Revenus sur le devant de la scène avec l’excellent Silver Bullets, Martin Phillipps et ses Chills ont décidé de ne pas attendre pour lui donner une suite. Toujours hébergés chez Fire Records, The Chills font donc leur rentrée 2018 avec un disque qui nous ramène à leurs premières heures.


Il ne faudra donc pas attendre 19 ans pour avoir un nouveau disque des Chills. C’est le temps qui sépare Silver Bullets de Sunburnt (1996). Une fois passées ces considérations arithmétiques, on peut se mettre à écouter Snow Bound. Résolument moins pop que son prédécesseur, il nous emmène vers des paysages post-punk pris dans une tempête de jangle pop.

The Chills – Complex

Mais avec un disque de The Chills, c'est toujours Phillipps qui gagne. Ce fin limier a toujours une chanson d'avance sur vous. Et il a encore réussi à écrire des lignes mélodiques qui vont rester dans la tête pour l'éternité. Il nous avait le coup avec Pink Frost et Heavenly Pop Hit. Il recommence sur ce disque, avec des chansons qui évoquent notamment son père ou ses propres souvenirs (Phillipps est doté d'une mémoire infaillible), à produire des petites perles pop avec une facilité déconcertante. Déboulant à 100 à l'heure sans prévenir, Snow Bound va faire comme ses prédécesseurs : marquer les gens de bon goût à vie.

Snow Bound de The Chills sera disponible le 14 septembre 2018 chez Fire Records.
The-Chills-Snow-Bound

Tracklist

The Chills - Snow Bound
  1. Bad Sugar
  2. Time To Atone
  3. The Greatest Guide
  4. Scarred
  5. Complex
  6. Deep Belief
  7. Lord Of All I Survey
  8. Snow Bound
  9. Easy Peace
  10. In Harmony

The Chills – Snow Bound
4.0Note finale
Avis des lecteurs 1 Avis
+ d'articles et photos :
Partagez!