Vidéo : Louis-Jean Cormier – 100 mètres haies

Danse avec Louis-Jean. Le québécois chantant revient dans la course avec 100 mètres haies, le premier extrait de son prochain disque Quand la nuit tombe.

« La femme n’est pas l’égale de l’homme, sinon elle courrait le 100 mètres en 10 secondes 2 dixièmes, ou 10 secondes 3 dixièmes à la rigueur. » écrivait Pierre Desproges. Pourtant, elle en fait courir plus d’un. Voir danser plus d’un. 100 mètres haies est la métaphore du manque, de l’absence de l’autre. Et pourtant, on le sait tous, le sport, c’est de la merde .

Le nouvel album de Louis-Jean Cormier, Quand la nuit tombe sera disponible le 20 mars 2020 chez Yotanka. Il sera en concert à la Boule Noire à Paris le 27 mai.

Discographie

Louis–Jean Cormier – 100 mètres haies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louis-Jean Cormier © Fabrice Buffart

Au ciel avec Louis-Jean Cormier

Lyon est mardeux ! Après le concert gigantissime de Salomé Leclerc à A thou bout chant mercredi dernier, voilà que déboule son alter ego masculin, Louis-Jean Cormier fidèle du théâtre Comédie Odéon ce dimanche 26 mars à 17h.
Louis-Jean Cormier @ Théâtre Comédie Odéon, French Connexion #1 | 12.11.2017

2X2 places pour Louis-Jean Cormier au Théâtre Comédie Odéon

Oui, on aime énormément Louis-Jean Cormier pour ses chansons sensibles. Mais c’est surtout sur scène que sa générosité éclate. Sa fidélité au théâtre Comédie Odéon à Lyon permet des retrouvailles le dimanche 29 mai, il nous chantera les lignes de ta main en espérant de bonnes augures.
Louis-Jean Cormier - L'ironie du sort 2

Vidéo : Louis-Jean Cormier – L’ironie du sort

On avait quitté Louis-Jean Cormier quand la nuit tombe, à croire en rien en mars 2020. On le retrouve avec L’ironie du sort où le piano a fait la place à une ambiance jazzy pour un titre sur la douleur de l’absence.

Plus dans Son du jour

Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.