5 questions à … Bandit Bandit

Bandit Bandit
Guimauve - 14/11/2019

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bandit Bandit qui a déjà fait du chemin avec un premier EP et quelques concerts crasseux et torrides. Leur playlist est à leur image, glamour et Rock & Roll, parfait pour les ruades sexuelles, les cavalcades charnelles, les chevauchée génésiques.

Bandit Bandit en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Et bien c’était le dernier que l’on a fait, au Trianon à Paris en ouverture de Last train, c’était complet, on a joué devant 1500 personnes pour notre 20ème concert, c’était fort en émotion, on a mis plusieurs jours à redescendre de cette soirée.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Nous n’avons pas fait encore beaucoup de concerts, mais quand je pense aux rencontres, je pense surtout aux gens bienveillants avec nous, et avec le rock indé en général, aux organisateurs de soirées, aux assos et aux groupes avec qui on a partagé l’affiche.

Votre anecdote dans le van ?

Notre premiere fouille par la douane, c’était assez drôle car déjà on avait des sales gueules de fatigués, ils étaient persuadés de trouver quelque chose, puis ils nous ont regardé bizarrement quand on leur a dit le nom du groupe haha.
Notre sondier leur disait « vous savez monsieur on travaille, on ne va pas prendre des choses en travaillant », le flic lui répond « je connais des gens qui en prennent en travaillant » et lui répond du tac au tac « bah moi je connais des flics qui en prennent ».

Bandit Bandit – Maux

Votre EP en quelques mots ?

C’est la chose dont on est le plus fiers, ça parle de notre rencontre (sur Tinder), de nos débuts houleux, ça a été indirectement une thérapie pour nous. Et c’est du Rock’n roll chanté souvent en Français.

Votre prochain rêve ?

Maeva : l’Olympia pour toute la magie qui entoure cette salle et pour toutes les personnes incroyables qui ont foulé le plancher de cette scène. j’ai été bercé par Edith Piaf, Jacques Brel, ça fait forcément écho en moi.
Hugo : Festival Rock en Seine, c’est le tout premier festival que je suis allé voir et je me suis dis qu’un jour ce sera moi.

Bandit Bandit – Pixel

En écoute avec Bandit Bandit

  1. The doorsYou’re Lost Little Girl
    Hugo : Maeva me l’a faite découvrir, j’en suis tombé amoureux, c’est un peu notre chanson depuis nos débuts, on se l’envoyait par vidéo pour se reconquérir.
  2. June Carter CashRing Of Fire
    On l’a énormément chanté tout les deux, on conseille à tous de regarder le film Walk the line avec Joaquin Phoenix qui joue Johnny Cash et Reese witherspoon qui joue June Carter, leur histoire est dingue.
  3. Starmania 78le best of
    Parce que c’est un chef d’oeuvre, et que je suis à deux doigts d’abandonner Bandit Bandit pour postuler au rôle de Crystal (rires), j’ai grandi avec ça, je l’écoute au moins une à deux fois par semaine.
  4. NirvanaRape Me
    Pour Hugo : Je me souviens de la première fois, j’étais dans la chambre de mon frère, avec un casque audio, et passe Rape me, j’avais 10 ans, j’étais scotché… Comment pouvait-on chanter comme ça ? cette énergie ? cette rage ? Puis l’histoire de Kurt m’a beaucoup parlé également, j’ai clairement commencé la musique grâce à Nirvana.
  5. The Dead WeatherI Cut Like A Buffalo
    On adore tout simplement, quand on pense duo rock, on nous assimile souvent au Kills, mais en vérité c’est surtout CE duo qui nous inspire.
  6. Serge GainsbourgFord Mustang
    Pfff que dire … On est clairement inspiré par Gainsbourg, c’est pas original de dire ça, mais c’est tellement vrai, c’est tellement actuel, c’est grâce à lui que Hugo à mis un pied dans la chanson Française et à commencé à écrire en Français.
  7. Dimoné & KursedLyon
    Hugo : Kursed c’est mon autre projet et on a fait un album avec Dimoné, un sacré personnage, dont Maeva est fan. Je pense que d’avoir beaucoup côtoyé Dimoné, ça m’a aidé à écrire en Français également, et à jouer avec les mots. Puis on a choisi ce titre car on vient de déménager à Lyon ;-)
  8. FidlarCocaine
    Cette chanson on l’a met en soirée avec nos potes de Montpellier, ivres et on casse tout haha, elle est d’une puissance jouissive, on adore.
  9. Black Rebel Motorcycle ClubRed Eyes And Tears
    Après un concert de Kursed à Paris, on était bien ivres, on a pris un Uber pour rentrer, c’était un van, on a demandé au chauffeur de mettre cette chanson super fort, il l’a mise, cette chanson est sombre et sexy, ça a du nous donner envie et on a couché ensemble dans le van, le conducteur a sûrement dû nous voir dans son rétroviseur, c’est un très bon souvenir haha.
  10. Stan Getz & Joao GilbertoDesafinado
    Ca nous évoque le chill, c’est ce qu’on met pour chiller dans une baignoire quand on est dans le sud, sa voix c’est du velours, tu pouponnes sur du coton, ça te calme et on a bien besoin de se calmer.

