Catégories
Chroniques d'albums

The Chills – Snow Bound

Revenus sur le devant de la scène avec l’excellent Silver Bullets, Martin Phillipps et ses Chills ont décidé de ne pas attendre pour lui donner une suite. Toujours hébergés chez Fire Records, The Chills font donc leur rentrée 2018 avec un disque qui nous ramène à leurs premières heures.


Il ne faudra donc pas attendre 19 ans pour avoir un nouveau disque des Chills. C’est le temps qui sépare Silver Bullets de Sunburnt (1996). Une fois passées ces considérations arithmétiques, on peut se mettre à écouter Snow Bound. Résolument moins pop que son prédécesseur, il nous emmène vers des paysages post-punk pris dans une tempête de jangle pop.

https://www.youtube.com/watch?v=i72iej8It_s

Mais avec un disque de The Chills, c’est toujours Phillipps qui gagne. Ce fin limier a toujours une chanson d’avance sur vous. Et il a encore réussi à écrire des lignes mélodiques qui vont rester dans la tête pour l’éternité. Il nous avait le coup avec Pink Frost et Heavenly Pop Hit. Il recommence sur ce disque, avec des chansons qui évoquent notamment son père ou ses propres souvenirs (Phillipps est doté d’une mémoire infaillible), à produire des petites perles pop avec une facilité déconcertante. Déboulant à 100 à l’heure sans prévenir, Snow Bound va faire comme ses prédécesseurs : marquer les gens de bon goût à vie.

Snow Bound de The Chills sera disponible le 14 septembre 2018 chez Fire Records.
The-Chills-Snow-Bound

Tracklist : The Chills - Snow Bound
  1. Bad Sugar
  2. Time To Atone
  3. The Greatest Guide
  4. Scarred
  5. Complex
  6. Deep Belief
  7. Lord Of All I Survey
  8. Snow Bound
  9. Easy Peace
  10. In Harmony

The Chills – Snow Bound4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.
The Chills - Rolling Moon

Vidéo : The Chills – Rolling Moon

C’est la sainte Odette, celle qui s’enlaidit en s’amputant le nez pour éviter de se marier. Mais aujourd’hui c’est plutôt Noël avant l’heure avec l’exhumation d’images d’il y a presque 40 ans du groupe mythique néo zélandais The Chills avec Rolling Moon qui figurait sur l’EP fondateur Dunedin Double avec aussi Sneaky Feelings, The Stones…

The Chills de retour !

Ils avaient enchanté notre été 2015 avec Silver Bullets, The Chills remettront le couvert à la rentrée 2018 avec un nouvel album. En attendant la sortie, Fire Records a eu la bonne idée de mettre en ligne deux titres de ce disque.
The Chills

[1987 – 2017] The Chills à l’heure des braves

Nom artiste – Titre Revenus sur le devant de la scène grâce au label Fire Records et à l’album Silver Bullets, les Chills avaient marqué les années 90 avec des disques d’une qualité rare. Originaires de Dunedin, les Chills et leur leader Martin Phillipps ont débuté leur carrière au début des années 80 et ont…

Plus dans Chroniques d'albums

Mogwai - As The Love Continues

Mogwai – As The Love Continues

Sorte de bizarrerie électrique à ses débuts, Mogwai s’impose aujourd’hui comme un grand fournisseur de chansons et endosse le statut de meilleur groupe écossais.
Brisa Roché & Fred Fortuny - Freeze Where U R

Brisa Roché & Fred Fortuny – Freeze Where U R

A ma gauche, Brisa Roché, chanteuse américaine installée à Paris depuis quelques années. A ma droite, Fred Fortuny, musicien ayant travaillé avec une kyrielle d’artistes dont Da Silva. Au milieu, ce disque, Freeze Where U R, qui réchauffe les cœurs et qui a le parfum des notes de Carole King.
Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…