Vidéo : Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti

Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l'une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l'émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta Rojas et Gilberto Gil.

Ce titre composé par Demetrio Ortiz (El condor pasa, Recuerdos de Ypacaraí) est une chanson déchirante de rupture amoureuse mais aussi de déracinement à Buenos Aires pendant la guerre civile au Paraguay en 1947. Mais Isaac & Nora s’approprient ces paroles d’une mélancolie infinie pour un pur moment de bonheur et de grâce. Un instant en suspens, hors du temps, d’une violente douceur, un baume au cœur, un pansement pour l’âme. Alors on peut bien sûr préférer la cavalcade amoureuse du vieux cheval vénézuélien qui n’est pas à blâmer quand l’amour vient, comme ça, porque después de esta vida no hay otra oportunidad.

Isaac & Nora – Mis Noches Sin Ti (Demetrio Ortiz)

Sufro al pensar que el destino
Logró separarnos
Guardo tan bellos recuerdos
Que no olvidaré

Sueños que juntos forjaron
Tu alma y la mía
Y en las horas
De dicha infinita
Que añoro en mi canto
Y no han de volver

Hoy, que en mi vida tan sólo
Queda tu recuerdo
Guardo en mis labios tus besos
Dulce Ibaború

Tu cabellera sedosa
Acaricia mis sueños
Y me estrechan tus brazos
Amantes al arrullo
Del cucurrucú

Sueños que juntos forjaron
Tu alma y la mía
Y en las horas
De dicha infinita
Que añoro en mi canto
Y no han de volver

Mi corazón en tinieblas
Te busca con ansias
Paso las noches pidiendo
Que vuelvas a mí

Porque sin ti ya ni el sol
Ilumina mis días
Y al llegar la aurora
Me encuentra llorando

Mis noches sin ti
Mis noches sin ti

Isaac et Nora – A la maison

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.