Catégories
Chroniques d'albums

Black Bones – Ghosts & Voices

Qu’est-ce qui sent le champagne, qui a la couleur d’un chewing-gum à la fraise et qui est moulée dans un pantalon de cuir ? Une chanson de Black Bones ! Anthonin Ternant poursuit ses obsessions catho-crampsiennes et nous enchante avec Ghosts & Voices.

Après un premier essai (The Wolf Under The Moon), Anthonin Ternant (ex-Bewitched Hands) resserre encore le tour et dégomme les hits les uns après les autres. Ce nouveau disque, foutrement plus jouissif que son prédécesseur, fait encore la démonstration que Ternant sait écrire des pop songs parfaites qui ne méritent pas de rester au Purgatoire. Non, en écoutant notre apôtre rémois, on file direct au Paradis, là où Saint Lux pèse les âmes. Si vous vous damnez sur le refrain de Dead Skies, si vous entamez une danse de sabbath sur Destiny, vous êtes bon pour la pénitence éternelle. Mais vous danserez. Et il serait temps que le monde entier se convertisse. La parousie est arrivée en même temps que nous. Saint Ternant, priez pour nous !

Black Bones – Dead Skies

Black Bones - Ghosts & Voices

Ghosts & Voices des Black Bones est disponible via le Bandcamp du groupe.

Black Bones - Ghosts & Voices

Tracklist : Black Bones - Ghosts & Voices
  1. Love as a child
  2. Creepy rain
  3. Heart on fire
  4. I'm a believer
  5. Destiny
  6. Marianne
  7. Dead skies
  8. Monster
  9. New angel
  10. Suddenly
  11. Beauty

Les prochains concerts de Black Bones en France
DateSalleVilleTickets
10 Dec 2020L'EPICERIE MODERNEFeyzinAcheter un Ticket
17 Dec 2020POINT EPHEMEREParis-l’hôpitalAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Black Bones – Ghosts & Voices4.5
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…