Catégories
Découvertes

Power to Brigid Mae Power !

© Steve Gullick

Enregistré avec Alasdair Roberts à Glasgow, le nouvel album de Brigid Mae Power pourrait réunir au coin du feu les fans de folk irlandais et les ascètes qui ne jurent que par Bill Callahan.

Et si Brigid Mae Power était le secret le mieux gardé d’Irlande ? Depuis 2016 et son premier album sorti chez Tompkins Square, cette chanteuse ralentit le temps et étreint la journée qui passe avec des chansons élégantes.
Hébergée aujourd’hui chez Fire Records (The Chills, Evan Dando et tant d’autres), Brigid Mae Power pourrait s’imposer rapidement sur le continent. Son précédent disque, enregistré avec Peter Broderick, avait séduit la presse anglo-saxonne. Il y a fort à parier que ce nouveau disque fasse de même avec la presse continentale.

Brigid Mae Power – On A City Night

Head Above The Water de Brigid Mae Power sera disponible le 5 juin 2020 chez Fire Records. Pour les pré-commandes, c’est par ici.

Brigid Mae Power - Head

Tracklist : Brigid Mae Power - Head Above The Water
  1. On A City Night
  2. Wearing Red That Eve
  3. Wedding Of A Friend
  4. Not Yours To Own
  5. I Was Named After You
  6. We Weren't Sure
  7. You Have A Quiet Power
  8. I Had To Keep My Circle Small
  9. The Blacksmithj
  10. Head Above The Water

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…

Quand Harry rencontre les Dead Famous People

Quelqu’un qui a chanté avec Saint Etienne et avec les Chills ne peut pas écrire de mauvaises chansons… Donna Savage ressuscite ses Dead Famous People et lâche Goddess Of Chill avant de publier Harry à la rentrée chez Fire Records.

Au paradis avec les Throwing Muses !

Avant de revenir le 4 septembre 2020 avec David Narcizo et Bernard Georges pour la sortie de Sun Racket, Kristin Hersh ressort (en vinyle) Purgatory/Paradise l’unique disque des Throwing Muses des années 2010.
Brigid Mae Power - Head

Brigid Mae Power – Head Above The Water

Originaire de Galway, Brigid Mae Power signe avec Head Above The Water son premier disque chez Fire Records (The Chills, Evan Dando, etc…). Successeur de trois albums, Head Above The Water s’impose comme une évidence et surtout dépasse le niveau des autres. Disque lumineux et élégant, il devrait accompagner notre été 2020. Et plus si…
RVG - Feral

RVG – Feral

Deux bonnes nouvelles en ce jeudi 23 avril 2020. Comme elles sont rares, on les savoure. La première est télévisuelle : l’idiot de C8 raccrocherait les gants définitivement à la fin de l’été 2020. La seconde est musicale : le rock australien est en pleine forme et RVG vient de remonter sur le ring pour…
The Chills - Rolling Moon

Vidéo : The Chills – Rolling Moon

C’est la sainte Odette, celle qui s’enlaidit en s’amputant le nez pour éviter de se marier. Mais aujourd’hui c’est plutôt Noël avant l’heure avec l’exhumation d’images d’il y a presque 40 ans du groupe mythique néo zélandais The Chills avec Rolling Moon qui figurait sur l’EP fondateur Dunedin Double avec aussi Sneaky Feelings, The Stones…
Pictish Trail - Double Sided

Vidéo : Pictish Trail – Double Sided

Si The New Abnormal vous lasse déjà, réécoutez les bidouillages de Pictish Trail et son Thumb World, un monde de liberté, de poésie, d’authentiques jours heureux.

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.

Les Gelatine Turner tapent dans le dur

Les frères de Gelatine Turner sont habillés comme des lads de Manchester. Mais au lieu de sonner comme les La’s ou Cast, les Gelatine Turner sonnent comme les… Gelatine Turner. Sur une base rock, les frères Audoynaud rappent et enchaînent les merveilles. En 2012, Aline regardait le ciel. En 2020, Gelatine Turner regarde derrière les…