Bandit Bandit sera en concert au festival Nouvelles Voix en Beaujolais le mardi 19 novembre au Quai 472 à Villefranche sur Saône. Des places à gagner ici.

Bandit Bandit - Bandit Bandit

Bandit Bandit

Tracklist : Bandit Bandit - Bandit Bandit
  1. Pixel
  2. Maux
  3. Fever
  4. Never Know
  5. Nyctalope

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

Le Punk voit la vie en rose !

Punk is not dead, Lexique franco-punk est un ouvrage collectif dirigé par Luc Robène et Solveig Serre qui regroupe 178 entrées/définitions élaborées par 50 contributeurs du monde universitaire et de la scène punk.

[1989 – 2019] Rire (et chanter) avec les Mighty Lemon Drops

En 1989, les Mighty Lemon Drops sont à la croisée des chemins. En 1988, World Without End a fait une percée conséquente dans les charts anglais et américains. Originaires de Wolverhampton, les hommes en noir avaient ce qu’il fallait pour faire la nique à Manchester et Liverpool.

Miossec

Miossec – Discuter

10 avril 1995. Il y a bientôt 25 ans, celui qui est tombé nez à nez avec Non non non non (je ne suis plus saoul) a toujours Le Cul par Terre. Miossec s’en est relevé. En 2019, le Brestois a sorti onze albums et est toujours aussi passionnant sur disque comme sur scène.

Photo Presse - Leon Newars

[EXCLU] 5 questions à … Leon Newars

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Leon Newars , anagramme de New-Orleans, ce qui veut tout dire de la nature du projet du Bordelais Vincent Pollet-Villard et…

L’art d’être Camilla Sparksss

Échappée de Peter Kernel, Barbara Lehnhoff aka Camilla Sparksss a publié cette année Brutal, suite sans concession de For You The Wild (2014).

Juan Wauters

5 questions à … Juan Wauters

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Juan Wauters en provenance de Montevideo, Uruguay mais citoyen de la République libre de Jackson Heights, NY, quartier cosmopolite par excellence…

Les photographies sonores de Delphine Ghosarossian

Delphine Ghosarossian réunit ses beaux clichés dans un livre élégant et conséquent. Faces of Sound réunit les bouilles de Thurston Moore (Sonic Youth) ou d’Irak Kaplan (Yo La Tengo) de Brett Anderson (Suede). Et en plus de photographier Sir Brett, Ghosarossian fait parler Bernard Butler (et d’autres) sur leur relation à leur image et au…

© Clara Ozem

[EXCLU] 5 questions à … Johnnie Carwash

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Johnnie Carwash dont le nom réveille nos sens et nos tuyaux d’arrosage. Normal, leur mère est punk et vivante ! Le…

Jim Jones

Jim Jones toujours au top !

Jim Jones avait fait exploser la maison avec son premier groupe, The Jim Jones Revue. Et alors qu’on ne s’était pas tout à fait remis de Burning Your House Down, Jim Jones a mis au placard sa Revue et est revenu encore plus fort avec Jim Jones And The Righteous Mind. Jim Jones, Gavin Jay,…

The Fat Badgers © Bartosch Salmanski

5 questions à … The Fat Badgers

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Fat Badgers, le groupe qui fait danser l’Alsace et bientôt le monde avec leur premier album Soul Train le 29…

Paul Et Mickey - Mortel

5 questions à … Paul Et Mickey

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. On connaissait Paul & Nany, Paul une Tourtel, faire pleurer paupaul, ou Gainsbourg qui avait un « mickey maousse, un gourdin dans sa housse et quand…

Crime & The City Solution

[1989 – 2019] Crime And The City Solution à bride abattue

Formés en 1977 par l’Australien Simon Bonney, Crime & The City Solution fut un groupe qui inventa des nouveaux mondes sonores grâce au soutien indéfectible par Mute Records. En 1989, le groupe poursuivit sa période berlinoise entamée un an plus tôt avec Shine et publia The Bride Ship. Adulés par Wim Wenders (qui les avait…

Stan Mathis

5 questions à … Stan Mathis

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Stan Mathis à découvrir de l’intérieur avec une playlist punchy et un nouvel album, Plexus solaire. Il sera en concert avec…

Robi

C’est dire le bonheur de revoir Robi

On ne meurt plus d’amour dit la chanson de Robi… Nous, on pourrait bien mourir d’amour pour ses chansons. On est même volontaire. Après cinq ans d’absence (qui ne sont pas synonymes d’inactivité), Robi fait son retour avec un disque pénétrant qui vous transperce et vous sublime. Comme les dernières chansons de Vincent Delerm, les…

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.

A ne pas rater dans Interviews !