Catégories
Son du jour

Vidéo : Facteurs Chevaux – Firmament

En ce jour où le vent d’hiver souffle en avril, Facteurs Chevaux nous propulse au Firmament avec ce premier extrait en images de leur nouvel album baume bucolique Chante-Nuit disponible le 8 mai.

A l’heure où l’on accuse les facteurs de trahir la patrie des premiers de cordée, le duo folk des alpages Facteurs Chevaux, Sammy Decoster et Fabien Guidollet proposent un tour de la France rurale par deux grands enfants débuté par La maison sous les eaux en 2016. Ces campagnes (re)découvertes à l’instar des infirmières ovationnées, grâce à une grippette du far east, sont plus dépaysantes qu’un voyage antipodal. Nos ménestrels conjuguent leurs voix pour mieux apaiser les nôtres car actuellement les voies sont tortueuses et fangeuses. On veut partir là-bas, dans cette forêt de Brocéliande, suivre ces trouvères animistes jusqu’à leur palais idéal, murmurer et s’engourdir avec eux pour disparaître sur les chemins chers à Giono dans Le Chant du monde : « Les sentiers battus n’offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins. »

Ecrit et composé par Sammy Decoster et Fabien Guidollet au Palais Idéal du Facteur Cheval (Drôme), Chante-Nuit de Facteurs Chevaux sort le 8 mai 2020 (La Grange aux Belles / Modulor)
On peut espérer que les dates de juillet aient lieu : 1er au 5 « Voyage à l’Ouest » (Bretagne / Normandie), 8 au 15 « En forêt » (Périgord), 17 au 23 « Drôme tour »… et le 13 octobre à Paris (Les Etoiles)

Facteurs Chevaux – Firmament

FacteursChevaux_ChanteNuit_HD

Tracklist : Facteurs Chevaux - Chante-Nuit
  1. Je te dessine
  2. Le village
  3. Sous mon toit
  4. L'autre rive
  5. Chante-nuit
  6. Mon mystère
  7. Avalon
  8. Firmament
  9. La cime du cyprès

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Pierre Richard

5 questions à … Jb Hanak

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Jb Hanak (dDamage) qui est aux manettes de Nuit à Jour, une création avec Pierre Richard et l’auteure Ingrid Astier autour…
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.
Facteurs Chevaux - Je te dessine

Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine

Cela commence avec des arpèges comme un vieux Cohen puis le titre déploie avec majesté ses harmonies vocales enchanteresses quasi magiques écrites au Palais Idéal du Facteur Cheval.

Plus dans Son du jour

Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu Boogaerts - Am I Crazy

Vidéo : Mathieu Boogaerts – Am I Crazy

Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.