The Chills – Snow Bound

Revenus sur le devant de la scène avec l'excellent Silver Bullets, Martin Phillipps et ses Chills ont décidé de ne pas attendre pour lui donner une suite. Toujours hébergés chez Fire Records, The Chills font donc leur rentrée 2018 avec un disque qui nous ramène à leurs premières heures.


Il ne faudra donc pas attendre 19 ans pour avoir un nouveau disque des Chills. C’est le temps qui sépare Silver Bullets de Sunburnt (1996). Une fois passées ces considérations arithmétiques, on peut se mettre à écouter Snow Bound. Résolument moins pop que son prédécesseur, il nous emmène vers des paysages post-punk pris dans une tempête de jangle pop.

https://www.youtube.com/watch?v=i72iej8It_s

Mais avec un disque de The Chills, c’est toujours Phillipps qui gagne. Ce fin limier a toujours une chanson d’avance sur vous. Et il a encore réussi à écrire des lignes mélodiques qui vont rester dans la tête pour l’éternité. Il nous avait le coup avec Pink Frost et Heavenly Pop Hit. Il recommence sur ce disque, avec des chansons qui évoquent notamment son père ou ses propres souvenirs (Phillipps est doté d’une mémoire infaillible), à produire des petites perles pop avec une facilité déconcertante. Déboulant à 100 à l’heure sans prévenir, Snow Bound va faire comme ses prédécesseurs : marquer les gens de bon goût à vie.

Discographie

Snow Bound de The Chills sera disponible le 14 septembre 2018 chez Fire Records.
The-Chills-Snow-Bound

Tracklist : The Chills - Snow Bound
  1. Bad Sugar
  2. Time To Atone
  3. The Greatest Guide
  4. Scarred
  5. Complex
  6. Deep Belief
  7. Lord Of All I Survey
  8. Snow Bound
  9. Easy Peace
  10. In Harmony

The Chills – Snow Bound
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.
The Chills

[EXCLU] The Chills – Destiny

Martin Phillipps et ses Chills seront de retour en mai avec Scatterbrain chez Fire Records. SK* vous présente en exclusivité le clip de Destiny, le nouveau single de ce disque. Destiny Chills…
The Chills

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.
The Chills - Rolling Moon

Vidéo : The Chills – Rolling Moon

C’est la sainte Odette, celle qui s’enlaidit en s’amputant le nez pour éviter de se marier. Mais aujourd’hui c’est plutôt Noël avant l’heure avec l’exhumation d’images d’il y a presque 40 ans du groupe mythique néo zélandais The Chills avec Rolling Moon qui figurait sur l’EP fondateur Dunedin Double avec aussi Sneaky Feelings, The Stones […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.