Amour, boire et chanter

Matt Elliott © Fabrice Buffart
Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l'album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.

What the Fuck am I doing on this Battlefield ? Chacun ses combats mais l’on se pose souvent cette question. Et puis il y a la magie Matt Elliott. Cette voix outre noire familière, ces morceaux rassurants, cette guitare fiévreuse et ici son saxophone enlaçant avec ce piano soyeux et cette contrebasse discrète qui font de ce disque une féérie sombre et lumineuse, une exploration de l’âme chamanique. Quand on écoute ce ménestrel des temps modernes, on voyage dans l’espace et le temps, vers l’est ou au moyen âge peut-être. Les dix-sept minutes du The Kursk sont une épopée comme il y en a peu dans l’histoire de la musique et l’on se souvient de ce concert halluciné sous un porche il y a dix ans au feu festival Heart of Glass / Heart of Gold à la programmation incroyable (merci Melville Bouchard) sous un orage ardéchois dantesque. Cette fin d’après midi là, nous savions ce que nous faisions sur ce champ de bataille.

Matt Elliot est en tournée pour chanter Drinking Songs Live 20 years on. Il sera en concert au Marché Gare à Lyon le samedi 25 janvier avec Raoul Vignal.

Discographie

Matt Elliott - Drinking Songs Live 20 years on

<

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Matt Elliott – January’s Song

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Échec et Matt

Bien sûr en ces temps joyeux vous pouvez réécouter les Drinking Songs, les Failing Songs, les Failed Songs ou autres Songs of Resignation du prophétique Matt Elliott.

Plus dans News

Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.