5 questions à … Bandit Bandit

Bandit Bandit
Guimauve - 14/11/2019

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bandit Bandit qui a déjà fait du chemin avec un premier EP et quelques concerts crasseux et torrides. Leur playlist est à leur image, glamour et Rock & Roll, parfait pour les ruades sexuelles, les cavalcades charnelles, les chevauchée génésiques.

Bandit Bandit en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Et bien c’était le dernier que l’on a fait, au Trianon à Paris en ouverture de Last train, c’était complet, on a joué devant 1500 personnes pour notre 20ème concert, c’était fort en émotion, on a mis plusieurs jours à redescendre de cette soirée.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Nous n’avons pas fait encore beaucoup de concerts, mais quand je pense aux rencontres, je pense surtout aux gens bienveillants avec nous, et avec le rock indé en général, aux organisateurs de soirées, aux assos et aux groupes avec qui on a partagé l’affiche.

Votre anecdote dans le van ?

Notre premiere fouille par la douane, c’était assez drôle car déjà on avait des sales gueules de fatigués, ils étaient persuadés de trouver quelque chose, puis ils nous ont regardé bizarrement quand on leur a dit le nom du groupe haha.
Notre sondier leur disait « vous savez monsieur on travaille, on ne va pas prendre des choses en travaillant », le flic lui répond « je connais des gens qui en prennent en travaillant » et lui répond du tac au tac « bah moi je connais des flics qui en prennent ».

Bandit Bandit – Maux

Votre EP en quelques mots ?

C’est la chose dont on est le plus fiers, ça parle de notre rencontre (sur Tinder), de nos débuts houleux, ça a été indirectement une thérapie pour nous. Et c’est du Rock’n roll chanté souvent en Français.

Votre prochain rêve ?

Maeva : l’Olympia pour toute la magie qui entoure cette salle et pour toutes les personnes incroyables qui ont foulé le plancher de cette scène. j’ai été bercé par Edith Piaf, Jacques Brel, ça fait forcément écho en moi.
Hugo : Festival Rock en Seine, c’est le tout premier festival que je suis allé voir et je me suis dis qu’un jour ce sera moi.

Bandit Bandit – Pixel

En écoute avec Bandit Bandit

  1. The doorsYou’re Lost Little Girl
    Hugo : Maeva me l’a faite découvrir, j’en suis tombé amoureux, c’est un peu notre chanson depuis nos débuts, on se l’envoyait par vidéo pour se reconquérir.
  2. June Carter CashRing Of Fire
    On l’a énormément chanté tout les deux, on conseille à tous de regarder le film Walk the line avec Joaquin Phoenix qui joue Johnny Cash et Reese witherspoon qui joue June Carter, leur histoire est dingue.
  3. Starmania 78le best of
    Parce que c’est un chef d’oeuvre, et que je suis à deux doigts d’abandonner Bandit Bandit pour postuler au rôle de Crystal (rires), j’ai grandi avec ça, je l’écoute au moins une à deux fois par semaine.
  4. NirvanaRape Me
    Pour Hugo : Je me souviens de la première fois, j’étais dans la chambre de mon frère, avec un casque audio, et passe Rape me, j’avais 10 ans, j’étais scotché… Comment pouvait-on chanter comme ça ? cette énergie ? cette rage ? Puis l’histoire de Kurt m’a beaucoup parlé également, j’ai clairement commencé la musique grâce à Nirvana.
  5. The Dead WeatherI Cut Like A Buffalo
    On adore tout simplement, quand on pense duo rock, on nous assimile souvent au Kills, mais en vérité c’est surtout CE duo qui nous inspire.
  6. Serge GainsbourgFord Mustang
    Pfff que dire … On est clairement inspiré par Gainsbourg, c’est pas original de dire ça, mais c’est tellement vrai, c’est tellement actuel, c’est grâce à lui que Hugo à mis un pied dans la chanson Française et à commencé à écrire en Français.
  7. Dimoné & KursedLyon
    Hugo : Kursed c’est mon autre projet et on a fait un album avec Dimoné, un sacré personnage, dont Maeva est fan. Je pense que d’avoir beaucoup côtoyé Dimoné, ça m’a aidé à écrire en Français également, et à jouer avec les mots. Puis on a choisi ce titre car on vient de déménager à Lyon ;-)
  8. FidlarCocaine
    Cette chanson on l’a met en soirée avec nos potes de Montpellier, ivres et on casse tout haha, elle est d’une puissance jouissive, on adore.
  9. Black Rebel Motorcycle ClubRed Eyes And Tears
    Après un concert de Kursed à Paris, on était bien ivres, on a pris un Uber pour rentrer, c’était un van, on a demandé au chauffeur de mettre cette chanson super fort, il l’a mise, cette chanson est sombre et sexy, ça a du nous donner envie et on a couché ensemble dans le van, le conducteur a sûrement dû nous voir dans son rétroviseur, c’est un très bon souvenir haha.
  10. Stan Getz & Joao GilbertoDesafinado
    Ca nous évoque le chill, c’est ce qu’on met pour chiller dans une baignoire quand on est dans le sud, sa voix c’est du velours, tu pouponnes sur du coton, ça te calme et on a bien besoin de se calmer.

