The Lost Brothers – After The Fire After The Rain

Encensés par Richard Hawley, produits par Brendan Benson (The Raconteurs) et amis de M. Ward, les Lost Brothers ont tout pour réussir. Si c'est le cas au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis (où ils vont assurer la première partie de M. Ward lors de sa prochaine tournée), fort est de constater que la greffe ne prend pas en France.


Apparus en 2008 avec Trails of the Lonely (Parts I and III), Mark McCausland & Oisin Leech ont tout remporté de l’autre côté de La Manche. A chaque sortie d’un disque des Lost Brothers, la presse tombe en pâmoison, les chroniqueurs sortent leurs meilleures notes et leur tournée affiche complet. En France, ces deux Irlandais ne pourraient pas remplir un Supersonic ou n’auraient même pas leur ticket d’entrée pour L’International. Mais que fout la France ? Elle écoute autre chose.

Il faut se pencher sur le cas des Lost Brothers qui n’ont de cesse de sortir des belles choses et qui font surtout les choses de manière honnête. Naviguant entre deux eaux (comme tout Irlandais qui se respecte), le cœur des Lost Brothers balance entre ses racines irlandaises et le pays de l’Oncle Some. After The Fire After The Rain y a d’ailleurs été enregistré avec Howe Gelb, M. Ward, Tony Garnier (le bassiste de Bob Dylan) et Daniel Schlett.

The Lost Brothers – After The Fire

Les The Lost Brothers se prennent pour les The Everly Brothers. Mais des Everly Brothers qui chevaucheraient dans les Grandes Plaines sur le dos d’une mule. Il suffit de fermer les yeux en écoutant les morceaux de ce disque pour voir les paysages des films de Sergio Leone défiler. Et comme pour Halfway Towards A Healing (leur précédent album paru en 2018), les Lost Brothers font voyager les rêves de Nick Drake dans le grand Ouest américain.

Impressionnant.

The Lost Brothers - After The Fire After The Rain

After The Fire After The Rain des The Lost Brothers est disponible chez Bird Dog Recordings.

The Lost Brothers - After The Fire After The Rain

Tracklist : The Lost Brothers - After The Fire After The Rain
  1. Fugitive Moon
  2. Medicine Wine
  3. Eight Hundred Miles
  4. Six Mile Cross
  5. After The Fire
  6. Venus
  7. Hope Machine
  8. Ash Wednesday
  9. Wilderness
  10. After The Rain
  11. Glens Of Gortin

The Lost Brothers – After The Fire After The Rain
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?