Trois anglais, un canadien et un français, Chris, Jamie, Tom, Ryan et Yann sont The Elderberries. Nous les avons rencontrés pour cette session acoustique à l'occasion de la sortie de leur album "Ignorance and Bliss Revisited" en version acoustique, ça tombe bien.


Mi-décembre le rendez-vous était donné tout près du canal St Martin à Paris avec les cinq Elderberries. La session était prévue initialement en extérieur sauf que ce jour là il faisait 0 degré. J’avais repéré un petit bar sympa dans le quartier qui était… fermé. Solution de secours, on passe devant une pizzeria à la déco flashy rose sixties, le Pink Flamingo qui, elle non plus, n’est pas encore ouverte mais le patron accepte sans hésiter de nous héberger le temps de la session bien que débarquant à sept avec une batterie, guitares et basse, soit de quoi remplir la moitié de la petite salle du resto.

Nos SK Sessions sont en premier lieu une histoire de rencontre humaine, souvent courte car nous avons peu de temps pour nous « apprivoiser » réciproquement et installer une atmosphère de confiance, et lorsque le courant ne passe pas, le résultat s’en ressent le plus souvent. Avec les Elderberries, que j’avais rencontrés lors du tournage de leur clip « It doesn’t really matter » il y a un an, leur simplicité met tout le monde à l’aise et c’est un vrai bonheur de faire une session dans ces conditions.

« Gone Too Far » est donc extrait de leur deuxième album « Ignorance and Bliss » et également de l’album acoustique « Ignorance and Bliss Revisited » sorti en novembre 2009 dont les arrangements appuyés par un ensemble de cordes est un régal à écouter.

Discographie

The Elderberries – Gone Too Far

« Don’t You Want Me » est une reprise du groupe pop anglais The Human League ayant sévi au début des années 80 avec ce titre qui trotte dans la tête pour le reste de la journée dès la première écoute…

The Elderberries – Don’t You Want Me (The Human League)

Si vous n’avez pas encore vu The Elderberries sur scène, vous avez une occasion de vous rattraper samedi prochain 9 janvier au Scopitone à Paris, le 22 janvier à l’Espace Tatry à Bordeaux et le 23 janvier à Auch (Le Criart) !

Merci à Audrey, Chris, Jamie, Tom, Ryan, Yann et au restaurant Pink Flamingo pour leur accueil.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe
10 réponses sur « SK* Session : The Elderberries »

Ce que le narrateur ne précise pas c’est qu’entre le petit bar fermé et la solution de secours, il y a eu une bonne trentaine de minutes au pas de course dans le froid :D
Certes on s’en fout mais quand même, c’était sportif.

:D

Dommage pour vous que la pizzeria ait été fermée… car le menu avait l’air tout aussi bon que le fut cette session !

Alors il va falloir s’y habituer à cette nouvelle décennie, mais si The Human League a sévi au début des années 80, le clip est donc toujours aussi agréable à regarder après… 30 ans ;-)

Qui ça qui ça ? :) Euh… par contre le 31 juillet, je les ai vu en live à Paris Plages, dans le cadre de la battle Clermont-Bordeaux : voilà qui compense bien le fait que je n’ai pas trop le temps de me rendre à beaucoup de concerts en ce moment, et donc à leurs prochaines dates ! Du coup je ne peux qu’appuyer l’incitation d’Alain : allez-y, c’est… comment dire… so rock & roll !!!

Eh oui en effet, je les avais vues récemment ! Par contre c’est curieux, personne ne m’a shooté… et pas davantage le lendemain avec les Stuck !!!

Les commentaires sont fermés.

2009 - 2021 : 32 millions de vues sur note chaine YouTube !

Abonnez-vous !

Cela pourrait vous intéresser

The Elderberries - Thermostat 7

Vidéo : The Elderberries – Thermostat 7

Tu t’es vu quand t’a bu ? Tu finis à courir comme un dératé dans une forêt auvergnate déguisé en bonobo pour une Délivrance douloureuse. The Elderberries pousse le Thermostat 7 avec un riff qui met la banane.
The Eldeberries

The Elderberries en pôle position

The Elderberries sont revenus aux affaires avec leur troisième album paru en avril dernier. Le groupe de stoner clermontois était aux 24 heures du Mans pour rugir leur rock puissant au milieu de motos rutilantes et racées. Ils seront en concert à la Flèche d’or en compagnie de Pepper Island et de Eerie le 27 […]
The Elderberries - Here Till Dawn

clip : The Elderberries – Here Till Dawn

Retour des lads de Michelin City avec ce Here Till Dawn, premier extrait de leur 3ème album à paraître le 16 avril en digital et le 25 avril en physique. Retour aux sources pour ces fans des Monty Python avec un clip médiéval et un titre au riff ravageur. On leur souhaite d’atteindre le Graal […]
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]

Plus dans Soul Kitchen Sessions

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.
La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.