisco (United States)
    TICKETS

    Dates de concerts fournies par Bandsintown

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]