Catégories
Interviews

5 questions à … NEEV

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de NEEV qui vient du Portugal, révélé en 2016 par le carton du single Breathe aux côtés du trio électro Norvégien Seeb. Sa voix est un rêve éveillé, il sort un premier EP, It Is What It Is le 15 mai avant un album en juillet avec l’aide de Larry Klein, ancien bassiste de Bob Dylan et Peter Gabriel. On découvre un artiste humble et sensible avec Lie You Love It et This Dream accompagnés d’une playlist dessinant la carte de son univers.

NEEV en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

James Taylor qui chante les mêmes chansons pour la centième fois et donne l’impression que c’était la première fois. J’étais plus jeune, c’était l’une des choses les plus inspirantes à voir. Je ne sais pas si c’est le meilleur souvenir, mais ça a eu un véritable impact sur moi.

Ta rencontre en tournée ?

Lors de mon tout premier spectacle, dans les coulisses, une fille est venue me voir et j’ai pu voir à ses yeux qu’elle avait pleuré. Elle m’a demandé si elle pouvait me serrer dans ses bras et j’ai dit oui. Après cette étreinte, elle s’est retournée et s’est éloignée lentement. Ce fut l’une des rencontres les plus profondes et les plus authentiques que j’ai jamais eues en tournée.

NEEV – Lie You Love It

Ton anecdote dans le van ?

La dernière fois, après être allé surfer, j’ai mis tous mes vêtements et tout ce qui séchait sur le toit. Je me suis endormi et je me suis réveillé trois heures plus tard en regardant tous les vêtements qui partaient en mer. C’était très nostalgique et « amusant ».

Ton nouvel EP en quelques mots ?

Un plongeon dans les parties cachées de son âme, pour l’arracher et la reconstituer.

Ton prochain rêve ?

Monter dans mon van, voyager dans les Highlands en Ecosse et se perdre en chemin.

NEEV – This Dream

En écoute avec NEEV

  1. Ray LamontagneJolene
    S’il y a une chanson qui me fait sentir chez moi partout, c’est bien celle-ci.
  2. Jeff BuckleyLover, You Should’ve Come Over
    Je ne sais pas quoi dire sur celle-ci. Comme beaucoup de choses incroyables dans la vie, c’est juste de ne pas être rationnel.
  3. Mars VoltaCicatriz Esp
    C’est un décollage de l’esprit !
  4. Janis JoplinMaybe
    Cette voix !
  5. D’angeloReally Love
    Fait ressortir une partie de moi que j’aimerais voir davantage.
  6. Kacey MusgravesSlow Burn
    La magie d’une combustion lente.
  7. Ryan Adamsoh My Sweet Carolina
    Si cru, si intime, si réel, si humain.
  8. Ben HowardEnd of the Affair
    Tout chante dans cette chanson, les subtilités de celle-ci sont tout simplement magnifiques.
  9. Mark KnopflerWhen you Leave
    Je ne pouvais pas l’expliquer à l’époque, je ne peux toujours pas.
  10. Elliott SmithBetween The Bars
    Less is more.
  11. Keaton HensonLying To You
    La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était comme si un camion venait de me rouler dessus et que je voulais juste rester là, allongé sur le sol.
  12. The BeatlesBlackbird
    Comme un au revoir et un bonjour en même temps.

Le premier EP de NEEV sort le 15 mai chez MCA (Universal France),
Plus d’informations sur la page Facebook de NEEV.

neev

Tracklist : NEEV - It Is What It Is
  1. It Is What It Is
  2. This Dream
  3. Calling Out
  4. Lie You Love It

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Edvard_Munch_-_Separation2

Sauver l’amour ?

« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.
REYN - Des années inoubliables

Vidéo : REYN – Des années inoubliables

Se souvenir des belles choses. Ne penser qu’au positif, qu’aux miettes de bonheur. Et face à la mer, penser au jeune Léaud et à ses 400 coups. Tenir ses promesses malgré les trahisons.
christophe © JOEL SAGET

Ultime Christophe !

Nous étions confinés et Christophe nous a quitté. Et même si beaucoup savent quel immense bonhomme c’était, il faut réécouter les 60 ans de carrière de ce touche à tout, de cet esthète de la chanson pop.
Pomme - Grandiose

Vidéo : Pomme – Grandiose

Avec ce titre, Pomme tend un miroir à des milliers de jeunes filles. Grandiose ose. Et on espère le droit pour toutes d’avoir « un enfant dans le ventre ».
Ondara - Isolation Blues (Blame It On The Pathogen)

Vidéo : Ondara – Isolation Blues (Blame It On The Pathogen)

Bientôt la rentrée et Ondara a toujours le blues. Mais point de visages émaciés ou de danses de Saint Guy pur cette avant dernière vidéo parisienne mais des chats qui ont peut être soufferts de la présence continuelle et envahissante de leurs maîtres.
edvard_munch_-_separation_-_google_art_project

Vertige du visage pâle

Benjamin Biolay avec Ton âme est bleue, mon visage est pâle fait peut être écho au Pale blue eyes du Velvet Underground, « Sometimes I feel so happy, sometimes I feel so sad ». Ces mêmes moments banals où l’on s’attarde sur des signes ou surtout l’absence de signes quand tout se finit un 14 août.

Plus dans Interviews

Photo Cuarteto Tafi © Alexandre Ollier

5 questions à … Cuarteto Tafi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…
Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Aux confins du confinement avec 45 tours de confinement

Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
richard-robert_credit_yann_zgorzalek-p

Populaire Opéra Underground !

Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
Korin F. © Camille Romet

5 questions à … Korin F.

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…