5 questions à … Juan Wauters

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence magnifié par le magnifique documentaire de Frederick Wiseman.

Ne vous fiez pas à sa playlist aux millions de vues, son folk (?) lorgne du côté de Jonathan Richmann que de Beyoncé, brut, humain, essentiel. A ne pas rater au Kraspek Mysik à Lyon ce samedi 16 novembre avec Rouuge et une affiche signée Cara Mia.

Juan Wauters en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le premier concert que j’ai fait cette année en 2019 était en Inde, et ça m’a laissé une impression incroyable. Ça m’a prouvé que ma musique pouvait toucher un public encore plus large et atteindre des personnes très éloignées d’où je suis.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Je vis au jour le jour donc la rencontre d’hier était super et celle de demain sera peut-être encore mieux.

Votre anecdote dans le van ?

C’est difficile parce que tout ce que je fais est drôle ! Aujourd’hui on va jouer dans un festival, je pense que toute la journée va être drôle, je n’aurais donc pas une seule anecdote à raconter.

Juan Wauters – Guapa

Votre album La Onda de Juan Pablo en quelques mots ?

La Onda de Juan Pablo est un album que j’ai enregistré au cours d’un voyage en Amérique du Sud où j’ai joué avec différents musiciens rencontrés sur la route, avec leurs instruments traditionnels de leurs pays.

Votre prochain rêve ?

Mon prochain rêve serait de bien jouer au prochain concert, celui qui arrive mercredi. J’aime bien penser à une chose à la fois, car j’ai l’impression que si je me préoccupe de ce que je suis en train de faire maintenant, le futur prendra soin de lui-même… donc je suis plus concerné par le futur récent que par le long terme. Je veux continuer à m’améliorer dans ma musique, pour devenir un meilleur écrivain, chanteur, producteur et porter mon message tout autour du monde.

Juan Wauters – Lonely

En écoute avec Juan Wauters

  1. Juan GabrielTus ojos mexicanos lindos
  2. Slick RickHey Young World
  3. BeyoncéIrreplaceable
  4. Ariana GrandeBreak up with your girlfriend, I’m bored
  5. Digable PlanetsWhere I’m From
  6. Chris BrownUndecided
  7. Juan Luis GuerraBachata En Fukuoka
  8. TimbaladaBeija flor
  9. Serge GainsbourgLa Javanaise
  10. Sugar RayWhen It’s Over

     

    Juan Wauters sera en concert au Kraspek Mysik à Lyon ce samedi 16 novembre avec Rouuge.

    AfficheCaraMia_JUAN_WAUTERS-_OKweb

    Juan Wauters - Introducing Juan Pablo

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.
Warhaus - desire

Vidéo : Warhaus – Desire

On se souviendra longtemps de ce concert magnétique au club du Transbordeur en mai 2018. Maartin Devoldere, dès la fin des festivals avec Balthazar ravive notre desire avec son projet solo Warhaus.

Plus dans Interviews

Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.