Pictish Trail – Thumb World

L'Écossais Johnny Lynch aka Pictish Trail est tellement fou qu'il ferait passer son compatriote Steve Mason (The Beta Band) pour quelqu'un de totalement ennuyeux. La preuve avec Thumb World, son nouvel album.


Johnny Lynch est originaire de l’île d’Eigg, un caillou écossais situé au sud de l’île de Skye donc perdu au milieu de nulle part. On écrit souvent que les gens de la banlieue de Manchester ont du mérite de s’en tirer… On se complet aussi à écrire que les pauvres hères des quartiers moisis de Sheffield ont autant de mérite que ceux de Manchester. Que dire sur un gars de l’île d’Eigg qui a fondé un label (Map Records) et un festival (Howlin’ Fling) qui a accueilli Beth Orton, Cate le Bon et toutes les autres gloires du rock indépendant du Royaume-Uni ? Qu’écrire sur un type qui a réussi à s’extirper de son île pour arriver sur Fire Records et côtoyer Lou Barlow ou les Chills ?

Pictish Trail – Lead Ballon

Passionné de musique dès le plus jeune âge, Johnny Lynch a sans doute espéré quitter son île. Et attendant de la quitter, il a eu beaucoup de rêves. On les retrouve dans ce disque, co-écrit avec Rob Jones et mis en images par Davey Ferguson aka Swatpaz. Thumb Word est un disque pop fascinant où rien n’est interdit et où tout est possible. Et cela fait un bien fou !

Discographie

Pictish Trail – Bad Algebra

Thumb World de Pictish Trail sera disponible le 21 février 2020 chez Fire Records.

Pictish Trail - Thumb World

Tracklist : Pictish Trail - Slow Memories
  1. Repeat Neverending
  2. Double Sided
  3. Pig Nice
  4. Lead Balloon
  5. Fear Anchor
  6. Slow Memories
  7. Bad Algebra
  8. Heart Eyes
  9. Turning Back
  10. Thumb World

Pictish Trail – Thumb World
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pictish Trail - Double Sided

Vidéo : Pictish Trail – Double Sided

Si The New Abnormal vous lasse déjà, réécoutez les bidouillages de Pictish Trail et son Thumb World, un monde de liberté, de poésie, d’authentiques jours heureux.
Pictish Trail

[EXCLU] Pictish Trail – Bad Algebra

Pictish Trail est le secret le mieux gardé du Royaume-Uni. Pas pour longtemps car cet Écossais multiplie les premières parties de luxe (Belle and Sebastian, Steve Mason) et enchaîne les bonnes chansons. La preuve avec Bad Algebra que SK* vous présente en exclusivité.
Pictish Trail

Le monde merveilleux de Pictish Trail

Johnny Lynch AKA Pictish Trail a tout bon en cette fin d’année. En plus d’ouvrir pour Steve Mason sur une poignée de dates anglaises, Lynch annonce son retour dans les bacs avec un nouvel album. Et nous gratifie d’un nouveau single, le très bon Slow Memories.

I’m the Pictish Trail ! Goo goo g’joob !

Quand il n’accompagne pas Belle and Sebastian en France, Pictish Trail joue avec les British Sea Power en Ecosse. Conclusion : ce Pictish Trail est un homme hautement recommandable.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.