Vidéo : Alexandre Delano – Le Grand Défi

Retrouver l’enfance, retrouver le père, voilà Le Grand Défi de cette chanson à l'os d'Alexandre Delano (The Delano Orchestra) qui s’apprête à sortir un deuxième album solo après Eau en 2015.

Les chansons d’Alexandre Delano sont toujours à fleur de l’eau, pardon, de peau. Le Grand Défi augure d’un disque en apesanteur, magnifié par la voix caressante d’une autre amazone, Pauline Audigier. Le chant d’Alexandre est comme cette virée en DS, souple et majestueux. Les images de PIEM, que l’on découvre en cinéaste amateur sont d’une intense beauté, d’une époque où l’on prenait le temps de regarder le temps qui passe et de toucher du doigt le bonheur avec des choses simples.

Le montage a été réalisé par Alexandre Delano à partir d’extraits du film Cap Nord été 64 de Pierre de Montvallon alias PIEM, jeune homme de 96 ans. Ces images sont issues de la collection de Ciclic du Centre-Val de Loire.

Discographie

Alexandre Delano – Le Grand Défi

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alexandre Delano - Parasol

Vidéo : Alexandre Delano – Parasol

La plage n’est pas forcément synonyme de sea, sex and sun. Cela peut être cette douce torpeur indolente qui nous envahit sous un parasol, aspirant à la quiétude quand la frénésie et les fracas de l’année se sont tus.
Alexandre Delano - Orage

Vidéo : Alexandre Delano – Orage

Après avoir ouvert Le Cahier bleu, une collection de livres de photographies et de nouvelles littéraires autour de la baignade et de ses secrets intimes, Alexandre Rochon du Delano Orchestra se jette à l’Eau avec un premier album en solo et en français sous le nom d’Alexandre Delano.

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.