Catégories
Chroniques d'albums

Brigid Mae Power – Head Above The Water

Originaire de Galway, Brigid Mae Power signe avec Head Above The Water son premier disque chez Fire Records (The Chills, Evan Dando, etc…). Successeur de trois albums, Head Above The Water s’impose comme une évidence et surtout dépasse le niveau des autres. Disque lumineux et élégant, il devrait accompagner notre été 2020. Et plus si affinités.

Fire Records n’est pas uniquement le label des anciennes gloires des années 90. Le label anglais a aussi le chic pour signer des artistes qui font plaisir aux nostalgiques des Go-Betweens avec les RVG ou aux gentils frappadingues obnubilés par le Beta Band avec Pictish Trail. Dernière découverte en date : Brigid Mae Power. Sans l’aide de Fire Records, cette irlandaise serait encore bloquée en Irlande (logique) avec des albums au folk très onirique. Il n’en est rien avec des chansons comme Wedding Of A Friend ou We Weren’t Sure.

Brigid Mae Power – Wedding Of A Friend

Avec un son signé Alasdair Roberts, une co-production réalisée par Peter Broderick et des photographies faites par Steve Gullick, Brigid Mae Power peut se lancer tranquillement à l’assaut de l’Europe. Elle est armée d’un beau disque au son délicat. Enregistré de manière analogique à Glasgow avec Alasdair Roberts, Peter Broderick, Brían Mac Gloinn, Stevie Jones et Hamilton Belk, Head Above The Water est le compagnon de route idéal pour les promenades dominicales et pour attendre calmement le disque posthume de Jason Molina.

Discographie

Brigid Mae Power - Head Above The Water

Head Above The Water de Brigid Mae Power sera disponible le 5 juin 2020 chez Fire Records. Pour les pré-commandes, c’est par ici

Brigid Mae Power - Head

Tracklist : Brigid Mae Power - Head Above The Water
  1. On A City Night
  2. Wearing Red That Eve
  3. Wedding Of A Friend
  4. Not Yours To Own
  5. I Was Named After You
  6. We Weren't Sure
  7. You Have A Quiet Power
  8. I Had To Keep My Circle Small
  9. The Blacksmithj
  10. Head Above The Water

Brigid Mae Power – Head Above The Water
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

En attendant la pluie

Brigid Power Mae annonce un EP de reprises le 24 septembre chez Fire Records avec un premier titre disponible, le Didn’t it rain de Songs: Ohia.

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).
Brigid Mae Power

Power to Brigid Mae Power !

Enregistré avec Alasdair Roberts à Glasgow, le nouvel album de Brigid Mae Power pourrait réunir au coin du feu les fans de folk irlandais et les ascètes qui ne jurent que par Bill Callahan.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.