Catégories
Son du jour

Vidéo : Kompromat feat. Adèle Haenel – De mon âme à ton âme

Kompromat : Rebeka Warrior + Vitalic + Adèle Haenel. Il y a des rencontres évidentes. Avec De mon âme à ton âme c’est un autre Portrait de la jeune fille en feu, un mariage heureux entre des artistes aux univers viscéraux.

Adèle en enfer ? Clouzot aimerait ça et nous aussi car Kompromat nous envoie au paradis. Il y a des actrices qui marquent leur génération, Adèle Haenel en est assurément une. Son magnétisme, croisé sur les quais de la gare de Perrache à Lyon en 2001 à 12 ans pour le tournage des Diables n’a fait qu’enfler. Ses choix, sa liberté, son courage, sa force irriguent ce titre où l’on croise les fantômes de Romy Schneider et de ‘Lily’ Marlène Dietrich. Ses yeux nous transpercent pendant que le titre nous enivre entre absinthe et ciguë.

Kompromat sera en concert au Transbordeur à Lyon le samedi 22 février pour la soirée hivernale Wintower du festival Woodstower.

Kompromat feat. Adèle Haenel – De mon âme à ton âme

Le ciel est noir mon amie
Mais j’y vois clair et la pluie.
Der Regen wäscht uns von allen Sünden
La vie est flamme mon amour
et le vent souffle chaque jour.
Der Wind bläst um uns daran zu erinnern, daß wir uns lieben
Les nuits sont longues mon amante
Comme une ivresse obsédante.
Diese Nächte sind ein paar Augenblicke der Ewigkeit)
Le long du fleuve mon âme sœur
du haut des cimes aux profondeurs.
Der Wind bläst um uns daran zu erinnern, daß wir uns lieben

Kompromat - Traum und Existenz

Kompromat-Traum-Und-Existenz

Tracklist : Kompromat - Traum und Existenz
  1. Possession
  2. Traum Und Existenz
  3. Niemand
  4. De Mon Âme A Ton Âme
  5. Die Tausende Herbste
  6. Herztod
  7. infach Da Sein
  8. Le Goût Des Cendres;Auf Immer Und Ewig;Das Konterfei

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

vox_low_jours_01_11sk

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.
Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.

Plus dans Son du jour

Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…