[EXCLU] Vidéo : Matéo Langlois – Décoder

Matéo Langlois fait de la "chanson actuelle". Non, il chante, un point c'est tout et sa voix de papier de verre ne rentre pas dans les cases et les codes et c'est tant mieux.

Rentrer dans le cadre ? Avec les miroirs de Pi Rossari dans ce clip réalisé par Mikaël Zohar, on se réfléchit et l’on réfléchit. Des visages, des cassures. Des corps aux reflets changeants, aux reflets d’argent et c’est une invitation à une danse intime où le temps suspend son vol grâce à un Fender Rhodes doux et délicat. Matéo Langlois est finaliste cette année du Prix Georges Moustaki et en concert ici.

Matéo Langlois – Décoder

Matéo Langlois - Décoder les cases

LANGLOIS-Matéo-2019-Décoder-les-cases

Tracklist : Matéo Langlois - Décoder les cases
  1. Les fôtes d'orthographe
  2. Yes
  3. Décoder
  4. La ville
  5. Je

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Matéo Langlois – Décoder »

Magnifique! comme dirait la maman…Dilatation de la perception sur le fil de la voix, densité de l’espace, joie du mouvement qui s’élance, vibrante présence à soi par la voix en miroirs ffffffssss c’est beau!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.
Suzane-jetaccuse

Vidéo : Suzane – Je t’accuse

Ce n’est pas juste une chanson, c’est une chanson juste essentielle. Suzane accuse et assume car « tous les monstres ne sont pas que dans les salles de cinéma ».

Plus dans Son du jour

Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.