Vidéo : Bertrand Burgalat – Vous êtes ici

Vous êtes ici alors que l'on voudrait être ailleurs. Au moment où l'on redécouvre la CNIL pour une application de tracking aussi fantaisiste que l'immunité collective, Bertrand Burgalat nous rappelle que l'on est déjà tous surveillés avec un objet dont on ne veut pas se séparer.

On surveille chaque apparition de Bertrand Burgalat. Pour un voyage sans retour dans la diagonale du vide ou sur les plages de la vie ? L’artiste américain Jon Rafman s’amuse lui aussi depuis longtemps avec son projet Nine Eyes et les photos glanées sur Google Street View. D’autres utilisent cet œil indiscret pour recomposer des décors de film ou pour déclarer leur flamme. Bertrand Burgalat s’envole immobile pour un tour de cartes mis en scène par Benoit Forgeard et Natacha Seweryn, un malaise mélancolique pour une réclusion musicale. « J’allais publier ce morceau à la fin de l’année avec mon prochain album, mais les paroles de Marie Möör ont une résonance particulière actuellement. » explique BB, Orwell lui répond : « à une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. »

Bertrand Burgalat – Vous êtes ici

Discographie

Jon Rafman – ‘9 eyes’ Google Street View

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bertrand Burgalat

Les Variations de Bertrand Burgalat

Vous n’en pouviez plus d’écouter Les choses qu’on ne peut dire à personne, le morceau phare du dernier (et splendide) disque de Bertrand Burgalat ? Vous avez écouté des milliers de fois L’enfant sur la banquette arrière et vous voulez écouter une autre version de ce morceau ? Le label Tricatel vous propose une solution.
Étienne Charry

[1997 – 2017] Étienne Charry revu et corrigé

Étienne Charry n’a que des bonnes idées. L’ex Oui Oui, groupe qu’il avait fondé avec Michel Gondry, a récemment présenté son label Catalogue. Créé de toutes pièces par Charry, ce label compte pas moins de soixante-dix artistes inventés.
Bertrand Burgalat © Louis Teyssedou

En studio avec Bertrand Burgalat

Nous sommes tous des enfants de Bertrand Burgalat. Nous avions découvert ce musicien parisien en 2000 avec The Sssound of Mmmusic. De mémoire, Rock’n’folk l’avait défendu mordicus et avait plongé les plus téméraires d’entre nous dans l’univers de Burgalat. Aujourd’hui le taulier dandy de Tricatel revient avec son neuvième album, Les choses qu’on ne peut […]

Plus dans Son du jour

Osees-funeralsolution2

Vidéo : Osees – Funeral Solution

Les Osees ont la solution et ce n’est pas avec un nouveau gouvernement d’intérimaires. John Dwyer nous invite à l’ultime pogo au Transbordeur le dimanche 3 juillet pour un Scum Show téméraire.
The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.