Catégories
Son du jour

Vidéo : Louis-Jean Cormier – 100 mètres haies

Danse avec Louis-Jean. Le québécois chantant revient dans la course avec 100 mètres haies, le premier extrait de son prochain disque Quand la nuit tombe.

« La femme n’est pas l’égale de l’homme, sinon elle courrait le 100 mètres en 10 secondes 2 dixièmes, ou 10 secondes 3 dixièmes à la rigueur. » écrivait Pierre Desproges. Pourtant, elle en fait courir plus d’un. Voir danser plus d’un. 100 mètres haies est la métaphore du manque, de l’absence de l’autre. Et pourtant, on le sait tous, le sport, c’est de la merde .

Discographie

Le nouvel album de Louis-Jean Cormier, Quand la nuit tombe sera disponible le 20 mars 2020 chez Yotanka. Il sera en concert à la Boule Noire à Paris le 27 mai.

Louis–Jean Cormier – 100 mètres haies

Louis-Jean Cormier en concert.
DateLieuTickets
23/10/2021
Salle André-Mathieu
Laval (Canada)
Tickets
30/10/2021
Vieux Clocher de Magog
Magog (Canada)
Tickets
12/11/2021
Salle Desjardins
Terrebonne (Canada)
Tickets
25/11/2021
Salle Odyssée
Gatineau (Canada)
Tickets
09/12/2021
Maison des arts Desjardins Drummondville
Drummondville (Canada)
Tickets
16/12/2021
MTELUS
Montreal (Canada)
Tickets
21/01/2022
Le Club Dix30
Brossard (Canada)
Tickets
29/01/2022
École Secondaire Massey-Vanier - Francais
Cowansville (Canada)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Louis-Jean Cormier - L'ironie du sort 2

Vidéo : Louis-Jean Cormier – L’ironie du sort

On avait quitté Louis-Jean Cormier quand la nuit tombe, à croire en rien en mars 2020. On le retrouve avec L’ironie du sort où le piano a fait la place à une ambiance jazzy pour un titre sur la douleur de l’absence.
French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather :…
3 minutes sur mer - Catapulte

[EXCLU] Vidéo : 3 minutes sur mer – Catapulte

Bon, on ne peut pas le cacher, sur SK*, on aime beaucoup 3 minutes sur mer. On avait suivi de près l’enregistrement de leur premier album, L’endroit d’où l’on vient à paraître le 21 avril chez HYP & Pias. On est très heureux de vous dévoiler la vidéo qui accompagne ce Catapulte qui assurément va…

Plus dans Son du jour

Michelle Blades

[EXCLU] Vidéo : Michelle Blades – Mi país es una idea

Pour fêter ses dix ans, le label Midnight Special Records sortira le 29 novembre Nocturnes, une compilation faite de reprises et inédites par ses artistes. Michelle Blades nous offre en exclusivité son titre Mi país es una idea qui évoque Victor Jara, figure martyre de la chanson chilienne, assassiné en 1973 par les sbires de…
Emma Peters - Différent

Vidéo : Emma Peters – Différent

Emma Peters vient de sortir son deuxième EP, Le temps passe sur le label Local. Elle chante ses désillusions et ses espoirs avec candeur.
Odezenne - Mmamour

Vidéo : Odezenne – Mamour

Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.