Vidéo : Facteurs Chevaux – Firmament

En ce jour où le vent d’hiver souffle en avril, Facteurs Chevaux nous propulse au Firmament avec ce premier extrait en images de leur nouvel album baume bucolique Chante-Nuit disponible le 8 mai.

A l’heure où l’on accuse les facteurs de trahir la patrie des premiers de cordée, le duo folk des alpages Facteurs Chevaux, Sammy Decoster et Fabien Guidollet proposent un tour de la France rurale par deux grands enfants débuté par La maison sous les eaux en 2016. Ces campagnes (re)découvertes à l’instar des infirmières ovationnées, grâce à une grippette du far east, sont plus dépaysantes qu’un voyage antipodal. Nos ménestrels conjuguent leurs voix pour mieux apaiser les nôtres car actuellement les voies sont tortueuses et fangeuses. On veut partir là-bas, dans cette forêt de Brocéliande, suivre ces trouvères animistes jusqu’à leur palais idéal, murmurer et s’engourdir avec eux pour disparaître sur les chemins chers à Giono dans Le Chant du monde : « Les sentiers battus n’offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins. »

Ecrit et composé par Sammy Decoster et Fabien Guidollet au Palais Idéal du Facteur Cheval (Drôme), Chante-Nuit de Facteurs Chevaux sort le 8 mai 2020 (La Grange aux Belles / Modulor)
On peut espérer que les dates de juillet aient lieu : 1er au 5 « Voyage à l’Ouest » (Bretagne / Normandie), 8 au 15 « En forêt » (Périgord), 17 au 23 « Drôme tour »… et le 13 octobre à Paris (Les Etoiles)

Discographie

Facteurs Chevaux – Firmament

FacteursChevaux_ChanteNuit_HD

Tracklist : Facteurs Chevaux - Chante-Nuit
  1. Je te dessine
  2. Le village
  3. Sous mon toit
  4. L'autre rive
  5. Chante-nuit
  6. Mon mystère
  7. Avalon
  8. Firmament
  9. La cime du cyprès

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

La Reine Garcon © Guendalina

[EXCLU] Vidéo : La Reine Garçon – Mon amour à la mer

La Reine Garçon s’assoira t-elle sur le trône de la chanson audacieuse en français en 2021 ? On veut bien parier un Louis d’or à l’écoute du délicat Mon amour à la mer, le premier extrait d’un album à paraître le 21 mai.
Facteurs Chevaux - Je te dessine

Vidéo : Facteurs Chevaux – Je te dessine

Cela commence avec des arpèges comme un vieux Cohen puis le titre déploie avec majesté ses harmonies vocales enchanteresses quasi magiques écrites au Palais Idéal du Facteur Cheval.

Plus dans Son du jour

benlamargay-auntlolaandthequail2

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.