Catégories
Interviews

5 questions à … Juan Wauters

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence magnifié par le magnifique documentaire de Frederick Wiseman. Ne vous fiez pas à sa playlist aux millions de vues, son folk (?) lorgne du côté de Jonathan Richmann que de Beyoncé, brut, humain, essentiel. A ne pas rater au Kraspek Mysik à Lyon ce samedi 16 novembre avec Rouuge et une affiche signée Cara Mia.

Juan Wauters en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le premier concert que j’ai fait cette année en 2019 était en Inde, et ça m’a laissé une impression incroyable. Ça m’a prouvé que ma musique pouvait toucher un public encore plus large et atteindre des personnes très éloignées d’où je suis.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Je vis au jour le jour donc la rencontre d’hier était super et celle de demain sera peut-être encore mieux.

Votre anecdote dans le van ?

C’est difficile parce que tout ce que je fais est drôle ! Aujourd’hui on va jouer dans un festival, je pense que toute la journée va être drôle, je n’aurais donc pas une seule anecdote à raconter.

Juan Wauters – Guapa

Votre album La Onda de Juan Pablo en quelques mots ?

La Onda de Juan Pablo est un album que j’ai enregistré au cours d’un voyage en Amérique du Sud où j’ai joué avec différents musiciens rencontrés sur la route, avec leurs instruments traditionnels de leurs pays.

Votre prochain rêve ?

Mon prochain rêve serait de bien jouer au prochain concert, celui qui arrive mercredi. J’aime bien penser à une chose à la fois, car j’ai l’impression que si je me préoccupe de ce que je suis en train de faire maintenant, le futur prendra soin de lui-même… donc je suis plus concerné par le futur récent que par le long terme. Je veux continuer à m’améliorer dans ma musique, pour devenir un meilleur écrivain, chanteur, producteur et porter mon message tout autour du monde.

Juan Wauters – Lonely

En écoute avec Juan Wauters

  1. Juan GabrielTus ojos mexicanos lindos
  2. Slick RickHey Young World
  3. BeyoncéIrreplaceable
  4. Ariana GrandeBreak up with your girlfriend, I’m bored
  5. Digable PlanetsWhere I’m From
  6. Chris BrownUndecided
  7. Juan Luis GuerraBachata En Fukuoka
  8. TimbaladaBeija flor
  9. Serge GainsbourgLa Javanaise
  10. Sugar RayWhen It’s Over

     

    Juan Wauters sera en concert au Kraspek Mysik à Lyon ce samedi 16 novembre avec Rouuge.

    AfficheCaraMia_JUAN_WAUTERS-_OKweb

    Juan Wauters - Introducing Juan Pablo

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…
Widowspeak

Widowspeak retrouve la voix

Plum le nouvel album de Widowspeak disponible depuis le 28 août chez Captured Tracks est léger, un véritable appel au calme avec la voix toujours aussi caressante de Molly Hamilton.

Divins DIIV

Zachary Cole Smith est revenu des enfers et a mis en studio ses DIIV avec Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Le résultat s’appelle Deceiver et ne déçoit pas.
Wild Nothing - Indigo

Wild Nothing – Indigo

Bonne nouvelle pour toutes les rêveuses et tous les rêveurs : Jack Tatum revient très en forme avec un disque de Wild Nothing.

Molly à Paris

Nouvelle égérie du label Captured Tracks, Molly Burch ne perd pas de temps. Après un premier album publié cet hiver, là voilà qui nous rend visite cet été dans le cadre de sa première tournée européenne.

Molly à Austin

Le label Captured Tracks va abattre sa meilleure carte de l’année 2017 dans quelques jours en publiant le premier album de Molly Burch.

Plus dans Interviews

Photo Cuarteto Tafi © Alexandre Ollier

5 questions à … Cuarteto Tafi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…
Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Aux confins du confinement avec 45 tours de confinement

Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
richard-robert_credit_yann_zgorzalek-p

Populaire Opéra Underground !

Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
Korin F. © Camille Romet

5 questions à … Korin F.

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…