Catégories
Son du jour

Vidéo : La Féline – Voyage à Cythère

Vie future de La Féline est sans doute le disque à emporter sur notre île en ce moment. Il dessine l’aube d’une autre humanité et permet de voyager au delà de Jupiter et de ses gaz obreptices.

L’impossibilité d’une île. Il n’est finalement pas si simple de se recueillir en solo dans ce monde trop interconnecté, aux échos cacophoniques et discordants. Alors il y a La Féline, ce battement de cœur vital dans un monde où la vie cède à l’économie, où « nous sommes si inconscients que nous pensons à peine à ceux restés derrière ». Pourtant le voyage à Cythère peut faire mal et ne vous lancera pas de fleurs chères à Baudelaire. « Eldorado banal de tous les vieux garçons », « désert rocailleux troublé par des cris aigres » où se dresse « un gibet à trois branches », ce retour sur soi inattendu, cette retraite forcée poussent à l’introspection. Et les dépressions perturbent notre météo intime, « le navire glissant sur les gouffres amers. » Mais à l’écoute de La Féline, thaumaturge des traumas, rebouteuse de notre myocarde, le temps se fige comme à bord de Discovery One et permet peut être « de contempler [notre] cœur et [notre] corps sans dégoût ! »

La Féline – Voyage à Cythère

Il est temps de rentrer
Nous sommes bien équipés
Là pour seul chargement
Ce qu’il faut de carburant

Nous sommes si inconscients
Que nous pensons à peine
À ceux restés derrière
Au loin
Et de plus en plus loin

Nous rejoignons la Terre
Deux points dans l’univers
Qui traversent l’éther
Et qui se serrent

Nous sommes si inconscients
Que nous pensons à peine
À ce qui nous attend
Au loin
Et de moins en moins loin

Qu’importe la direction
Du voyage à Cythère
Il me ramène à toi
Je tremble et tu es là

Car près de toi
C’est chez moi
Chez moi

La Féline - Vie future

Vie future

Tracklist : La Féline - Vie future
  1. Palmiers sauvages
  2. Effet de nuit
  3. Où est passée ton âme ?
  4. Fusée
  5. Voyage à Cythère
  6. La Terre entière
  7. Tant que tu respires
  8. Fortune
  9. Visions de dieu
  10. Depuis le ciel
  11. Lucifer (bonus track)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Voyage à Cythère (Arandel Remix)

Voyage Voyage

Le magicien Arandel revisite le Voyage à Cythère de la fée Féline. Si vous avez envie d’une déflagration de douceur et d’un voyage immobile aux confins de votre espace intérieur, ce nouveau Voyage à Cythère vous comblera.
La Féline - Effet de Nuit

Vidéo : La Féline – Effet de Nuit

La Féline glisse sur sa lost highway avec cet Effet de Nuit ouaté et mystérieux, qui nous fait dodeliner doucement, osciller paisiblement, au petit matin quand on rentre grisé par la musique, l’alcool et les conversations qui ont refait le monde.
La Féline - Palmiers Sauvages

Vidéo : La Féline – Palmiers Sauvages

On le sait depuis son premier EP, La Féline a du chien. Néo-lyonnaise, elle a enregistré ces Palmiers Sauvages chez Benoit Bel aux studios Mikrokosm à Villeurbanne le tout mixé par Stéphane « Alf » Briat.
French_connexion_bandeau

French Connexion : le nouveau gang des lyonnais !

Pour les lyonnais, l’Odéon tient une place particulière. Lieu culturel depuis 1907, fer de lance de l’aventure du réseau Cinéma National Populaire avec Roger Planchon, certains se rappellent encore de leur émoi devant la veste en croco de Nicolas Cage dans Wild at heart ou de la magistrale scène opératique finale de The Godfather :…
La Féline

La Féline sort de sa cage

Signée en 2014 par Marc Collin sur son label Kwaidan Records alors que tout le monde la laissait en cage, La Féline avait mis tout le monde d’accord avec son premier album. Les directeurs artistiques qui lui avaient claqué la porte au nez pourraient avoir des regrets.

Plus dans Son du jour

This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.
Lisza - ¿ Cómo ?

Vidéo : Lisza – ¿ Cómo ?

Une pochette à la Frida Kahlo, un album qui se nomme Charango et qui sort le 14 août 2020, et ce nouvel extrait, ¿ Cómo ?, bienvenue dans le monde toujours sauvage de Lisza !
PAIN-NOIR - Dix ans plus tôt

Vidéo : Pain-Noir – Dix ans plus tôt

C’est la belle surprise du chef du jour, un nouveau morceau de Pain-Noir pour égayer notre table en ce début d’été. Et quel morceau. Un chef d’oeuvre.