The Lost Brothers – After The Fire After The Rain

Encensés par Richard Hawley, produits par Brendan Benson (The Raconteurs) et amis de M. Ward, les Lost Brothers ont tout pour réussir. Si c'est le cas au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis (où ils vont assurer la première partie de M. Ward lors de sa prochaine tournée), fort est de constater que la greffe ne prend pas en France.


Apparus en 2008 avec Trails of the Lonely (Parts I and III), Mark McCausland & Oisin Leech ont tout remporté de l’autre côté de La Manche. A chaque sortie d’un disque des Lost Brothers, la presse tombe en pâmoison, les chroniqueurs sortent leurs meilleures notes et leur tournée affiche complet. En France, ces deux Irlandais ne pourraient pas remplir un Supersonic ou n’auraient même pas leur ticket d’entrée pour L’International. Mais que fout la France ? Elle écoute autre chose.

Il faut se pencher sur le cas des Lost Brothers qui n’ont de cesse de sortir des belles choses et qui font surtout les choses de manière honnête. Naviguant entre deux eaux (comme tout Irlandais qui se respecte), le cœur des Lost Brothers balance entre ses racines irlandaises et le pays de l’Oncle Some. After The Fire After The Rain y a d’ailleurs été enregistré avec Howe Gelb, M. Ward, Tony Garnier (le bassiste de Bob Dylan) et Daniel Schlett.

The Lost Brothers – After The Fire

Les The Lost Brothers se prennent pour les The Everly Brothers. Mais des Everly Brothers qui chevaucheraient dans les Grandes Plaines sur le dos d’une mule. Il suffit de fermer les yeux en écoutant les morceaux de ce disque pour voir les paysages des films de Sergio Leone défiler. Et comme pour Halfway Towards A Healing (leur précédent album paru en 2018), les Lost Brothers font voyager les rêves de Nick Drake dans le grand Ouest américain.

Impressionnant.

The Lost Brothers - After The Fire After The Rain

After The Fire After The Rain des The Lost Brothers est disponible chez Bird Dog Recordings.

The Lost Brothers - After The Fire After The Rain

Tracklist : The Lost Brothers - After The Fire After The Rain
  1. Fugitive Moon
  2. Medicine Wine
  3. Eight Hundred Miles
  4. Six Mile Cross
  5. After The Fire
  6. Venus
  7. Hope Machine
  8. Ash Wednesday
  9. Wilderness
  10. After The Rain
  11. Glens Of Gortin

The Lost Brothers – After The Fire After The Rain
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.