Catégories
Son du jour

Vidéo : Pictish Trail – Double Sided

Si The New Abnormal vous lasse déjà, réécoutez les bidouillages de Pictish Trail et son Thumb World, un monde de liberté, de poésie, d’authentiques jours heureux.

Rien d’étonnant à ce que la face B de Double Sided soit une reprise du Now It’s On de Grandaddy puisque l’Ecosse est un peu la Californie musicale du Royaume Uni. The game is not over pour la pop à bonnet et à barbe de qualité. « L’oreille est le chemin du cœur » écrivait Voltaire, Pictish Trail a trouvé un sentier stupéfiant qui mène au notre.

Pictish Trail – Double Sided

Thumb World de Pictish Trail est disponible chez Fire Records.

Pictish Trail - Thumb World

Pictish Trail - Thumb World

Tracklist : Pictish Trail - Slow Memories
  1. Repeat Neverending
  2. Double Sided
  3. Pig Nice
  4. Lead Balloon
  5. Fear Anchor
  6. Slow Memories
  7. Bad Algebra
  8. Heart Eyes
  9. Turning Back
  10. Thumb World

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pictish Trail – Thumb World

L’Écossais Johnny Lynch aka Pictish Trail est tellement fou qu’il ferait passer son compatriote Steve Mason (The Beta Band) pour quelqu’un de totalement ennuyeux. La preuve avec Thumb World, son nouvel album.

[EXCLU] Pictish Trail – Bad Algebra

Pictish Trail est le secret le mieux gardé du Royaume-Uni. Pas pour longtemps car cet Écossais multiplie les premières parties de luxe (Belle and Sebastian, Steve Mason) et enchaîne les bonnes chansons. La preuve avec Bad Algebra que SK* vous présente en exclusivité.

Le monde merveilleux de Pictish Trail

Johnny Lynch AKA Pictish Trail a tout bon en cette fin d’année. En plus d’ouvrir pour Steve Mason sur une poignée de dates anglaises, Lynch annonce son retour dans les bacs avec un nouvel album. Et nous gratifie d’un nouveau single, le très bon Slow Memories.

I’m the Pictish Trail ! Goo goo g’joob !

Quand il n’accompagne pas Belle and Sebastian en France, Pictish Trail joue avec les British Sea Power en Ecosse. Conclusion : ce Pictish Trail est un homme hautement recommandable.
Pictish Trail

[Exclu] Pictish Trail – Lionhead

Projet de Johnny Lynch, fondateur de Lost Map Records et accessoirement habitant de l’île d’Eigg, Pictish Trail est de retour avec un nouveau label, Fire Records et un nouvel album.

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.