Vidéo : Timoléon Le Jardinier – Sous GHB au BHV

Logique d'écouter Timoléon Le Jardinier un premier mai alors que la grande surface qu'il affectionne tant est fermée.

La vie paraît plus réelle. Pendant que beaucoup fêtent le travail à tort et non les travailleurs, notre jardinier préféré délaisse le parc de la tête d’or pour une cure colorée dans le temple de la consommation parisienne, le Bazar de l’Hôtel de Ville, « le plus vaste du monde » avec ou sans psychotrope. Un juste retour aux sources puisque l’enseigne a été créée par le bimbelotier lyonnais François-Xavier Ruel. Et à l’écoute de cette flânerie musicale, on se demande tout de même où est François, parti peut être chercher le gigot ?

Timoléon Le Jardinier – Sous GHB au BHV

Sous GHB au BHV
J’ai rencontré mon ami Vincent
Ou est-ce que c’était Paul
Dans les allées
Bien aérées
De mon magasin préféré
Sous les lumières
Du sanctuaire
J’ai perdu la notion du temps
J’erre
Dans les rayons
La vie paraît plus belle
La vie paraît plus belle
Tout est bien perpendiculaire
Offert au rêveur dans les rayons
J’erre
C’est réveillon
En traversant par la droguerie
On perd son chemin facilement
J’erre
Dans les rayons
La vie paraît plus belle
La vie paraît plus réelle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Son du jour

Kramies-hollywoodsigns

Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.
Liou

Vidéo : Liou – Some People

Un frère, une sœur, et le tube de cet été enregistré tranquillement dans leur chambre. Dans l’autre pays du fromage, on aime la néo soul et pas les gens qui vous disent qui être. Rappelez-vous bien de ces deux sourires car il risquent de vous éblouir durablement dans un avenir très proche.