Brendan Benson – Dear Life

A quoi sert Sour Mash, le label de Noel Gallagher ? A sortir les disques ennuyeux de son groupe (les High Flying Birds) et à financer les chansons fascinantes de Shack. A quoi sert Third Man Records, le label de Jack White ? A sortir les disques ennuyeux de ses groupes (The Raconteurs & The Dead Weather) et à rééditer les chansons fascinantes des Jonathan Fire*Eater. Mais aussi à sortir du silence Brendan Benson qui n'avait rien produit depuis sept ans.


Brendan Benson n’avait rien dit depuis sept ans… On devrait préciser que Brendan Benson n’avait rien écrit de passionnant depuis 15 ans. On oubliera volontiers What Kind Of World and co pour se focaliser sur la sacro-sainte période qui va de 1996 à 2005. Il y a 24 ans, Benson faisait jeu égal avec les Posies en impressionnant tout le monde grâce à ses chansons écrites avec Jason Falkner. On arrête donc de suite notre analogie avec Noel Gallagher qui n’a rien écrit de passionnant depuis… A vous de choisir.

Brendan Benson – Dear Life

Désormais âgé de 49 ans, Benson est visiblement content de lui. Dans les interviews, il se dit aussi fier de ce nouveau disque que de Lapalco. Et nous aussi. On retrouve des sensations qu’on croyait disparues. La plume de Benson retrouve une agilité qu’elle n’avait pas eue depuis des lustres. La guitare de Freak Out ou de I Quit nous font revivre les heures glorieuses des 90’s. Autant les Raconteurs sont bons pour la casse, autant BB mérite de casser la baraque avec ce disque.

Brendan Benson - Dear Life

Dear Life de Brendan Benson est disponible chez Third Man Records.

Brendan-Benson - Dear Life

Tracklist : Brendan Benson - Dear Life
  1. I Can If You Want Me To
  2. Good To Be Alive
  3. Half A Boy (Half A Man)
  4. Richest Man
  5. Dear Life
  6. Baby's Eyes
  7. Freak Out
  8. Evil Eyes
  9. I'm In Love
  10. I Quit
  11. Who's Gonna Love You?

Brendan Benson – Dear Life
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]