Vidéo : Gontard – Il Fiasco

Nous vivons tous un fiasco depuis un mois. L'illusion démocratique qui fait croire au vulgum pecus qu'il délègue la gestion d'un pays et du bien commun à des gens qui en auront la charge et n'en feront pas un métier. Quel fiasco. Il nous reste la colère et la rage ou les constats cliniques et intelligents. Il nous reste Gontard.

C’est avec ce titre à la Morricone que Gontard ouvrait Tout naît / tout s’achève dans un disque en 2018. Mettre des paillettes sur la montagne pour faire joli sans vouloir la déplacer pourrait être la métaphore de la Macronie. Alors bello Il Fiasco ? Peut-être pour « sauver quelque chose du temps où l’on ne sera plus jamais. » comme l’écrit Annie Ernaux dans Les Années ou alors pour se débarrasser définitivement des oripeaux de l’hypocrisie du soit disant partage zoomiesque, de la nation apprenante et des battements de mains aux balcons. Merci Gontard, merci pour ton impatience, pour tes non silences.

Gontard – Il Fiasco

Discographie

Gontard - Tout naît / tout s'achève dans un disque

Gontard!2

Tracklist : Gontard! - Tout naît / tout s'achève dans un disque
  1. Il fiasco
  2. La main tiède de la violence
  3. Singapour
  4. Parkinson
  5. Alerte enlèvement
  6. Fin de concession
  7. Notre maison
  8. Real doll
  9. Arcade Fire
  10. Lettre d'amour à ma dernière poupée
  11. Ostalgie
  12. Intimidation
  13. Vivres
  14. Tout naît / tout s'achève dans un disque

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard-bienvenue

Vidéo : Gontard – Bienvenue

Gontard, entre uchronie et dystopie nous projette en 2032 dans ce nouveau monde qui s’éloigne plus on tente de l’atteindre.
Gontard-cequiresteradenous

Vidéo : Gontard – Ce qui restera de nous

On était con à l’époque. On l’est toujours et on le sera encore plus à l’avenir mais Gontard, le super héro de Gontard-sur-Misère est notre vigie sociétale qui nous fait voyager dans un futur proche et moche alors que le présent n’est déjà pas riant.
Gontard – Akene Guetno

Vidéo : Gontard – Akene Guetno

Quelle satisfaction en 2022 de voir Gontard toujours aussi acide même après les remontrées gastriques post réveillon et pré-électorales !

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.