Bandit Bandit sera en concert au festival Nouvelles Voix en Beaujolais le mardi 19 novembre au Quai 472 à Villefranche sur Saône. Des places à gagner ici.

Bandit Bandit - Bandit Bandit

Bandit Bandit

Tracklist : Bandit Bandit - Bandit Bandit
  1. Pixel
  2. Maux
  3. Fever
  4. Never Know
  5. Nyctalope

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

Barbara Pravi

5 questions à … Barbara Pravi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Pravi qui sort un EP, Reviens pour l’hiver en février. 5 titres pour 5 histoires et une playlist pour bien…

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…

5 questions à … Tiste Cool

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tiste Cool qui sort un EP, Caïpiranha. Non, vous n’avez pas la gueule de bois. Il n’est pas triste ce mot…

Luna

[25] 23 minutes avec Dean et Mario

Deux ans après avoir vu jouer John Baumgartner et Sterling Morrison sur Bewitched, Dean Wareham et ses Luna s’enfoncent dans la pénombre des nuits new-yorkaises avec Tom Verlaine et Laetitia Sadier.

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Abel Orion - Home Again

5 questions à … Abel Orion

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’ Abel Orion que l’on a découvert avec Home Again extrait de son EP Late Night Music. Il répond à nos cinq…

Biche Here Now

Sorti en avril 2019, La Nuit des Perséides de Biche fait son petit bonhomme de chemin et devrait faire les belles heures de 2020.

LUKASXCLARA-AKCOMMUNICATION-GUILLAUMEPLAS (16)

5 questions à … Lukas Ionesco

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lukas Ionesco, découvert ans The Smell Of Us de Larry Clark (prochain proscrit ?). Il sort un premier album, Magic Stone…

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est…

5 questions à … Doriand

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Doriand dans l’ombre d’un paquet de chansons et d’artistes que l’on aime (Keren Ann, Katerine, Peter Von Poehl, Edith Fambuena…) et…

Primates

5 questions à … Primates

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Primates avec un nouveau titre, Ins & Outs en exclusivité avec de la danse, des baisers, beaucoup d’amour et encore des…

5 questions à … Hyperculte

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer. Et c’est le cas de la pop transgénique de ce duo suisse qui…

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

Idéal Ludéal

Ludéal sera de retour l’année prochaine avec son cinquième album. A la confluence de la fantaisie militaire de Bashung et des Berceaux de Fauré, ce nouveau disque devrait séduire tous les esthètes de France et de Navarre.

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

Le Punk voit la vie en rose !

Punk is not dead, Lexique franco-punk est un ouvrage collectif dirigé par Luc Robène et Solveig Serre qui regroupe 178 entrées/définitions élaborées par 50 contributeurs du monde universitaire et de la scène punk.

A ne pas rater dans Interviews !