The Coral – Live At Skeleton Coast

En attendant de reprendre les chamailleries habituelles du 1er mai, on peut écouter, confiné, l'album live des Coral qui vient de débarquer sans prévenir sur les Internet.


On ne l’avait pas vu venir celui-là. Les Coral sont aimables et savent nous occuper avec ce disque enregistré l’an passé lors de leur propre festival. Et le constat est facile : ces gens ont enregistré une quantité folle de bonnes chansons sans que personne ne s’en aperçoive. Les inoffensifs Arctic Monkeys ont fait une O.P.A. sur leur public, les Blossoms leur ont piqué les groupies. Il n’empêche… Les meilleurs restent les Coral.
Signés chez Deltasonic aux côtes des Zutons par un ancien Shack au début des années 2000, les Coral ont foncé vers le succès à 200 à l’heure, ont eu raison dès le premier single, ont rencontré leur héros et ont publié des disques dont la patine est magnifié par le temps. James Skelly chante toujours aussi bien les chansons qu’il a écrites avec Nick Power et son frère. Aujourd’hui, les Coral regardent la scène de Liverpool avec les yeux de ceux qui ont tout connu et qui ont encore faim.
A table.

The Coral - Live At Skeleton Coast

Live At Skeleton Coast de The Coral est disponible chez Skeleton Key Records.

The Coral - Live At Skeleton Key

Tracklist : The Coral - Live At Skeleton Coast
  1. Chasing The Tail Of A DreamSomething Inside Of Me
  2. Outside My Window
  3. Jacqueline
  4. Pass It On
  5. Bill McCai
  6. In The Morning
  7. Holy Revelation
  8. Miss Fortune
  9. Million Eyes
  10. 1000 Years
  11. Heart Full Of Soul
  12. Goodbye
  13. Dreaming of You

Discographie

The Coral – Live At Skeleton Coast
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecoral-thatswhereshebelongs

Vidéo : The Coral – That’s Where She Belongs

The Coral voit double après déjà en 2021 le double album Coral Island. Les anglais débarqueront deux albums en 2023, Sea of Mirrors et Holy Joe’s Coral Island Medicine Show chez Blood Records et Rough Trade
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.