S’en sortir

©Julien Mignot
La beauté a un nom est c'est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.

Piers Faccini explique et l’on ne peut que souscrire à ses propos : « j’ai imaginé The Real Way Out comme une chanson d’amour adressée à la vie elle-même, chantée à toutes les pièces du puzzle qui composent nos vies. Je voulais que la musique et les paroles se sentent comme les différentes étapes que nous traversons dans le temps, grandir, chercher l’amour, marcher le chemin étroit entre la douleur et le plaisir, joie et chagrin tout en se réconciliant avec l’impossibilité de jamais trouver un amour parfait avec nos identités imparfaites. » On est totalement favorable à la politique du Piers : I wanted to drown in the dust of a drought.

The Real Way Out est extrait de Shapes of the Fall à paraître chez NØ FØRMAT! & BEATING DRUM.

Discographie

Piers Faccini – The Real Way Out

You were the blood kissed by the thorn
I was the wind in the leaf
Bent at the eye of the storm
North at the pole repelled and drawn
I wanted to fall or to be reborn
Fall or to be reborn

I tried to be brave you tried to be strong
You said I was wise like a king
More like a fool all along
I wanted to drown in the dust of a drought
I wanted in when the real way was out
In when the real way was out

And so I ran but nowhere fast
I was the hare in the lights
And the lead that fired up the glass
The way was dark and I should have passed
You were the first through and I was the last
The first through and I was the last

Tides always turn dipping away
I was the wing in flight
Dying to return some day
But I couldn’t leave nor could I stay
Deliver me I used to say
Deliver me I used to say

Once more to the fore but for what cause
I heard a heartbeat and then a pause
Go where the real way is yours
Go where the real way is yours
Go where the real way is yours
Go where the real way is yours

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Piers-Faccini © Mr Cup-sept-2019-20

Fascinant Faccini

Comment ne pas écouter la voix de Piers Faccini par exemple dans l’écrin magique du Temple Lanterne à Lyon le Vendredi 6 mars ? C’était un rêve espéré que réalise Rain Dog Productions.
Piers Faccini - I Dreamed An Island

Piers Faccini – I Dreamed An Island

Fascinant Faccini. Quel chemin parcouru depuis ce premier concert en France, chez feu Harmonia Mundi à Lyon. Il ne voulait laisser aucune trace pour son premier album qu’il jouait seul avec sa pédale de loop.

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.