L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…

…Le public. Une réponse de normand pour deux concerts au final totalement différents. En voyant Kevin Morby jouer hier soir ses chansons, on a rapidement compris pourquoi ce dernier avait quitté Woods. Les chansons de Jeremy Earl, la tête pensante de Woods, sont peut être un peu trop scintillantes pour un Kevin Morby qui préfère se cacher dans une pile de disques de Lou Reed. En 2017, Earl nous avait fait avancer à marche forcée vers le bonheur. Avec Morby, il faut remonter le cours de la Harlem River et croire en Dieu pour voir la lumière.

Kevin Morby @ Lune des Pirates 11 février 2020 (2)
© Louis Teyssedou

Kevin Morby – No Halo

Après avoir vu Justin Sullivan aka Night Shop (un ex-Babies, ancien groupe de Morby), Kevin Morby a déroulé. Les Lyonnais devraient être ravis.

Kevin Morby - Oh My God

Oh My God de Kevin Morby est disponible chez Dead Oceans/PIAS.
Kevin Morby sera en concert les :

  • 12.02 – Strasbourg (La Laiterie)
  • 13.02 – Metz (Les Trinitaires)
  • 14.02 – Lyon (L’Épicerie Moderne)
  • 15.02 – Annecy (Le Brise Glace)

Kevin Morby -ac Oh My God

Tracklist : Kevin Morby - Oh My God
  1. Oh My God
  2. No Halo
  3. Nothing Sacred/All Things Wild
  4. OMG Rock And Roll
  5. Seven Devils
  6. Hail Mary
  7. Piss River
  8. Savannah
  9. Storm (Beneath the Weather)
  10. Congratulations
  11. I Want to be Clean
  12. Sing A Glad Song
  13. Ballad Of Faye
  14. O Behold

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Night Shop s’exporte à L’International

Justin Sullivan aka Night Shop ajoute du bonheur à notre bonheur. En plus de venir ouvrir pour Kevin Morby, Sullivan en profite pour prendre la poudre d’escampette et jouer en solo à L’International le 18 février 2020 !

Les beaux jours de Night Shop

Hébergé sur le label de Kevin Morby (Mare Recordings), Justin Sullivan aka Night Shop écrit des petites merveilles et arrive en France pour une tournée plus que conséquente !
Kevin Morby

Morbleu revoilà Morby !

Kevin Morby ne quitte plus la France. L’Américain vient d’annoncer une nouvelle tournée hexagonal pour l’hiver 2020 avant de venir le 17 novembre 2019 à Paris le temps d’un concert au Trianon.
Two Door Cinema Club @ Rock En Seine 2016

Sous le soleil de Saint-Cloud : Rock en Seine 2016, le récap’

Cette treizième édition du fameux festival Rock en Seine se sera déroulée sous une chaleur caniculaire, loin des glissades dans la boue et des bottes de pluie qu’on a pu connaître certaines années. Comme d’habitude la programmation très éclectique a permis de drainer un public qui l’était tout autant.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…