5 questions à … Bandit Bandit

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Bandit Bandit qui a déjà fait du chemin avec un premier EP et quelques concerts crasseux et torrides. Leur playlist est à leur image, glamour et Rock & Roll, parfait pour les ruades sexuelles, les cavalcades charnelles, les chevauchée génésiques.

Bandit Bandit en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Et bien c’était le dernier que l’on a fait, au Trianon à Paris en ouverture de Last train, c’était complet, on a joué devant 1500 personnes pour notre 20ème concert, c’était fort en émotion, on a mis plusieurs jours à redescendre de cette soirée.

Discographie

Votre rencontre marquante en tournée ?

Nous n’avons pas fait encore beaucoup de concerts, mais quand je pense aux rencontres, je pense surtout aux gens bienveillants avec nous, et avec le rock indé en général, aux organisateurs de soirées, aux assos et aux groupes avec qui on a partagé l’affiche.

Votre anecdote dans le van ?

Notre premiere fouille par la douane, c’était assez drôle car déjà on avait des sales gueules de fatigués, ils étaient persuadés de trouver quelque chose, puis ils nous ont regardé bizarrement quand on leur a dit le nom du groupe haha.
Notre sondier leur disait « vous savez monsieur on travaille, on ne va pas prendre des choses en travaillant », le flic lui répond « je connais des gens qui en prennent en travaillant » et lui répond du tac au tac « bah moi je connais des flics qui en prennent ».

Bandit Bandit – Maux

Votre EP en quelques mots ?

C’est la chose dont on est le plus fiers, ça parle de notre rencontre (sur Tinder), de nos débuts houleux, ça a été indirectement une thérapie pour nous. Et c’est du Rock’n roll chanté souvent en Français.

Votre prochain rêve ?

Maeva : l’Olympia pour toute la magie qui entoure cette salle et pour toutes les personnes incroyables qui ont foulé le plancher de cette scène. j’ai été bercé par Edith Piaf, Jacques Brel, ça fait forcément écho en moi.
Hugo : Festival Rock en Seine, c’est le tout premier festival que je suis allé voir et je me suis dis qu’un jour ce sera moi.

Bandit Bandit – Pixel

En écoute avec Bandit Bandit

La playlist de Bandit Bandit

  1. The doorsYou’re Lost Little Girl
    Hugo : Maeva me l’a faite découvrir, j’en suis tombé amoureux, c’est un peu notre chanson depuis nos débuts, on se l’envoyait par vidéo pour se reconquérir.
  2. June Carter CashRing Of Fire
    On l’a énormément chanté tout les deux, on conseille à tous de regarder le film Walk the line avec Joaquin Phoenix qui joue Johnny Cash et Reese witherspoon qui joue June Carter, leur histoire est dingue.
  3. Starmania 78le best of
    Parce que c’est un chef d’oeuvre, et que je suis à deux doigts d’abandonner Bandit Bandit pour postuler au rôle de Crystal (rires), j’ai grandi avec ça, je l’écoute au moins une à deux fois par semaine.
  4. NirvanaRape Me
    Pour Hugo : Je me souviens de la première fois, j’étais dans la chambre de mon frère, avec un casque audio, et passe Rape me, j’avais 10 ans, j’étais scotché… Comment pouvait-on chanter comme ça ? cette énergie ? cette rage ? Puis l’histoire de Kurt m’a beaucoup parlé également, j’ai clairement commencé la musique grâce à Nirvana.
  5. The Dead WeatherI Cut Like A Buffalo
    On adore tout simplement, quand on pense duo rock, on nous assimile souvent au Kills, mais en vérité c’est surtout CE duo qui nous inspire.
  6. Serge GainsbourgFord Mustang
    Pfff que dire … On est clairement inspiré par Gainsbourg, c’est pas original de dire ça, mais c’est tellement vrai, c’est tellement actuel, c’est grâce à lui que Hugo à mis un pied dans la chanson Française et à commencé à écrire en Français.
  7. Dimoné & KursedLyon
    Hugo : Kursed c’est mon autre projet et on a fait un album avec Dimoné, un sacré personnage, dont Maeva est fan. Je pense que d’avoir beaucoup côtoyé Dimoné, ça m’a aidé à écrire en Français également, et à jouer avec les mots. Puis on a choisi ce titre car on vient de déménager à Lyon ;-)
  8. FidlarCocaine
    Cette chanson on l’a met en soirée avec nos potes de Montpellier, ivres et on casse tout haha, elle est d’une puissance jouissive, on adore.
  9. Black Rebel Motorcycle ClubRed Eyes And Tears
    Après un concert de Kursed à Paris, on était bien ivres, on a pris un Uber pour rentrer, c’était un van, on a demandé au chauffeur de mettre cette chanson super fort, il l’a mise, cette chanson est sombre et sexy, ça a du nous donner envie et on a couché ensemble dans le van, le conducteur a sûrement dû nous voir dans son rétroviseur, c’est un très bon souvenir haha.
  10. Stan Getz & Joao GilbertoDesafinado
    Ca nous évoque le chill, c’est ce qu’on met pour chiller dans une baignoire quand on est dans le sud, sa voix c’est du velours, tu pouponnes sur du coton, ça te calme et on a bien besoin de se calmer.

Bandit Bandit sera en concert au festival Nouvelles Voix en Beaujolais le mardi 19 novembre au Quai 472 à Villefranche sur Saône. Des places à gagner ici.

Bandit Bandit - Bandit Bandit

Bandit Bandit

Tracklist : Bandit Bandit - Bandit Bandit
  1. Pixel
  2. Maux
  3. Fever
  4. Never Know
  5. Nyctalope
Bandit Bandit en concert
07
Août
2024

Un été à Quiberon

Quiberon (FR)
TICKETS
23
Août
2024

Palmarosa 2024

Montpellier (FR)
TICKETS
23
Août
2024

Rock en braye

Loir En Vallée (FR)
TICKETS
20
Sept
2024

IBOAT

Bordeaux (FR)
TICKETS
24
Oct
2024

La Cartonnerie

Reims (FR)
TICKETS
06
Déc
2024

La Cigale

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Interviews

Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]