"Je suis vivante, j'ai survécu à moi même" affirme Melba dans l'introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.

Melba avec Céleste prend du muscle. « L’amour est toute ma force, il est le rayon céleste qui m’éclaire. » écrit Balzac. Et Melba dégage une pulsion de vie, une force, une énergie, une résilience à faire sortir n’importe qui du coma. Elle porte la culotte et met une bonne calotte électro pop. Melba est finaliste du prix Georges Moustaki 2020 dont la finale aura lieu le 20 février à Paris et vous pouvez voter pour le Prix du public.

Melba – Céleste

Discographie

Melba sera en concerts les :

13/02 LYON (69) – Ninkasi Kao w/MPL
15/02 GRENOBLE (38) – La Bobine
20/02 PARIS (75) – La Sorbonne / Centre Malsherbes Finale du Prix Moustaki 2020
06/03 PORTE-LES-VALENCE (26) – Le Train Théâtre
17/03 AIX-EN-PROVENCE (13) – Festival Avec le Temps
21/03 PONTOISE (78) – Le Caméléon
25/03 LYON (69) – Festival les Chants de Mars
26/03 SAINT-MARTIN-D’HERES – L’Heure Bleue w/Debout sur le Zinc
27/03 PARIS (75) – La Maroquinerie w/MPL
02/03 ANGLET (64) – Les Écuries de Baroja
04/04 ANNONAY (07) – Festival Pas des poissons des Chansons
20/04 PEZENAS (34) – Printival Boby Lapointe
06/05 LYON (69) – A Thou Bout d’Chant
07/05 LYON (69) – A Thou Bout d’Chant
13/05 SAINT-MARCELLIN (38) – Festival Barbara

Melba - Cœur combattant

coeur-combattant-melba

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Melba - Machine de guerre

Vidéo : Melba – Machine de guerre

Avec ce titre, Melba lance sa guerre éclair à la chanson française morne et molle. Pendant que certains s’excitent avec raison sur Juliette, Clara ou Angèle, d’autres mieux informés sans doute s’emballent pour l’arme fatale lyonnaise qui sort enfin l’artillerie lourde.
Melba & Baptiste W.Hamon © Fabrice Buffart

Photos : Melba + Baptiste W.Hamon @ Nouvelles Voix | 12.11.2018

Soirée intime à la mairie d’Arnas pour la première soirée du festival Nouvelles Voix en Beaujolais avec la l’énergie tricolore débordante de Melba et la tendresse folk chablisienne de Baptiste W.Hamon. Retour sur cette soirée avec les images de Fabrice Buffart.

Plus dans Son du jour

Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.