Brendan Benson – Dear Life

A quoi sert Sour Mash, le label de Noel Gallagher ? A sortir les disques ennuyeux de son groupe (les High Flying Birds) et à financer les chansons fascinantes de Shack. A quoi sert Third Man Records, le label de Jack White ? A sortir les disques ennuyeux de ses groupes (The Raconteurs & The Dead Weather) et à rééditer les chansons fascinantes des Jonathan Fire*Eater. Mais aussi à sortir du silence Brendan Benson qui n'avait rien produit depuis sept ans.


Brendan Benson n’avait rien dit depuis sept ans… On devrait préciser que Brendan Benson n’avait rien écrit de passionnant depuis 15 ans. On oubliera volontiers What Kind Of World and co pour se focaliser sur la sacro-sainte période qui va de 1996 à 2005. Il y a 24 ans, Benson faisait jeu égal avec les Posies en impressionnant tout le monde grâce à ses chansons écrites avec Jason Falkner. On arrête donc de suite notre analogie avec Noel Gallagher qui n’a rien écrit de passionnant depuis… A vous de choisir.

Brendan Benson – Dear Life

Désormais âgé de 49 ans, Benson est visiblement content de lui. Dans les interviews, il se dit aussi fier de ce nouveau disque que de Lapalco. Et nous aussi. On retrouve des sensations qu’on croyait disparues. La plume de Benson retrouve une agilité qu’elle n’avait pas eue depuis des lustres. La guitare de Freak Out ou de I Quit nous font revivre les heures glorieuses des 90’s. Autant les Raconteurs sont bons pour la casse, autant BB mérite de casser la baraque avec ce disque.

Brendan Benson - Dear Life

Dear Life de Brendan Benson est disponible chez Third Man Records.

Brendan-Benson - Dear Life

Tracklist : Brendan Benson - Dear Life
  1. I Can If You Want Me To
  2. Good To Be Alive
  3. Half A Boy (Half A Man)
  4. Richest Man
  5. Dear Life
  6. Baby's Eyes
  7. Freak Out
  8. Evil Eyes
  9. I'm In Love
  10. I Quit
  11. Who's Gonna Love You?

Brendan Benson – Dear Life
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Emiliezo-thefield

Vidéo : Emilie Zoé – The Field

Avec son troisième album, Hello Future Me, Emilie Zoé s’adresse à son moi dans le futur. On peut le faire par mail que l’on recevra à une date que l’on fixe à l’avance mais la sublime suissesse préfère tout voir dans ses chansons, franchir les frontières temporelles avec douceur et détermination.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.